Gilles Bonjean, patron de la concession exclusive Honda Altitude Moto à Grenoble, propose des randonnées "clés en mains" axées sur le plaisir de rouler avec l'Altitude Moto Club et ses 70 membres. Partez à l'attaque des virolos l'esprit serein !
Le patron d'Altitude Moto, concessionnaire exclusif Honda à Grenoble depuis 2000 - et future concession "Dream" -, Gilles Bonjean (36 ans), est avant tout un mordu de moto : son frère et lui affectionnent particulièrement le tout-terrain, mais les parcs régionaux (protégés) avoisinants limitent un peu leur champ d'action.
Alors pendant que l'un s'évade dans le sable du Dakar, l'autre imagine d'organiser des "randos" avec des clients. Le concept ? "Emmener nos clients à la découverte de superbes paysages, sans aucuns souci de logistique ni de matériels pour faire de belles balades", explique Gilles Bonjean, patron de huit salariés "tous passionnés de motos !"
Il crée donc l'Altitude Moto Club, qui compte à ce jour 70 membres : pour moins de cinquante euros, les adhérents se voient proposer des excursions en Corse, en Savoie, à Monaco ou dans le Luberon. Des virées sympas, ouvertes à tous (et à toutes !), quelle que soit la marque de la moto : pas de sectarisme ou d'obligation d'achat dans le magasin, mais simplement la volonté de réunir des passionnés autour d'une balade préparée aux "petits oignons" : étapes, visites touristiques et nuits d'hôtels comprises dans le forfait, guide et véhicule d'assistance.
Le côté "voyage organisé" ne vous convient pas ? Gilles et son équipe savent qu'il faut parfois "préserver l'autonomie et l'indépendance du motard" et proposent d'adopter différents rythmes en fonctions de vos envies. Les plus sportifs se verront donc munis d'un road book avec horaires et points de rendez-vous clairement exposés le matin, tandis que les amateurs de balades bucoliques et de tourisme peuvent signaler au reste du groupe qu'ils se sont arrêtés pour flâner et tout le monde se rejoint plus tard.
L'initiative permet bien sûr au concessionnaire de fidéliser ses clients et de faire un peu de promo. Mais nous sommes bien loin de l'esprit "vente à tout prix" que l'on ressent parfois dans certains magasins : grâce à son équipe jeune et dynamique (35 ans de moyenne), Gilles veut ainsi créer un relationnel avec ses clients, leurs faire (re)découvrir le plaisir de rouler en bande, mais sans l'aspect inorganisé des balades du dimanche.
On peut ainsi rouler librement, les bagages installés dans le Vito à côté d'une moto de la concession - prête à vous dépanner en cas de besoin -, avec la possibilité d'attaquer les virolos le couteau entre les dents ou la fleur au fusil, sur des étapes allant de 40 à plus de 350 km par jour.
Quant à votre passager, il/elle peut aussi se reposer dans la voiture, visiter Monaco, se baigner au Lac d'Aiguebelette ou s'initier au quad et au jet-ski dans la région de Corte. Bref, faire le plein de sensations à moto en groupe, avec toutes les anecdotes qui vont avec, racontées au petit déjeuner de l'hôtel ou pendant les pique-niques prévus à côté de certains points de vue et sites touristiques.
Seuls impératifs : le respect du programme, la sobriété au guidon et le bon état de la moto !
Au programme en 2008 :
Pour tous renseignements complémentaires : www.altitude-moto.com ou directement à la concession : 44, rue Galilée, 38400 Saint-Martin d'Hères (Tél. : 04.38.37.27.67).
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.