Après l'abandon de la Kawasaki n°111, la Honda n°55 occupe la 3ème place tandis que la Suzuki n°1 en 4ème position poursuit sa remontée aux mains d'un Matthieu Lagrive survolté. La nuit sera chaude !
Exit la Kawasaki n°111, qui malgré un début de course prometteur a dû laisser la troisième place à la Honda n°55... "Dans la chute, la distribution s'est décalée : la moto démarre mais ne tourne pas correctement", explique Christian Bourgeois, le team manager de l'équipe Kawasaki France.
"De plus avec le bras oscillant tordu, le châssis est faussé et il y en a pour 3 heures de travail... Ajoutées à l'heure et quart de retard et la double fracture de la main de Patrick Piot, rien n'était plus jouable", regrette-t-il... C'est l'abandon.
A 20h58, la Suzuki n°2 toujours en tête avait parcouru 204 tours tandis que sa soeur jumelle du SERT, la Suzuki n°1, continuait sa remontée dans le classement avec ténacité.
Pour le Chevalier grolandais sur la Yamaha n°33 en revanche, les relais de plus d'une heure sont "trop longs". Après avoir fait part de son mécontentement à son team manager Christophe Herriberry, l'abominable Serge Nuques s'est un peu isolé pour se calmer... "Attention, actuellement il est intouchable", prévient sa femme Rachel... Une tactique grolandaise de déstabilisation de l'équipe, sans doute !
Dans la huitième heure de course, les trois motos de tête sont respectivement espacées d'un tour, suivies par la Suzuki n°1 à deux tours de la Honda n°55. A quatre tours de la machine de tête, la Suzuki n°1 tourne plus vite (1'41.122 pour Matthieu Lagrive contre 1'41.675 pour Julien Da Costa). Mathieu Lagrive ne ménage pas sa GSX-R et signe le record du tour en course en 1'40"448.
"Il nous faudra être patients, mais la n°1 va remonter !", promet Dominique Meliand, le patron du SERT :" la remontée dans les trois est probable, mais reprendre la tête, ça me paraît plutôt difficile", avoue-t-il.
"Quant à la n°2, rien n'est encore gagné : à seulement un tour, on ne peut pas se permettre de relâcher la cadence ne serait-ce d'un dixième, sinon à mi-course on sera derrière !", ajoute prudemment le team manager qui connaît mieux que quiconque les aléas de l'endurance moto...
La nuit sera longue ! Cinquième au général à six tours de la n°1, la Suzuki n°72 des élèves du Mans Sud occupe toujours la tête des Superstocks. La Kawasaki n°83 de Maccio Racing, qui inquiétait le plus Damien Saulnier, le team manager du Junior Team, est huitième au scratch et deuxième Stock à deux tours de la n°72.
De son côté, Magali Langlois sur la Yamaha n°67 du 3A Racing Team s'estime satisfaite : "on est 40ème, donc on a gagné 12 places par rapport à notre position de départ ! Si ça continue comme ça, c'est très bien !"
|
||
|
||
|
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.