Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Le Mans (72), le 8 septembre 2012

19h30 : Duel Kawasaki Vs Suzuki, Yamaha en embuscade

19h30 : Duel Kawasaki Vs Suzuki, Yamaha en embuscade

Sur une piste rendue très glissante par la chaleur (45°C au sol en début de course), Julien da Costa sur la Kawasaki n°11 continue à aligner les meilleurs chronos en tête : c'est le seul pilote à avoir tourné sous la barre des 1'39 en 1'38.666 alors que derrière, seuls le SERT, le GMT94 et le team BMW Motorrad France Thevent ont tourné

Imprimer

Sur une piste rendue très glissante par la chaleur (45°C au sol en début de course), Julien da Costa sur la Kawasaki n°11 continue à aligner les meilleurs chronos en tête : c'est le seul pilote à avoir tourné sous la barre des 1'39 en 1'38.666 alors que derrière, seuls le SERT, le GMT94 et le team BMW Motorrad France Thevent ont tourné en 1'39.

Dans le 80ème tour à 17h20, une grosse bagarre oppose Freddy Foray sur la Kawasaki n°11 et Vincent Philippe sur la Suzuki n°1 du SERT, tandis que la Métiss n°45 domine toujours outrageusement la catégorie Open en 6ème place scratch !

Grosse bagarre Kawasaki Vs Suzuki

A 17h46, dans le 96ème tour après une pression constante pendant plusieurs tours, Vincent Philippe sur la Suzuki n°1 prend l'avantage sur Freddy Foray et s'arrête ravitailler 5 minutes plus tard.

20h00 : Duel Kawasaki Vs Suzuki, Yamaha en embuscade

20h00 : Duel Kawasaki Vs Suzuki, Yamaha en embuscade

"On se connaît bien avec Freddy, on n'a pas les mêmes trajectoires alors on se croise beaucoup ! On attaque, il fait très chaud et on souffre beaucoup de la chaleur", explique Vincent Philippe. "Pour le moment il faut garder les écarts".

"C'était marrant, on a bien rigolé avec Vincent, malheureusement j'ai fait une petite erreur et il a pu passer", confirme de son côté Freddy Foray tandis que la MV Agusta n°16 rentre au stand à 18h00 et abandonne quelques minutes plus tard sur un problème moteur.

Julien da Costa sur la Kawasaki n°11 établit le nouveau record du tour en 1'38.666 et repasse en première position devant Anthony Delhalle sur la Suzuki n°1 du SERT. La Yamaha n°94 du GMT est toujours troisième à 10 secondes tandis que la BMW n°99 est remontée en quatrième position à un tour des leaders, devant la Honda n°77 TT Legends.

20h00 : Duel Kawasaki Vs Suzuki, Yamaha en embuscade

En Superstock, Guillaume Dietrich au guidon de la Suzuki n°50 Motors Events est toujours en tête de la catégorie (6ème scratch) devant la Kawasaki n°33 Louit Moto (7ème) et la Suzuki n°110 AM Moto Racing (8ème). Mais après quatre heures de course, les positions changent et c'est désormais AM Moto Racing qui mène la catégorie devant Louit Moto et Motors Events.

Chute de la Kawasaki n°149 de 3A Courtage Team à 18h33 (pilote indemne) tandis que la Suzuki n°44 abandonne. 51 équipages sont encore en lice après quatre heures de course.

20h00 : Duel Kawasaki Vs Suzuki, Yamaha en embuscade

20h00 : Duel Kawasaki Vs Suzuki, Yamaha en embuscade

Problème de derrick résolu dans le stand 94

Le GMT a résolu ses problèmes de ravitaillement "grâce à l'implication de l'ACO et de la direction de course pour réparer le derrick", explique le team manager Christophe Guyot : "on attend la nuit car on sait qu'avec la fraicheur on devrait être pas mal, mais on s'en sort déjà très bien malgré la chaleur. Bien sûr être en tête serait mieux, mais on est quand même pas loin !"

La fraîcheur de la soirée puis de la nuit devrait permettre aux pilotes de tourner plus vite que cet après-midi, ce qui devrait modifier les positions... A suivre toute la nuit en direct sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Peugeot relance la mécaboîte à carbu et la 103 (électrique)

Peugeot Motocycles créé la surprise avec deux nouveautés 2026 inattendues : la XP6, un 50 cc dont le moteur 2-temps est couplé à une boîte 6 vitesses et la 103 électrique, réinterprétation "à piles" de la plus célèbre des mobylettes.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !

  • En savoir plus...