• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 novembre 2011

BMW retouche sa F 800 R et équipe ses K 1300 en 2012

BMW retouche sa F 800 R et équipe ses K 1300 en 2012

Malgré la sortie de ses maxi-scooters, BMW n'a pas oublié de revoir sa F 800 R. Et la marque munichoise a également décliné la K 1300 R et la K 1300 S dans des versions encore plus haut de gamme.

Imprimer

Malgré la sortie de ses maxi-scooters, BMW n'a pas oublié de revoir sa F 800 R. Et la marque munichoise a également décliné la K 1300 R et la K 1300 S dans des versions encore plus haut de gamme.

Pour ses nouveautés 2012, BMW mise très largement sur sa nouvelle gamme de maxi scooters, sans oublier bien sûr la nouvelle déclinaison de la R 1200 GS Rallye ou l'affutage de sa S 1000 RR. Mais la marque bavaroise a également retouché sa F 800 R et décliné ses K 1300 R et K 1300 S...

Le petit roadster F 800 R subit une légère cure de rajeunissement esthétique avec de simples modifications qui confirment son caractère sportif : les caches latéraux avant ont été redessinés et font désormais office de cache-radiateur. Dans le même esprit, le ressort de l'amortisseur arrière est peint en rouge pour faire plus "rééécing".

Afin de peaufiner la plastique du modèle, différentes pièces sont peintes de la couleur de la moto, à l'image du garde-boue avant et du saute-vent. Ce dernier est d'ailleurs de série, tout comme les clignotants sous verre blanc.

Côté technique, la nouvelle F 800 R reste fidèle à son bicylindre parallèle à culasse quatre soupapes de 798 cc, qui délivre toujours 87 ch à 8 000 tr/mn et un couple de 86 Nm à 2 000 tours plus tôt.

Cette BMW F 800 R cuvée 2012 sera proposée en début d'année en trois coloris : blanc et noir, rouge et blanc ou gris métallisé. "Le tarif français est en phase de validation", nous indique BMW Motorrad France, mais à titre d'indication sachez qu'elle sera affichée à 8400 euros en Allemagne.

Spécial K

Pour 2012, si la K 1300 R et la K 1300 S ne connaissent pas de changements, plusieurs modèles spéciaux en découlent...

Le gros roadster de la marque à l'hélice (173 ch pour 243 kg !), est décliné dans un"pack spécial" avant tout distingué par une peinture exclusive grise et noire. Cette K 1300 R Spec est aussi équipée d'un sabot moteur en carbone censé améliorer le comportement dynamique.

Les intéressés devront attendre le mois de janvier 2012 avant de l'acquérir contre un chèque de 14 910 euros.

La plus sportive de la série K de BMW hérite elle d'un pack "Haute Performance". La K 1300 S HP y gagne des éléments carbone (garde-boue, cache boîte à air, protection d'embrayage, capot de selle), un silencieux sport Akrapovic, une suspension sport pilotée ESA II, un shifter HP, un antipatinage ASC et un système de contrôle de la pression de gonflage RDC.

Côté ergonomie, la sportivo-GT "Haute Perf'" dispose d'un ordinateur de bord, d'un pare-brise teinté, de repose-pieds HP pour le pilote et le passager ainsi que de poignées chauffantes.En prime, un numéro de série est apposé sur le cache de la boîte à air et une béquille d'atelier est fournie.

Le tout fait monter l'addition à 20 090 euros chez nos voisins d'outre-Rhin. Les premiers modèles seront disponibles dans les concessions BMW Motorrad en France dès janvier 2012. Le Père Noël sera déjà passé, mais ses étrennes y passeront peut-être ?!

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

L'équipe française Tech3 vise le titre Moto3 pour GasGas en 2024

Un an après leurs collègues en MotoGP, les membres de l'écurie française Tech3 en Moto3 revêtent le rouge GasGas ! L'objectif de leur pilote de pointe Daniel Holdago sur la (KTM) RC4 est le titre mondial qui lui a glissé des gants en 2023. L'espagnol est rejoint par l'australien Jacob Roulstone, nouvelle pépite de la filière Red Bull. Présentation.
Yamaha MT-09 2024 : notre essai complet en vidéo

La MT-09 s'est vendue à près de 200 000 exemplaires dans le monde en 10 ans. Malgré ce succès retentissant, le roadster Yamaha est devancé en France par la Z900, rattrapé par la Street Triple 765… Pour bien attaquer 2024 et ses rivales, la firme d'Iwata fait évoluer sa moto une troisième fois : essai !
L'Europe rejette la visite médicale pour le permis de conduire, mais...

Après le contrôle technique pour rouler à moto, le contrôle médical pour conserver son permis ? Les eurodéputés ont majoritairement votés non, considérant que les conducteurs doivent eux même évaluer leur aptitude à conduire. En France toutefois, l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire. Explications...
Permis moto 1 commentaire
Les Journées K-awasaki en tournée sur trois circuits en 2024 !

Limitées depuis 2018 à une simple mais prestigieuse étape sur le circuit Bugatti du Mans, les Journées K se rendront en 2024 sur deux circuits supplémentaires et pas moins intéressants : Alès et Dijon-Prenois. Organisés sur deux jours, ces roulages sont ouverts aux clients Kawasaki… et à leurs copains !
La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

La Virée Auvergnate Dunlop repart pour un tour ! Comme prévu à l'issue de sa première édition réussie, la randonnée trails et maxitrails organisée par Greg Fayard avec le soutien du manufacturier anglais est reconduite pour 2024 avec de nouveaux itinéraires notamment... et une inscription à gagner sur le stand AXA Passion au Salon de Lyon !
Petit test MNC : la Kawasaki Eliminator 500 en 6 minutes

Pas le temps de visionner notre essai complet de l'Emiminator 500 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quatre minutes seulement (bon, six en l'occurence, désolé...) pour vous placer au guidon du petit custom Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Guide pratique du Salon du 2 Roues de Lyon 2024

Le plus grand salon 2-roues de France s'apprête à ouvrir ses portes, le jeudi 7 mars ! Durant quatre jours, des milliers de motards vont essayer de nouvelles motos et scooters, tester des équipements, rencontrer des pilotes, participer à des concours, assister à des shows, voir des expositions... Demandez le programme !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...