• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRANDS ENFANTS
Paris, le 9 juillet 2019

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

Le constructeur de motos américain Harley-Davidson s'associe à la non moins célèbre marque de jouets danoise Lego pour sortir une mini Fat Boy, à fabriquer soi-même ! Pour fêter l'évènement, un modèle unique et grandeur nature a aussi été conçu. Explications et présentations.

Imprimer

Trois ans après la R1200GS Adventure de BMW, Lego s'attaque à un autre modèle de moto emblématique : la Fat Boy de Harley-Davidson. Contrairement au maxitrail bavarois qui se destinait aux futurs motards entre 10 et 16 ans (603 pièces en tout), le custom du Wisconsin s'adresse aux "bikers" plus de 16 ans et comprend 1023 pièces.

Une fois construite, la mini Harley mesure 33 cm de long (contre 237 cm pour le modèle originel), 20 cm de haut et 18 cm de large. Et - malheureusement ? - non, elle n'est pas livré avec une figurine d'Arnold Schwarzenegger qui la chevauchait dans Terminator 2 : le jugement dernier...

"Faites tourner le pneu arrière pour voir le moteur Milwaukee-Eight, avec ses pistons en mouvement et sa double sortie d’échappement, prendre vie", console Lego. "Tournez le guidon, actionnez les leviers de vitesses et le frein, dépliez la béquille latérale de la moto pour la garer"... dans votre salon ou votre chambre ? Votre moitié ne devrait pas - trop - râler cette fois !

Chérie, j'ai rétréci la Fat Boy !

Jantes pleines "Lakester", réservoir "Tear Drop" avec compteur de vitesse intégré, double sortie d'échappement, couleur rouge "Wicked" du modèle 2019, blason Harley-Davidson officiel et mention "107" sur le minuscule V-Twin : tout y est. Ou presque ?

"Nous avons passé en revue chaque pan de la moto, toutes les finitions et tous les petits détails", assure Brad Richards, vice-président du département Style & Design chez Harley-Davidson, visiblement d'avoir bossé avec le n°1 mondial des fabricants de jouets.

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

"Travailler avec l’équipe Lego sur ce projet nous a permis d'apporter la même attention aux détails dans un produit collaboratif et de célébrer une marque qui a inspiré l'imagination et la créativité de beaucoup d'entre nous chez Harley-Davidson, y compris moi-même, depuis le plus jeune âge", souligne le responsable HD.

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, sont un peu plus observateurs que les autres - noteront une seule et monumentale bourde sur l'interprétation des Experts Miami Billund (Danemark) : la transmission finale assurée par une chaine et non une courroie. "What The Flûte ?"

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

Cette nouveauté 2019 débarquera chez les concessionnaires H-D dans les magasins Lego à partir du 1er août 2019 au prix de 95 euros. Il sera proposé en exclusivité pour les membres VIP Lego dès le 17 juillet 2019 au Lego Store des Halles à Paris et sur le shop.lego.com. Plus que huit dodos, donc...

Les petites à 95 euros... et une grosse à 70 000 briques ?

Pour célébrer - et doper - le lancement de la mini Fat Boy, les "Master Builders Lego" ont créé un modèle grandeur nature "avec des pièces revêtues d’argent, une commande Wi-Fi, des effets sonores et lumineux pour imiter le Fat Boy Harley-Davidson au moyen de 6000 éléments spéciaux", détaille la marque danoise.

"Cette création extraordinaire, qui a nécessité 865 heures pour la construire, est constituée de 69 569 pièces et sera présentée dans des magasins Lego sélectionnés et sur des événements Harley-Davidson pour permettre aux passionnés de la découvrir"... et de craquer sur ses petites soeurs ? Bien joué, les marketeurs...

Contrairement aux modèles réduits mis en vente cet été, la version échelle 1/1 fait le poids face au véritable Fat Boy, puisque la réplique en briques pèse 550 kg contre 317 kg pour la version originale en bon gros métal... N'en déplaise à Bertrand, le plastique n'est pas toujours fantastique.

Fat Boy Lego : vidéos officielles

Fat Boy Lego : galerie photos

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires
  • En savoir plus...