Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO 2006
Le Mans, le 23 avril 2006

08h00 - Le jour se lève sur la n°2...

08h00 - Le jour se lève sur la n°2...

Malgré une légère dégradation de la météo peu avant l'aube, la tête de la course reste dominée par la Suzuki n°2 qui accroît petit à petit son avance sur la Honda n°55. Mais la Suzuki n°1 reste en embuscade devant la Yamaha n°94...

Imprimer

Malgré une légère dégradation de la météo à 06h15, avec quelques gouttelettes qui apparaissent sur les visières et la présentation du panneau "pluie" aux pilotes, la course reste dominée par la Suzuki n°2 qui accroît petit à petit son avance sur la Honda n°55 à la deuxième place.

La Suzuki n°1 en troisième position remonte elle aussi lentement mais sûrement sur la Honda, tandis que la Yamaha du GMT 94 est toujours quatrième à quatre tours de la n°1.

La Suzuki n°144 de Village Motos abandonne sur casse d'une soupape... Triste fin, d'autant qu'elle est également synonyme de retrait de la compétition pour l'un de ses pilotes, Gérard Jolivet : à 47 ans, ce Nantais participe aux 24 Heures du Mans depuis 1982 et prend sa retraite en clôturant sa carrière sportive par cette 29ème édition.

La Honda n°55 de National Motos résiste vaillamment aux assauts de la Suzuki n°1, qui ne relâche pas la pression pour lui ravir sa belle deuxième place... "Pour l'instant, tout se passe bien", se réjouit discrètement Bernard Rigoni, responsable de la compétition chez Honda France. "Mais ce n'est pas fini !", ajoute-t-il aussitôt prudemment : "à la régulière, on ne pourra pas rattraper la 2, mais il peut encore se passer beaucoup de choses"...

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

Même si rien n'est jamais joué en endurance avant le drapeau à damiers, on ne voit pas en revanche ce qui pourrait empêcher la machine n°2 du SERT de s'emparer de la victoire, tant ses pilotes (William Costes, Julien Da Costa et Guillaume Dietrich) sont rapides et réguliers avec sept tours d'avance sur la Honda n°55. La Yamaha n°94 à quatre tours du troisième ne parvient pas à améliorer sa quatrième place, huit tours devant la Kawasaki n°8.

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

Du coté des Superstocks, la Suzuki n°72 du Junior Team est remontée à la 6ème place du général à 11 secondes du cinquième, la Kawasaki n°8 de Bollinger. Elle roule maintenant trois tours devant la Kawasaki n°83 de Maccio Racing, toujours deuxième de la catégorie.

En Superproduction, c'est la Suzuki n°10 d'Infini Team qui se place, malgré quelques aléas, à la tête de la catégorie en s'intercalant entre les deux premiers Superstocks à la 7ème place scratch.

En même temps que le jour qui se lève sur le circuit, une pluie très légère fait son apparition. Si elle ne semble pas menacer pour l'instant l'adhérence de la piste, les teams managers sont aux aguets concernant le choix des pneumatiques...

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

A 07h40, le Chevalier grolandais himself s'élance pour un nouveau relais au guidon de la Yamaha n°33 de Décibels Endurance...


Article précédent 06h00 - Le SERT maintient sa domination

Le journal moto du net

11h00 - Branle-bas de combat général ! Article suivant


.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 4 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...