Après une North West 200 très animée, sur la piste puis en dehors, les pilotes moto de ''road racing'' se rendent sur l'Île de Man pour disputer le Tourist Trophy 2025. Michael Dunlop, Peter Hickman, Davey Todd et Dean Harrison partent favoris dans les quatre catégories solo : Supertwin, Supersport, Superstock et Superbike. Demandez le programme !
Les grands événements sont de retour en cette fin de printemps : le mémorable Grand Prix de France MotoGP 2025 au Mans a magistralement ouvert la voie au Festival de Cannes (à Cannes), au Grand Prix de France MXGP à Ernée, au Tournoi de Roland Garros à Paris… et au Tourist Trophy sur l'Ile de Man, "of course" !
Plus rapides que Marc Marquez et Johann Zarco, plus charismatiques que Tom Cruise et Robert de Niro, plus extrêmes que Romain Febvre et Maxime Renaux, plus endurants que Novak Djokovic et Arthur Fils : Michael Dunlop, Peter Hickman et Davey Todd (sans oublier le quatrième du "trio", Dean Harrison) vont assurer le spectacle !
Cette 104ème édition du "TT" promet d'être particulièrement savoureuse, dans la mesure où les hommes forts de la discipline ont monopolisé les premières places lors de la récente North West 200, ainsi que les gros titres de la presse sportive (nord-irlandaises et sur MNC) après s'être chicanés au sujet d'une chicane, justement.
À partir de lundi prochain, le nouveau "King of the Moutain" (29 victoires au compteur du dernier des survivants Dunlop), le recordman de la Snaefell Moutain (meilleur tour à 136.358 mph ou 219,447 km/h de moyenne pour "PeTTer") et son excellent coéquipier (vainqueur de la prestigieuse Senior TT en 2024 pour "Davo"), ainsi que l'outsider Honda (seul face aux trois BMW en Superbike et Superstock) s'expliqueront directement sur la piste…
Enfin sur la route, fermée et un minimum sécurisée pour l'occasion : 60,73 kilomètres de bitume qui serpentent à travers cette petite île perdue en mer d'Irlande, à travers ses champs, ses villes, sa "montagne" et ses villages. Un parcours mortel (hum) qu'une poignée de français vont aussi emprunter cette année. Restez connectés !
Heure anglaise (GMT+1) pour les spectateurs sur place, attention !
Ajoutez une heure ici, en France.
.
.
.