Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Randy de Puniet s’est hélas emporté alors qu’il menait une remontée endiablée sur le leader Broc Parkes sur la Yamaha du YART. L’ancien pilote de vitesse, auteur d’une pole record au Mans, a perdu l’avant dans le virage du Raccordement. La Kawasaki SRC a peu souffert dans la chute, mais les Verts perdent gros : ils reculent de la deuxième à la sixième place à deux tours.

Le problème de Randy, c’est qu’il s’agit d’un pilote de Grands Prix et qu’il lui faut apprendre à raisonner comme un pilote d’endurance. C’est ce qu’on lui répète depuis le début des essais…”, soupire le manager du team en masquant difficilement son exaspération.

Cette chute du parisien est intervenue un peu avant les 3h30 de course, alors que le crépuscule s’installe sur le Mans. Randy attaquait très - trop - fort sur la Kawasaki en Pirelli, récupérant une demi-douzaine de secondes en quelques tours avant sa chute.

La Yamaha du YART montée en Bridgestone se retrouve désormais seule en tête avec presque 45 sec d’avance sur la Yamaha du GMT94, en Dunlop. La Suzuki du SERT est troisième devant la Honda du team japonais FCC TSR.

La CBR du Honda Endurance Racing Team, ralentie par plusieurs avaries techniques, est 48ème. Son équipage brigue un retour dans le Top 10… si tout se passe bien !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires