• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRANDS ENFANTS
Paris, le 9 juillet 2019

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

Le constructeur de motos américain Harley-Davidson s'associe à la non moins célèbre marque de jouets danoise Lego pour sortir une mini Fat Boy, à fabriquer soi-même ! Pour fêter l'évènement, un modèle unique et grandeur nature a aussi été conçu. Explications et présentations.

Imprimer

Trois ans après la R1200GS Adventure de BMW, Lego s'attaque à un autre modèle de moto emblématique : la Fat Boy de Harley-Davidson. Contrairement au maxitrail bavarois qui se destinait aux futurs motards entre 10 et 16 ans (603 pièces en tout), le custom du Wisconsin s'adresse aux "bikers" plus de 16 ans et comprend 1023 pièces.

Une fois construite, la mini Harley mesure 33 cm de long (contre 237 cm pour le modèle originel), 20 cm de haut et 18 cm de large. Et - malheureusement ? - non, elle n'est pas livré avec une figurine d'Arnold Schwarzenegger qui la chevauchait dans Terminator 2 : le jugement dernier...

"Faites tourner le pneu arrière pour voir le moteur Milwaukee-Eight, avec ses pistons en mouvement et sa double sortie d’échappement, prendre vie", console Lego. "Tournez le guidon, actionnez les leviers de vitesses et le frein, dépliez la béquille latérale de la moto pour la garer"... dans votre salon ou votre chambre ? Votre moitié ne devrait pas - trop - râler cette fois !

Chérie, j'ai rétréci la Fat Boy !

Jantes pleines "Lakester", réservoir "Tear Drop" avec compteur de vitesse intégré, double sortie d'échappement, couleur rouge "Wicked" du modèle 2019, blason Harley-Davidson officiel et mention "107" sur le minuscule V-Twin : tout y est. Ou presque ?

"Nous avons passé en revue chaque pan de la moto, toutes les finitions et tous les petits détails", assure Brad Richards, vice-président du département Style & Design chez Harley-Davidson, visiblement d'avoir bossé avec le n°1 mondial des fabricants de jouets.

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

"Travailler avec l’équipe Lego sur ce projet nous a permis d'apporter la même attention aux détails dans un produit collaboratif et de célébrer une marque qui a inspiré l'imagination et la créativité de beaucoup d'entre nous chez Harley-Davidson, y compris moi-même, depuis le plus jeune âge", souligne le responsable HD.

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, sont un peu plus observateurs que les autres - noteront une seule et monumentale bourde sur l'interprétation des Experts Miami Billund (Danemark) : la transmission finale assurée par une chaine et non une courroie. "What The Flûte ?"

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

Cette nouveauté 2019 débarquera chez les concessionnaires H-D dans les magasins Lego à partir du 1er août 2019 au prix de 95 euros. Il sera proposé en exclusivité pour les membres VIP Lego dès le 17 juillet 2019 au Lego Store des Halles à Paris et sur le shop.lego.com. Plus que huit dodos, donc...

Les petites à 95 euros... et une grosse à 70 000 briques ?

Pour célébrer - et doper - le lancement de la mini Fat Boy, les "Master Builders Lego" ont créé un modèle grandeur nature "avec des pièces revêtues d’argent, une commande Wi-Fi, des effets sonores et lumineux pour imiter le Fat Boy Harley-Davidson au moyen de 6000 éléments spéciaux", détaille la marque danoise.

"Cette création extraordinaire, qui a nécessité 865 heures pour la construire, est constituée de 69 569 pièces et sera présentée dans des magasins Lego sélectionnés et sur des événements Harley-Davidson pour permettre aux passionnés de la découvrir"... et de craquer sur ses petites soeurs ? Bien joué, les marketeurs...

Contrairement aux modèles réduits mis en vente cet été, la version échelle 1/1 fait le poids face au véritable Fat Boy, puisque la réplique en briques pèse 550 kg contre 317 kg pour la version originale en bon gros métal... N'en déplaise à Bertrand, le plastique n'est pas toujours fantastique.

Fat Boy Lego : vidéos officielles

Fat Boy Lego : galerie photos

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La saison MotoGP 2024 sera la dernière d'Aleix Espargaro

Aleix Espargaro a décidé de raccrocher le cuir à la fin de cette saison MotoGP 2024. Le pilote espagnol de 34 ans vient de l'annoncer en amont du Grand Prix de Catalogne, sur le circuit auprès duquel il a grandi et sur lequel il a remporté une mémorable et troisième victoire sur l'Aprilia n°41, devant son coéquipier Maverick Vinales.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Horaires du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2024

Exceptionnellement décalé en septembre, le GP de Catalogne 2023 avait été dominé par les deux Aprilia officielles ! Cette année, le deuxième Grand Prix espagnol (sur quatre !) retrouve sa date traditionnelle... et sera gagné par une Ducati ? Martin est favori chez lui devant Bagnaia, Marquez et Bastianini, mais Vinales, Acosta et Binder sont chauds aussi.
Catalogne 2 commentaires
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Ça roule pour le marché français des - grosses - motos en avril 2024

En avril, remonte les files ! Malgré la mise en œuvre du contrôle technique, la prolifération et diversification des radars, certaines interdictions de rouler ou de stationner gratuitement, les français perçoivent encore et toujours la moto comme une solution, et non comme un problème. La preuve ? Ils en achètent toujours plus ! Bilan.
  • En savoir plus...