Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 novembre 2011

Trois Yamaha Vmax hyper modifiées

Trois Yamaha Vmax hyper modifiées

Comme annoncé cet été (lire MNC du 15 septembre 2011 ), Yamaha a demandé aux grands noms du custom mondial de s'attaquer à l'emblématique Vmax. Le Californien Roland Sands, le Français Ludovic Lazareth et l'Allemand Marcus Walz n'ont pas fait les choses à moitié : le résultat de ces préparations est tout…

Imprimer

Comme annoncé cet été (lire MNC du 15 septembre 2011), Yamaha a demandé aux grands noms du custom mondial de s'attaquer à l'emblématique Vmax. Le Californien Roland Sands, le Français Ludovic Lazareth et l'Allemand Marcus Walz n'ont pas fait les choses à moitié : le résultat de ces préparations est tout simplement bluffant (lire également notre Interview vidéo d'Alexandre Kowalski sur les nouveautés Yamaha en direct de Milan).

Prototype de Roland Sands

"Nous avons gardé le coeur de la moto, puis nous y avons ajouté notre propre sens de l'esthétique tout en conservant ce qui fait, pour moi, la VMAX à l'origine. Nous avons utilisé de l'aluminium, de l'acier, de la fibre de carbone et essentiellement du sang, de la sueur et des larmes".

Prototype de Roland Sands

Prototype de Ludovic Lazareth

"C'est une moto réellement pleine d'inspiration. Je l'ai mise au centre de mon atelier et j'ai laissé les idées affluer. On ne peut pas faire mieux que le meilleur, donc je n'ai pas modifié les éléments centraux de la moto.  Après, j'ai travaillé sur le style en puisant mon inspiration dans l'état d'esprit inimitable de cette moto".

Prototype de Roland Sands

Prototype de Marcus Walz

"Mon but est de piloter la VMAX comme une moto sportive sur circuit, tout en ayant toujours la possibilité de me balader en ville avec. Il était donc important de construire une machine homologable. Car la VMAXest à la fois ces deux types de moto en même temps. C'est ce qui la rend si spéciale. Et malgré les modifications apportées, n'importe qui doit reconnaître au premier coup d'œil une VMAX".

Prototype de Roland Sands

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...