Sur une piste rendue très glissante par la chaleur (45°C au sol en début de course), Julien da Costa sur la Kawasaki n°11 continue à aligner les meilleurs chronos en tête : c'est le seul pilote à avoir tourné sous la barre des 1'39 en 1'38.666 alors que derrière, seuls le SERT, le GMT94 et le team BMW Motorrad France Thevent ont tourné
Sur une piste rendue très glissante par la chaleur (45°C au sol en début de course), Julien da Costa sur la Kawasaki n°11 continue à aligner les meilleurs chronos en tête : c'est le seul pilote à avoir tourné sous la barre des 1'39 en 1'38.666 alors que derrière, seuls le SERT, le GMT94 et le team BMW Motorrad France Thevent ont tourné en 1'39.
Dans le 80ème tour à 17h20, une grosse bagarre oppose Freddy Foray sur la Kawasaki n°11 et Vincent Philippe sur la Suzuki n°1 du SERT, tandis que la Métiss n°45 domine toujours outrageusement la catégorie Open en 6ème place scratch !
Grosse bagarre Kawasaki Vs Suzuki
A 17h46, dans le 96ème tour après une pression constante pendant plusieurs tours, Vincent Philippe sur la Suzuki n°1 prend l'avantage sur Freddy Foray et s'arrête ravitailler 5 minutes plus tard.
"On se connaît bien avec Freddy, on n'a pas les mêmes trajectoires alors on se croise beaucoup ! On attaque, il fait très chaud et on souffre beaucoup de la chaleur", explique Vincent Philippe. "Pour le moment il faut garder les écarts".
"C'était marrant, on a bien rigolé avec Vincent, malheureusement j'ai fait une petite erreur et il a pu passer", confirme de son côté Freddy Foray tandis que la MV Agusta n°16 rentre au stand à 18h00 et abandonne quelques minutes plus tard sur un problème moteur.
Julien da Costa sur la Kawasaki n°11 établit le nouveau record du tour en 1'38.666 et repasse en première position devant Anthony Delhalle sur la Suzuki n°1 du SERT. La Yamaha n°94 du GMT est toujours troisième à 10 secondes tandis que la BMW n°99 est remontée en quatrième position à un tour des leaders, devant la Honda n°77 TT Legends.
En Superstock, Guillaume Dietrich au guidon de la Suzuki n°50 Motors Events est toujours en tête de la catégorie (6ème scratch) devant la Kawasaki n°33 Louit Moto (7ème) et la Suzuki n°110 AM Moto Racing (8ème). Mais après quatre heures de course, les positions changent et c'est désormais AM Moto Racing qui mène la catégorie devant Louit Moto et Motors Events.
Chute de la Kawasaki n°149 de 3A Courtage Team à 18h33 (pilote indemne) tandis que la Suzuki n°44 abandonne. 51 équipages sont encore en lice après quatre heures de course.
Problème de derrick résolu dans le stand 94
Le GMT a résolu ses problèmes de ravitaillement "grâce à l'implication de l'ACO et de la direction de course pour réparer le derrick", explique le team manager Christophe Guyot : "on attend la nuit car on sait qu'avec la fraicheur on devrait être pas mal, mais on s'en sort déjà très bien malgré la chaleur. Bien sûr être en tête serait mieux, mais on est quand même pas loin !"
La fraîcheur de la soirée puis de la nuit devrait permettre aux pilotes de tourner plus vite que cet après-midi, ce qui devrait modifier les positions... A suivre toute la nuit en direct sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.