Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'AUTRE DAKAR
Paris, le 6 février 2006

25 équipes pour la Légende des Héros

25 équipes pour la Légende des Héros

Les 25 équipes de la Légende des Héros, première édition de ce raid vers Dakar réservé aux Yamaha 500 XT, quitteront la Tour Eiffel le 18 février pour une arrivée prévue le 4 mars. Roadbook.

Imprimer

Les 25 équipages engagés pour la première édition de la Légende des Héros, ce nouveau raid vers Dakar réservé aux Yamaha 500 XT organisé par Hubert Auriol (lire Moto-Net du 5 octobre 2005), quitteront la Tour Eiffel samedi 18 février pour arriver - en principe ! - à Dakar le 4 mars.

Chaque équipage est constitué de trois personnes, d'une Yamaha 500XT et d'un 4x4 d'assistance. Hubert Auriol entend ainsi "renouer avec les valeurs traditionnelles des raids : la course à l'armement technique n'est pas nécessaire, seul le désir de vivre une épreuve hors du commun mènera les concurrents jusqu'à l'arrivée dans une ambiance qui se veut amicale, au coeur de paysages de toute beauté", précise l'organisateur.

Des Hollandais, des Français, des Allemands et des Américains sont déjà inscrits avec un objectif en commun : mener leur 500XT jusqu'à Dakar en écrivant "une nouvelle page du grand livre des raids".

Première édition de la Légende des Héros
17 février - 4 mars 2006

17 février Vérifications administratives et techniques : Yamaha Motor France : 5 avenue du Fief, Saint Ouen l'Aumone (95)
18 février 15h00 : Départ Place du Trocadéro, Paris
Liaison jusqu'à Olivet (45)
19 février Prologue à Olivet (terrain militaire sur la D168 face au quartier Maison Fort)
Liaison Olivet - Perpignan (722 km)
20 février Spéciale à Château Lastour
Liaison Château Lastour - Valence (Espagne) - 665 km
21 février Spéciale à 86 km de Valence - Aras de Los Olmos sur un terrain privé, le domaine Aras Rural
Liaison Valence - Alméria (548 km)
Embarquement sur le bateau
22 févier Arrivée par bateau à Nador. Etape Nador - Yaa Koub (415 km) dont 2 spéciales dans le Moyen Atlas marocain.
23 février Etape Yaa Koub - Tinherir (407 km) dont deux spéciales avec une arrivée dans le Haut Atlas à 2 800 m et un détour par le splendide Cirque de Jaffar où Il peut y avoir de la neige !
24 février Etape Tinherir - Akka (531 km) : arrivée dans l'Anti Atlas avec une spéciale ponctuée d'oueds et la traversée des gorges vertigineuses de Aguinane
25 février Etape Akka - Ocean View (505 km) dont deux spéciales avec de la navigation, du sable et un bivouac avec vue imprenable sur l'océan. Les concurrents dégusteront des sardines grillées
26 février Etape Ocean View - Boujdour (495 km) dont deux spéciales avec du sable et de la navigation. Bivouac sur une magnifique dune blanche, sur la plage, au pied des falaises de Boujdour
27 février Etape Boujdour - Dakhla (289 km) dont une petite spéciale de maniabilité sur la plage
28 février Etape Dakhla - Bir el Gareb (459 km). Liaison pour quitter le Maroc et passage de la frontière mauritanienne
1er mars Etape Bir el Gareb - Faidherbe (369 km). Quelques kilomètres sur la plage avant le parc du Banc d'Arguin, puis une spéciale dans les dunes pour enchaîner sur une piste sablonneuse et rapide où il ne faudra pas perdre le cap !
2 mars Etape Faidherbe - Bango (419 km) Le sable laisse place à la végétation et aux oiseaux avec la traversée du Parc naturel de Diama pour arriver au barrage du même nom qui marque le passage de la frontière sénégalaise
3 Mars Etape Bango - Saint Louis - Lac Rose (264 km).
Depuis M'Boro, spéciale sur la plage jusqu'au Lac Rose que les concurrents atteindront après avoir franchi le célèbre massif dunaire du Lac Rose. Encore beaucoup de sable !
4 mars Dernière étape de 47 km autour du Lac Rose
Podium d'arrivée

Renseignements : Heroes Legends, 55 rue Le Marlois, 75016 Paris
Tél. : +33 (0)1.53.84.25.19 - Email : heroes@heroeslegend.com

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 9 commentaires
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...