• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#FRENCHWORLDSSP
Paris, le 1er octobre 2018

Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Magny-Cours

Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Magny-Cours

La dixième épreuve du WorldSSP 2018 s'est disputée ce week-end à Magny-Cours, en France (!). Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les principales réactions des pilotes Supersport à l'issue de la course française. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses du World Superbike et Supersport 2018 sur le circuit Nevers Magny-Cours. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 1er :

#FRENCHWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Magny-Cours

"Ouah ! Je suis super content ! C'était franchement incroyable, 19 tours super longs que j'ai mené de bout en bout. Il ne fallait pas faire d'erreur, or je n'en ai pas fait une. À cahque fois que Snadro (Cortese) essayait de m'attaquer, je répliquais direct. Car j'avais les moyens de répliquer, c'était cool. Je pensais vraiment que l'avant-dernier tour était le dernier... Quand j'ai vu qu'il n'y avait pas le drapeau à damier je me suis dit "oh nan, nan, pas un autre (rires) !" J'ai vraiment tout donné pour faire un très beau dernier tour, on a réussi et je suis super content. Merci à tout le public, c'était vraiment incroyable, vous étiez super nombreux et c'était beau à voir".

Sandro Cortese (Yamaha n°11), 2ème :

#FRENCHWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Magny-Cours

"Cette deuxième place est très importante. On ne s'est pas senti très fort tout le week-end, je n'ai rien facilité en tombant en Superpole. On a simplement essayé de rester calme, ce qui était dur sur les terres françaises avec les pilotes français aux avant-postes, très rapides à chaque séance. Je me suis couché hier en me répétant que je devais rester calme, faire de mon mieux. Le warm-up ce matin s'est bien passé, idem pour la course même si j'ai un peu lutté au début, j'avais un très bon rythme. Il n'y a que dans les quatre derniers tours que les performances de mon pneu avant ont chuté. J'ai failli chuté trois fois dans le même tour. Je me suis donc dit qu'il valait mieux m'accrocher à la deuxième place, marquer 20 points importants. Nous partons pour l'Argentine. Je pense qu'aujourd'hui, le principal avantage de mes adversaires connaissaient la piste, alors que je roulais ici pour la première fois. Je pense pouvoir m'estimer satisfait".

Lucas Mahias (Yamaha n°144), 3ème :

#FRENCHWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Magny-Cours

"C'est fantastique de terminer sur le podium à Magny-Cours devant mon public. Je considère ça comme une victoire en fait, à cause de ma blessure et du fait que ça fait si longtemps que je ne suis pas monté sur le podium ! Je me suis blessé cette nuit, en glissant de ma douche : c'est un peu bizarre, je suis un peu honteux. À cause de ça, j'ai pris le départ sans savoir si je pouvais rouler plus de deux tours. Au final, j'ai pu me battre devant et finir sur le podium, donc je suis content. Je n'ai pas trop attaqué avant la toute fin à cause de la douleur dans mon pied. À trois tours de l'arrivée, j'ai pu voir que les gars devant moi commençaient à lutter avec le grip et c'est là que j'ai commencé à pousser. J'ai dépassé Federico, qui a malheureusement chuté, et j'ai terminé sur le podium, ce qui est bon pour moi et pour mon équipe".

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 5ème :

#FRENCHWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Magny-Cours

"Je quitte le circuit un peu mieux placé au classement général que je ne l'étais après Portimao. J'étais à égalité avec le troisième et maintenant, je suis troisième avec huit points d'avance sur le quatrième. Ce n'était pas une course facile, surtout au début, mais je suis content parce que je me suis donné à fond et je n'aurais pas pu faire mieux. Après le 10ème tour, j'ai commencé à accélérer, avec des temps similaires à ceux du groupe de tête, mais j'étais déjà trop loin pour pouvoir les atteindre. Il nous reste deux courses à courir, à San Juan, en Argentine le 14 octobre, puis au Qatar le 27 octobre. Je suis confiant et mon objectif est de remonter sur le podium, j'espère bien le faire et terminer au mieux la saison 2018".

Corentin Perolari (Yamaha n°24), 6ème :

#FRENCHWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Magny-Cours

"C'est génial. C'était tellement bon d'être avec eux, avec les top pilotes. C'est vraiment dommage que j'aie fait cette équerre et d'avoir été trop pressé de revenir. Je ne pensais pas que la course était si longue, que j'aurais dû prendre un peu plus mon temps pour ne pas abimer mon pneu arrière. Ca me servira d'expérience pour la prochaine fois. Vivement l'Argentine !"

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 13ème :

#FRENCHWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Magny-Cours

"C'était une course difficile aujourd'hui. Le rythme était rapide à chaque tour, dès le départ, mais j'avais un très bon rythme et j'ai pu rester avec le groupe de tête pendant toute la course. Dans le dernier tour, j'ai mis la pression sur Cortese, tout en défendant ma position contre Lucas, mais je suis rentré trop vite dans le virage n°13, j'ai élargi et l'avant s'est bloqué. Mon équipe a fait du bon travail ce week-end, mais je pense que nous devons trouver quelques petites améliorations pour les deux prochaines courses, car nous perdions à certains endroits contre les deux autres pilotes Yamaha aujourd'hui".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce samedi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...