Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUNLOP SPORTSMART TT
Séville (Espagne), le 14 mars 2018

Essai du nouveau pneu moto Dunlop SportSmart TT : premières sensations sous la pluie...

Essai du nouveau pneu moto Dunlop SportSmart TT : premières sensations sous la pluie...

Le Journal moto du Net se trouve actuellement à Séville, dans le sud de l'Espagne, pour tester le nouveau pneu Dunlop SportSmart TT, destiné aux motos sportives menées à bonne allure sur la route et parfois sur circuit. Premières infos... sous la pluie !

Imprimer

C'est malheureusement sous la pluie que débute la présentation de ce nouveau Dunlop SportSmart TT, concurrent direct des Michelin Power RS et autres Bridgestone R10 : malgré son composé bigomme à l'arrière et la possibilité d'abaisser la pression à 1,5 bars grâce au procédé NTec, impossible pour l'instant de le tester sur le circuit de Monteblanco, totalement détrempé...

Essai du nouveau pneu moto Dunlop SportSmart TT : premières sensations sous la pluie...

Dommage, car le panel de motos à notre disposition est particulièrement alléchant : les sportives R1, CBR1000RR et S1000RR côtoient des roadsters à fort potentiel ! En attendant une hypothétique éclaircie, David Checa, pilote vedette du GMT94, nous rappelle que sa R1 championne du monde d'endurance est équipée... en Dunlop, of course !

Et puisque la pluie tombe sans discontinuer, nous partons rouler quelques dizaines de kilomètres au guidon de roadsters comme la S1000R. Premier constat : malgré les routes andalouses détrempées et piégeuses, le SportSmart TT s'est révélé très rassurant et agile !

Essai du nouveau pneu moto Dunlop SportSmart TT : premières sensations sous la pluie...

Bonne surprise pour ce pneu très porté sur la performance, avec lequel il est possible de rouler sur route à gros rythme puis d'enchaîner avec une cession circuit. Maintenant, croisons les doigts pour que la météo s'améliore, afin de rouler un peu sur circuit au guidon de la nouvelle Kawasaki Ninja 400...

En attendant, sachez que ce nouveau Dunlop SportSmart TT est d'ores et déjà disponible chez votre revendeur préféré au "prix public conseillé" de 292 euros le train en 120/70/17 et 180/55/17 (hors pose et équilibrage). A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...