En coulisse, le Superbike a connu un véritable coup de chaud : on attendait la nouvelle réglementation pour 2008 avec en point d’orgue l’équivalence twin / 4-cylindres... Elle est arrivée des bureaux suisses de la FIM samedi !
Oui, Ducati et plus largement les twins auront la possibilité de monter la cylindrée de leur moteur jusqu’à la limite de 1200 cc.
Finit donc la 999 et vive la 1098 cc ! Dans la foulée, KTM annonce sont arrivée avec la RC8 en Superbike. Non pour 2008, mais pour 2009. Tout comme Aprilia avec son V4 et sans doute BMW, eux aussi pas avant 2009. Seul MV Agusta pourrait débarquer officiellement dans le championnat du monde Superbike en 2008. Carl Fogarty en personne s’en occupe.
Le "King" était d’ailleurs présent à Misano pour rencontrer les instances dirigeantes du championnat afin d’évaluer les conditions d’arrivée de MV Agusta. Il ne lui suffit plus que de trouver environ cinq millions d’Euros, budget évalué par Foggy lui-même pour faire face aux frais de structure de la première année de ce nouveau team officiel.
Kevin Schwantz était aussi de la fête du côté de Rimini. On sait le Texan très proche de Batta. Les deux hommes avaient même imaginé un temps de monter une structure Suzuki en MotoGP. Mais l’idée a fait long feu. Au vu du nouveau règlement, Francis Batta a décidé de rester en Superbike. Avec Biaggi ? Pas sûr : les résultats se font attendre et la chute du Romain en première manche n’arrange les affaires de personne chez Suzuki. Il lui faut impérativement conquérir des premières marches de podium si Biaggi compte rester en Superbike chez Alstare l’an prochain.
Et Schwantz ? Il était là pour jouer les coordinateurs pour Suzuki, et discuter avec le team afin de comprendre les difficultés techniques auxquelles il fait actuellement face.
Au rayon des invités vedette, on citera encore la présence très discrète de Valentino Rossi. En scooter sur les voies de sécurité lors de la première manche Superbike, Rossi était très exactement placé dans le virage où a chuté Biaggi. Une anecdote qui a fait rire tout le paddock, sauf évidemment le Romain.
À croire que ce Valentino Rossi possède quelques talents Vaudou et qu’il a une collection de poupées épinglées à l’effigie de Max au-dessus de sa tête de lit...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.