• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Business > R&D > Marques

NINJA H2 AU CARRÉLa moto à hydrogène Kawasaki aux 8 Heures de Suzuka 2024

La moto à hydrogène Kawasaki aux 8 Heures de Suzuka 2024
24 juillet 2024 - 

Non, contrairement à Suzuki avec sa GSX-R1000R n°0 écoresponsable, Kawasaki n'a pas engagé de ZX-10R équipée d'un moteur à hydrogène dimanche dernier sur la 45ème édition des 8H de Suzuka. Cependant, la firme d'Akashi a présenté pour la première fois au grand public sa Ninja H2 qui fonctionne au H2 ! Présentation et vidéo.

0

NOUVEAUX RAPPORTSYamaha s'apprête à lancer de nombreuses motos automatiques

Yamaha s'apprête à lancer de nombreuses motos automatiques
25 juin 2024 - 

Un an après Honda avec son E-clutch, et près de 20 ans après son propre Y-CCS resté exclusif à la FJR, Yamaha dévoile une nouvelle génération de transmission automatique, le Y-AMT. Ce dispositif qui fait l'impasse sur le levier d'embrayage, est attendu cette fois sur de nombreux motos à moteurs CP2, CP3, CP4... Présentation.

0

ALLEZ LES VERTSKawasaki promeut ses deux-roues verts Z7 Hybrid et Elektrode 20

Kawasaki promeut ses deux-roues verts Z7 Hybrid et Elektrode 20
6 juin 2024 - 

Les petits hommes verts - d'Akashi - s'apprêtent à lâcher en Europe deux motos révolutionnaires : la Z7 Hybrid et sa version carénée Ninja. En parallèle, Kawasaki lance aussi une draisienne électrique… pour grands enfants puisque ses roues de 20 pouces peuvent supporter un pilote de 60 kg et tourner jusqu'à 39 km/h ! Présentations.

0

RAPITANIl y a 10 ans : Bultaco rebranche avec ses motos électriques

Il y a 10 ans : Bultaco rebranche avec ses motos électriques
21 mai 2024 - 

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Bultaco surfe sur l'engouement supposé pour la moto électrique : le constructeur espagnol célèbre pour ses petits 2-temps de trial, tente un come-back avec deux prototypes de motos électriques, la Rapitan et la Rapitan Sport"... En 2024, seul le spécialiste Zero Motorcycle propose une gamme complète de motos électriques. Sans grand succès en France à ce jour...

0

OLDIES BUT GOLDIESIl y a 10 ans : Le constructeur britannique Ariel renouerait avec la moto

Il y a 10 ans : Le constructeur britannique Ariel renouerait avec la moto
15 mai 2024 - 

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Nos confrères de MCN ont surpris une inattendue nouvelle moto estampillée Ariel. Non, pas la lessive : le constructeur britannique de voitures de sport ultra-dépouillées comme l'Atom, une bombe de 250 ch et de 530 kg, et l'Atom V8 qui crache carrément 500 ch via son moteur réunissant deux 4-cylindres d'Hayabusa !". En 2024, Triumph n'est plus la seule marque - d'origine - anglaise dans le vent : Royal Enfield roule fort, BSA redémarre, Norton se prépare...

0

CÉTAUTOMATISCH18 ans après Yamaha, BMW va lancer ses motos sans levier d'embrayage

18 ans après Yamaha, BMW va lancer ses motos sans levier d'embrayage
3 mai 2024 - 

Les lecteurs MNC - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - se souviennent qu'en 2006, Yamaha avait lancé une FJR1300AS dépourvue de commande d'embrayage. En 2024, BMW dévoile son dispositif ASA qui automatisera l'embrayage et les passages de vitesse sur les motos équipées de Boxer. Explications.

BMW
0

NOUVELLE COLLABCardo Systems fournit et adoube le nouveau casque Ruroc EOX

Cardo Systems fournit et adoube le nouveau casque Ruroc EOX
2 mai 2024 - 

Star des réseaux sociaux mais absente des réseaux de concessionnaires moto (!), la marque Ruroc lance un second casque ! Aux côtés de l'Atlas et ses décorations comics Marcel et DC, et plus récemment Star Wars, ce nouvel intégral EOX réserve une place au système de communication mesh de Cardo Systems. Sérieux !?

0

TOP MODÈLENon, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !
27 mars 2024 - 

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !

0

GEX-PERIMENTALEUne Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka
26 mars 2024 - 

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.

0

 MNC Live 21 février 2024 

[Vidéo] La moto volante Jetspeeder de Volonaut

0

.

Pages