Blessé lors d'une chute pendant les essais du GP de Grande-Bretagne MotoGP, l'espagnol Tito Rabat a tenu ce midi une conférence de presse depuis l'hôpital Dexeus de Barcelone, où il poursuit sa rééducation.
"La priorité est de bien récupérer, donc je ferai ce que diront les médecins", a prévenu le pilote du team Reale Avintia Racing sans donner davantage de précisions sur la durée de sa convalescence.
"Il faut lui laisser le temps, pour l'instant nous ne pouvons pas fixer de dates", ont indiqué les médecins Ángel Charte, Xavier Mir et Ignacio Ginebreda.
"Tito va récupérer le plus rapidement possible, mais on n'ose pas donner de date de retour. Ces fractures prennent du temps à se consolider. Il faudra évaluer le moment où il pourra monter sur la moto et les risques que cela comporte. Nous avons prévu une série d’actions pour accélérer au maximum la consolidation. On peut reprendre le guidon avant que les fractures ne soient complètement consolidées, mais il faut toujours évaluer les risques".
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence