• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 12 septembre 2009

Abandon de National Motos : retour sur un strike...

Abandon de National Motos : retour sur un strike...

Retour sur la chute collective intervenue dès le premier tour de ce 73ème Bol d’Or, qui retire a priori toute chance de victoire à trois sérieux outsiders...

Imprimer

Retour sur la chute collective intervenue dès le premier tour de ce 73ème Bol d’Or, qui retire a priori toute chance de victoire à trois sérieux outsiders...

Dans le tumulte du premier tour, la meute d’une cinquantaine de motos se rue dans le virage d’Adélaïde, le plus serré du circuit de Magny-Cours et celui qui nécessite le plus gros freinage. Auteur d’un bon départ, Cédric Tangre sur la Suzuki n°72 du Junior Team talonne la Honda n°55 de National Moto et la Yamaha n°14 du team slovaque BK Maco.

Mais au moment de prendre les freins… plus rien ! Cédric ne peut pas freiner correctement et provoque la chute d’Emeric Jonchière sur la Honda National Motos, de Dani Ribalta sur la Yamaha BK Maco Moto Racing Team et de Jérémy Keller sur la Kawasaki Atomic Moto Sport ! Le pilote de la Suzuki parvient à repartir, mais doit repasser par son stand pour changer de fourche... Une grosse opération qui fera repartir la GSX-R n°72, sérieuses canidate à la victoire en Superstock, en 48ème position.

Dani Ribalta au guidon de la Yam slovaque parvient lui aussi à rejoindre son stand, malgré une suspicion de fracture du poignet. Les mécaniciens réparent les rares dégats sur la moto qui repart rapidement, mais le team va sans doute devoir gérer les 23 heures de courses restantes avec seulement deux pilotes.

Coup dur pour National Motos...

Mais le gros perdant de cet accrochge est assurément le team National Motos... Son pilote, Emeric Jonchière, auteur du 4ème temps de la Superpole, est évacué après une légère perte de connaissance. Transféré à l’Hôpital de Nevers où il souffre d'un léger traumatisme crânien, il est actuellement en observation. Enorme déception pour ce team qui visait clairement le podium, au moins !

A suivre tout le week-end en direct 24/24 sur Moto-Net.Com... Restez connectés ! 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première course... et victoire en Endurance pour Zarco sur la Honda n°30 !

Devancée par la YART et la Ducati Kagayama aux qualifs, la Honda d'usine n°30 remporte ce dimanche 21 juillet 2024 une 3ème victoire de rang aux 8 Heures de Suzuka, la 30ème pour le HRC, avec son pilote officiel en MotoGP, Johann Zarco ! Avec six victoires au compteur, Takumi Takahashi devient le pilote le plus victorieux sur l'épreuve japonaise. Retour en vidéo...
8H de Suzuka 2 commentaires
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
La Guerrilla 450 de Royal Enfield déclare la guerre aux roadsters

Très apprécié en France pour ses petites motos basiques et ''vintage'', Royal Enfield entend révolutionner le segment du roadster en proposant une moto adaptée aux motards d'aujourd'hui, ni plus ni moins. Sa Guerrilla 450 se veut simple mais efficace sur le plan mécanique, et à la page électroniquement... Présentation.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

  • En savoir plus...