• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO 2006
Le Mans, le 22 avril 2006

23h13 - La Suzuki n°1 poursuit sa remontée

23h13 - La Suzuki n°1 poursuit sa remontée

Après l'abandon de la Kawasaki n°111, la Honda n°55 occupe la 3ème place tandis que la Suzuki n°1 en 4ème position poursuit sa remontée aux mains d'un Matthieu Lagrive survolté. La nuit sera chaude !

Imprimer

Exit la Kawasaki n°111, qui malgré un début de course prometteur a dû laisser la troisième place à la Honda n°55... "Dans la chute, la distribution s'est décalée : la moto démarre mais ne tourne pas correctement", explique Christian Bourgeois, le team manager de l'équipe Kawasaki France.

"De plus avec le bras oscillant tordu, le châssis est faussé et il y en a pour 3 heures de travail... Ajoutées à l'heure et quart de retard et la double fracture de la main de Patrick Piot, rien n'était plus jouable", regrette-t-il... C'est l'abandon.

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

A 20h58, la Suzuki n°2 toujours en tête avait parcouru 204 tours tandis que sa soeur jumelle du SERT, la Suzuki n°1, continuait sa remontée dans le classement avec ténacité.

Pour le Chevalier grolandais sur la Yamaha n°33 en revanche, les relais de plus d'une heure sont "trop longs". Après avoir fait part de son mécontentement à son team manager Christophe Herriberry, l'abominable Serge Nuques s'est un peu isolé pour se calmer... "Attention, actuellement il est intouchable", prévient sa femme Rachel... Une tactique grolandaise de déstabilisation de l'équipe, sans doute !

Dans la huitième heure de course, les trois motos de tête sont respectivement espacées d'un tour, suivies par la Suzuki n°1 à deux tours de la Honda n°55. A quatre tours de la machine de tête, la Suzuki n°1 tourne plus vite (1'41.122 pour Matthieu Lagrive contre 1'41.675 pour Julien Da Costa). Mathieu Lagrive ne ménage pas sa GSX-R et signe le record du tour en course en 1'40"448.

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

"Il nous faudra être patients, mais la n°1 va remonter !", promet Dominique Meliand, le patron du SERT :" la remontée dans les trois est probable, mais reprendre la tête, ça me paraît plutôt difficile", avoue-t-il.

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

"Quant à la n°2, rien n'est encore gagné : à seulement un tour, on ne peut pas se permettre de relâcher la cadence ne serait-ce d'un dixième, sinon à mi-course on sera derrière !", ajoute prudemment le team manager qui connaît mieux que quiconque les aléas de l'endurance moto...

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

La nuit sera longue ! Cinquième au général à six tours de la n°1, la Suzuki n°72 des élèves du Mans Sud occupe toujours la tête des Superstocks. La Kawasaki n°83 de Maccio Racing, qui inquiétait le plus Damien Saulnier, le team manager du Junior Team, est huitième au scratch et deuxième Stock à deux tours de la n°72.

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

De son côté, Magali Langlois sur la Yamaha n°67 du 3A Racing Team s'estime satisfaite : "on est 40ème, donc on a gagné 12 places par rapport à notre position de départ ! Si ça continue comme ça, c'est très bien !"


Article précédent 20h52 - Régime de croisière

Le journal moto du net

02h45 - Série noire pour le GMT... Article suivant


.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires

  • En savoir plus...