Pando Moto, enseigne lituanienne spécialisée dans les vêtements moto, livre sa réinterprétation de la Royal Enfield Interceptor 650. Une création sombre mais particulièrement soignée, conformément à l'univers stylistique de Marius Bieliauskas.
Vous ne connaissez pas Pando Moto ? Rassurez-vous : MNC n'avait pas davantage entendu parler de ce magasin ouvert en 2011 à Vilnius, capitale de la Lituanie ! Son créateur, Marius Bieliauskas, commercialise des vêtements moto résolument haut de gamme, où le cuir de qualité supérieure côtoie des matériaux très "techno" comme le Baltistex ou l'Armalith.
Comme souvent dans le milieu de la moto, cette appétence pour l'esthétisme débouche sur une collaboration avec un constructeur : Royal Enfield, en l'occurrence, qui fournit une Interceptor 650 avec sa bénédiction pour la transformer entièrement. Marius et son équipe ont tout d'abord découpé la boucle en acier avant de lui greffer un feu arrière à LED de chez Tommy and Sons, au rendu futuriste.
Cet arrière tronqué s'habille également d'échappements superposés Zard, avec finition brossée à la main. Les collecteurs sont en partie dissimulés sous une plaque spécifique, qui fait office de pare-chaleur. Et ce n'est pas fini avec la poupe de la moto : les combinés amortisseurs d'origine cède la place à de luxueux STX36 de chez Öhlins avec bonbonne séparée.
La partie avant reçoit un saut de vent fumé au-dessus du phare d'origine, tandis qu'un tableau de bord Motoscope s'installe sous le guidon fait maison. Notez également rétroviseurs très "lookés" en provenance du même fournisseur. Cette préparation Pando Moto reçoit également des bocaux, un sabot moteur ou encore un garde-boue avant choisis avec soin.
Cette Interceptor prend des allures de Scrambler "badass" avec ses pneus généreusement crantés, des Continental TKC 80. Sa peinture sombre et ses détails léchés font honneur au sens esthétique de Pando Moto.
.
.
.