Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉPA ROYALE
Paris, le 23 mai 2025

La Royal Enfield Interceptor 650 façon Scrambler de Pando Moto

La Royal Enfield Interceptor 650 façon Scrambler de Pando Mo

Pando Moto, enseigne lituanienne spécialisée dans les vêtements moto, livre sa réinterprétation de la Royal Enfield Interceptor 650. Une création sombre mais particulièrement soignée, conformément à l'univers stylistique de Marius Bieliauskas.

Imprimer

Vous ne connaissez pas Pando Moto ? Rassurez-vous : MNC n'avait pas davantage entendu parler de ce magasin ouvert en 2011 à Vilnius, capitale de la Lituanie ! Son créateur, Marius Bieliauskas, commercialise des vêtements moto résolument haut de gamme, où le cuir de qualité supérieure côtoie des matériaux très "techno" comme le Baltistex ou l'Armalith.

Comme souvent dans le milieu de la moto, cette appétence pour l'esthétisme débouche sur une collaboration avec un constructeur : Royal Enfield, en l'occurrence, qui fournit une Interceptor 650 avec sa bénédiction pour la transformer entièrement. Marius et son équipe ont tout d'abord découpé la boucle en acier avant de lui greffer un feu arrière à LED de chez Tommy and Sons, au rendu futuriste.

Cet arrière tronqué s'habille également d'échappements superposés Zard, avec finition brossée à la main. Les collecteurs sont en partie dissimulés sous une plaque spécifique, qui fait office de pare-chaleur. Et ce n'est pas fini avec la poupe de la moto : les combinés amortisseurs d'origine cède la place à de luxueux STX36 de chez Öhlins avec bonbonne séparée. 

La partie avant reçoit un saut de vent fumé au-dessus du phare d'origine, tandis qu'un tableau de bord Motoscope s'installe sous le guidon fait maison. Notez également rétroviseurs très "lookés" en provenance du même fournisseur. Cette préparation Pando Moto reçoit également des bocaux, un sabot moteur ou encore un garde-boue avant choisis avec soin.

Cette Interceptor prend des allures de Scrambler "badass" avec ses pneus généreusement crantés, des Continental TKC 80. Sa peinture sombre et ses détails léchés font honneur au sens esthétique de Pando Moto.

Galerie photo Royal Enfield Interceptor 650 par Pando Moto

L'Interceptor 650 d'origine

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ GP de Grande-Bretagne : Quartararo, Marquez, Bagnaia

Fabio Quartararo signe sa troisième pole position consécutive en qualifications du GP de Grande-Bretagne devant les Ducati d'Alex Marquez et de Francesco Bagnaia, nouveau record de Silverstone à la clé. Il faut remonter à 2021 pour voir l'officiel Yamaha à pareille fête ! Johann Zarco s'élance de la 9ème position.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Horaires et enjeux du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2025

Le circuit de Silverstone (Royaume-Uni) accueille la septième manche MotoGP 2025, du 23 au 25 mai, quinze jours après la victoire historique de Johann Zarco en France. Marc Marquez aborde le Grand Prix de Grande-Bretagne avec 22 points d'avance sur son frère Alex et 51 sur Bagnaia. Programme, statistiques et enjeux.
Fin de la MT-10 : le 4-cylindres quitte la route chez Yamaha 

Triste nouvelle pour les amateurs de motos à grosses sensations : l'explosif roadster MT-10 sort du catalogue faute d'homologation Euro5+. Son retrait entérine l'abandon de la motorisation 4-cylindres en ligne chez Yamaha, alors que la R1 n'est plus homologuée pour la route.
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
  • En savoir plus...