Cette année encore sur le circuit Carole, les motards franciliens vont pouvoir se faire plaisir en toute sécurité et à moindre frais : grâce aux deux fédérations moto (FFM et FFMC), l'accès à la piste est gratuit durant 26 week-ends.
Géré par la Fédération française de motocyclisme depuis 2012, le circuit Carole (93) poursuit sa mission entamée à la toute fin des années 70 : "proposer un espace réservé à l'entraînement des motards dans un espace destiné à la pratique et respectant toutes les normes de sécurité".
Cette année encore, les motards d'Ile-de-France - et d'ailleurs ! - pourront profiter gratuitement de cet équipement qui serait, à en croire la FFM, le "deuxième le plus visité de Seine-Saint-Denis après le stade de France". Rien que ça !
En tout, 26 week-ends organisés par la FFM et la Fédération française des motards de Carole en Colère (FFMC) sont proposés tant aux purs pistards qu'aux possesseurs de sportives et autres motocyclistes curieux...
"Arrivé sur le circuit, le motard est accueilli par les bénévoles de la FFMC qui vérifient que son équipement est adapté à la pratique de la piste (bottes de moto, combinaison ou pantalon et blouson de cuir, gants, casque intégral)", décrivent les responsables du circuit.
"Après l'inscription auprès du personnel ou des bénévoles du circuit, il accède à la piste pour des sessions de 15 minutes renouvelables plusieurs fois, si la journée n'est pas trop chargée"... et tant qu'il n'a pas battu le record de David Checa (59,462 secondes) instauré en 2013 ? À vos chronos et gaz !
Calendrier 2015 des roulages gratuits à Carole
.
.
.