• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO 2006
Le Mans, le 23 avril 2006

08h00 - Le jour se lève sur la n°2...

08h00 - Le jour se lève sur la n°2...

Malgré une légère dégradation de la météo peu avant l'aube, la tête de la course reste dominée par la Suzuki n°2 qui accroît petit à petit son avance sur la Honda n°55. Mais la Suzuki n°1 reste en embuscade devant la Yamaha n°94...

Imprimer

Malgré une légère dégradation de la météo à 06h15, avec quelques gouttelettes qui apparaissent sur les visières et la présentation du panneau "pluie" aux pilotes, la course reste dominée par la Suzuki n°2 qui accroît petit à petit son avance sur la Honda n°55 à la deuxième place.

La Suzuki n°1 en troisième position remonte elle aussi lentement mais sûrement sur la Honda, tandis que la Yamaha du GMT 94 est toujours quatrième à quatre tours de la n°1.

La Suzuki n°144 de Village Motos abandonne sur casse d'une soupape... Triste fin, d'autant qu'elle est également synonyme de retrait de la compétition pour l'un de ses pilotes, Gérard Jolivet : à 47 ans, ce Nantais participe aux 24 Heures du Mans depuis 1982 et prend sa retraite en clôturant sa carrière sportive par cette 29ème édition.

La Honda n°55 de National Motos résiste vaillamment aux assauts de la Suzuki n°1, qui ne relâche pas la pression pour lui ravir sa belle deuxième place... "Pour l'instant, tout se passe bien", se réjouit discrètement Bernard Rigoni, responsable de la compétition chez Honda France. "Mais ce n'est pas fini !", ajoute-t-il aussitôt prudemment : "à la régulière, on ne pourra pas rattraper la 2, mais il peut encore se passer beaucoup de choses"...

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

Même si rien n'est jamais joué en endurance avant le drapeau à damiers, on ne voit pas en revanche ce qui pourrait empêcher la machine n°2 du SERT de s'emparer de la victoire, tant ses pilotes (William Costes, Julien Da Costa et Guillaume Dietrich) sont rapides et réguliers avec sept tours d'avance sur la Honda n°55. La Yamaha n°94 à quatre tours du troisième ne parvient pas à améliorer sa quatrième place, huit tours devant la Kawasaki n°8.

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

Du coté des Superstocks, la Suzuki n°72 du Junior Team est remontée à la 6ème place du général à 11 secondes du cinquième, la Kawasaki n°8 de Bollinger. Elle roule maintenant trois tours devant la Kawasaki n°83 de Maccio Racing, toujours deuxième de la catégorie.

En Superproduction, c'est la Suzuki n°10 d'Infini Team qui se place, malgré quelques aléas, à la tête de la catégorie en s'intercalant entre les deux premiers Superstocks à la 7ème place scratch.

En même temps que le jour qui se lève sur le circuit, une pluie très légère fait son apparition. Si elle ne semble pas menacer pour l'instant l'adhérence de la piste, les teams managers sont aux aguets concernant le choix des pneumatiques...

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

A 07h40, le Chevalier grolandais himself s'élance pour un nouveau relais au guidon de la Yamaha n°33 de Décibels Endurance...


Article précédent 06h00 - Le SERT maintient sa domination

Le journal moto du net

11h00 - Branle-bas de combat général ! Article suivant


.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2024 excellent pour les gros cubes, lent pour les 125

Le marché français du motocycle est stable, avec 110 257 immatriculations enregistrées au premier semestre 2024 (-0,8%)... Certes, mais sur la même période les 125 cc ont baissé de -7,5 % tandis que les grosses cylindrées résistent à +1,8 %. Bilan !
Et si Marc Marquez ne gagnait plus en MotoGP ?

Deux ans et huit mois séparent Marc Marquez de sa dernière victoire en MotoGP, décrochée sur Honda lors du Grand Prix de San Marin 2021. Désormais sur Ducati, l'octuple champion du monde est de retour sur le podium… mais pas encore sur la plus haute marche, même sur son circuit du Sachsenring !
Allemagne 2 commentaires
Remontée de files à moto : l'expérience sans fin

Huit ans (!) déjà que l'État botte en touche sur la remontée de files à moto et scooter au lieu de légaliser cette pratique indispensable à la fluidification du trafic. Huit ans (!!) que la Circulation interfiles (CIF) fait l'objet d'une expérimentation grandeur nature dans plusieurs départements... de nouveau reconduite jusqu'au 15 septembre 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

  • En savoir plus...