Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 13 septembre 2009

01h00 : les team managers sous pression !

01h00 : les team managers sous pression !

Une Suzuki en Dunlop, une Yamaha en Pirelli et une Honda en Michelin à moins de 50 secondes à mi-course... Qui a dit que l'endurance moto était une discipline monotone ?

Imprimer

Une Suzuki en Dunlop, une Yamaha en Pirelli et une Honda en Michelin à moins de 50 secondes à mi-course... Qui a dit que l'endurance moto était une discipline monotone ?

Alors que les trois motos de tête (Suzuki, Yamaha et Honda !) chaussées de trois marques de pneus différentes (Dunlop, Pirelli et Michelin !) se tiennent toujours dans un mouchoir de poche à la mi-course après bientôt 12 heures de baston, Moto-Net.Com est allé rencontrer leurs team managers qui ont gentiment accepté de prendre quelques minutes pour nous faire part de leurs impressions : Dominique Méliand, Christophe Guyot et Alex Viera s'apprêtent à jouer la gagne, tandis que pour les amateurs suisses de la Honda n°71 de Robby-Dakar.Com, l'urgence est de ne pas se prendre au sérieux !

 DOCUMENTS VIDÉO  
Magny-Cours, 13 septembre 2009 - Dominique Méliand, team manager du SERT. Vidéo © Moto-Net.Com.
 DOCUMENTS VIDÉO  
Magny-Cours, 13 septembre 2009 - Christophe Guyot, team manager du GMT94. Vidéo © Moto-Net.Com.
 DOCUMENTS VIDÉO  
Magny-Cours, 13 septembre 2009 - Alex Vieira, team manager du Michelin Power Research Team. Vidéo © Moto-Net.Com.
 DOCUMENTS VIDÉO  
Magny-Cours, 13 septembre 2009 - Christophe Labarthe, team manager du Robby-Dakar.Com. Vidéo © Moto-Net.Com.

Dur dur d'être manager ?

Piste sèche, température agréable, motos réglées, pneus chauds... Les pilotes s'en donnent à coeur joie sur la piste de Magny-Cours ! Aux trois premières places, dans un mouchoir de poche, la Suzuki n°1 du SERT, la Yamaha n°94 du GMT et la Honda n°63 du Michelin Power Research Team ne cessent de s'échanger la tête de la course, au gré des relais...

Et si les sourires de Vincent Philippe, Sébastien Gimbert, Matthieu Lagrive et leurs compères restent cachés sous l'intégral, ceux de leur team managers sont bel et bien visibles et font plaisir à voir : Dominique Méliand, Christophe Guyot et Alex Vieira se régalent malgré (ou grâce à) la pression qui va s'accentuer au fur et à mesure que la nuit avance... Car fatalement, demain à 15 heures il n'en restera plus qu'un… mais là, ce n'est pas vous qui choisissez en vous faisant escroquer sur un Audiotel surtaxé ! Là, c'est la course, la vraie !

Le Bol d'Or 2009 à l'usure !

Chez les trois big boss, on savoure ouvertement cette fabuleuse course et l'on s'accorde à dire que, plus que jamais, la victoire 2009 se jouera à l'usure... En revanche, côté consigne pour les pilotes, les avis varient un peu plus...

Le manitou de la n°1 rappelle à Vincent, Freddy et Olivier qu'il ne faut jamais "confondre vitesse et précipitation". Le boss de la n°94 la joue plus "rock'n'roll attitude" avec Sébastien, David et Erwan : "pas de consigne, à fond !". Enfin le chef de la n°63 tente de contenir William, Josep et Matthieu : "pas d'affolement", leur répète-t-il à chaque relais...

Trois motos, trois constructeurs, trois marques de pneus !

Alors, qui de Dominique, Christophe ou Alex aura le dernier mot ? Mystère et boules de Dunlop, Pirelli et Michelin ! Car non seulement les trois de motos de tête sont de marques différentes, mais elles sont en outre chaussées de trois marques de pneus !

Une chose est sûre en tout cas : au Bol d'Or, tous les team managers - ou presque ! - ont la banane... N'est-ce pas M. Christophe Labarthe, (ir)responsable de l'équipage amateur suisse n°71 ?

A suivre tout le week-end en direct 24/24 sur Moto-Net.Com... Restez connectés ! 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Les Hornet 750 et Transalp prennent l'option E-Clutch en 2026

Monté sur toutes les CB650R et CBR650R, l'embrayage à commande électrique E-Clutch pourra être sélectionné l'an prochain - en option ''départ usine'' - par les futurs acheteurs de Hornet 750 et Transalp 750. Les millésimes 2026 proposent aussi de nouveaux coloris et le trail perfectionne ses suspensions. Présentations.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire

  • En savoir plus...