• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 octobre 2009

Erik Buell annonce l'arrêt de la production de Buell !

Erik Buell annonce l'arrêt de la production de Buell !

La vidéo publiée aujourd'hui sur le site officiel Buell (voir ci-contre) paraît incroyable mais c'est pourtant la triste réalité : Buell vient de mettre un terme à sa production, victime de la crise économique mondiale et des graves difficultés de sa maison-mère Harley-Davidson, qui s'apprête également à revendre MV…

Imprimer

La vidéo publiée aujourd'hui sur le site officiel Buell (voir ci-contre) paraît incroyable mais c'est pourtant la triste réalité : Buell vient de mettre un terme à sa production, victime de la crise économique mondiale et des graves difficultés de sa maison-mère Harley-Davidson, qui s'apprête également à revendre MV Agusta rachetée l'été dernier (lire Moto-Net.Com du 11 juillet 2008)...

"La société a décidé d'interrompre la production de Buell pour se concentrer sur la croissance de la marque Harley-Davidson", explique Erik Buell, décomposé...

Le dynamique président de la marque américaine, qui venait de présenter les nouveautés Buell 2010 (lire Moto-Net.Com du 2009), provoque une véritable surprise y compris au plus haut niveau de Buell en France. La marque de motos sportives américaines venait également de sortir sa 1125 RR destinée à la compétition au plus haut niveau.

Les concessionnaires Buell vont donc continuer à vendre les stocks jusqu'à épuisement, Buell assurera la garantie habituelle pour les motos neuves, mais il n'y aura plus de nouvelles Buell produites... Et malheureusement, Harley-Davidson n'a pas prévu de produire des Buell sous sa propre marque...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'ai peine à trouver les mots pour exprimer ce que m'inspire l'annonce de cette nouvelle."je suis sur le cul"!!devrait plus ou moins résumer...mais Buell merite mieux que ça... j'espère tout d'abord que Buell trouvera un repreneur et permettra de faire en sorte que se continue l'aventure d'un constructeur qui a su sortir des sentiers battus en nous proposant des motos atypiques et porteuses de sensations honiriques. Je voulais surtout dire que, étant ce qu'on pourrait appeler un "jeune motard", le choix de ma première moto fut pour moi un veritable chemin de croix: comment trouver une bécane qui soit, à mon sens, stylée, au caractère bien trempée, me procurant des sensations sans que je soit obligé de pousser à 11000tr/min et d'atteindre des vitesses absurdes, d'avoir une sonorité roots et qui en plus de ne soit pas la moto de mr tout le monde? La recherche s'avèrait d'avance penible d'autant que le budget n'est pas illimité...et v'là ti pas qu'un beau jour, promenant ma hyene de compagnie, je tombe sur un type en bas de chez moi qui demarre une meule toussotant au ralenti comme prête à caler et avec un son digne d'une harley mais avec la gueule d'un roadster bien trapu: j'avais devant moi une buell S1!!! Et là je dois avouer, au delà de toute objectivité, que je suis tombé amoureux.Depuis nous sommes marié et ne rêvons pas d'enfants, sinon de vivre notre vie ensemble. Alors bien sûr tout ce que je vous raconte là tient pour beaucoup de la masturbation narrative, mais je ne voyait pas d'autre moyen de rendre hommage à une marque qui depuis le jour où je l'ai croisée ne m'a pas quitté et ce malgré le fait que depuis tout petit j'etait fan des japonaises et consort...J'espère vraiment que ceci n'est pas le mot de la fin, car les motards ont besoin des Buells, autant que des MV, Triumph, Ktm et cie, qui nous proposent le choix, tout simplement.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
dommage pour buell , des motos vraiment à part . par contre je ne pense pas que ce soit une volonté de Hd , avec 50 % de part de marché en moin buell ne pouvait que mourir , il n'y donc qu'un seul responsable les motards du monde qui preferes acheter des becanes tout en plastique qui se ressemble toutes . une fois de plus le milieu motard actuel est decevant par son manque d'originalité et son esprit moutonnier . quand à buell elle va venir grossir les rangs des marques mythique et moribonde ( voxan et autres )

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2024 excellent pour les gros cubes, lent pour les 125

Le marché français du motocycle est stable, avec 110 257 immatriculations enregistrées au premier semestre 2024 (-0,8%)... Certes, mais sur la même période les 125 cc ont baissé de -7,5 % tandis que les grosses cylindrées résistent à +1,8 %. Bilan !
Et si Marc Marquez ne gagnait plus en MotoGP ?

Deux ans et huit mois séparent Marc Marquez de sa dernière victoire en MotoGP, décrochée sur Honda lors du Grand Prix de San Marin 2021. Désormais sur Ducati, l'octuple champion du monde est de retour sur le podium… mais pas encore sur la plus haute marche, même sur son circuit du Sachsenring !
Allemagne 6 commentaires
Remontée de files à moto : l'expérience sans fin

Huit ans (!) déjà que l'État botte en touche sur la remontée de files à moto et scooter au lieu de légaliser cette pratique indispensable à la fluidification du trafic. Huit ans (!!) que la Circulation interfiles (CIF) fait l'objet d'une expérimentation grandeur nature dans plusieurs départements... de nouveau reconduite jusqu'au 15 septembre 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...