Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉ-SAISON 2004
Paris, le 22 janvier 2004

Yamaha succède à Honda sur le circuit de Sepang

Yamaha succède à Honda sur le circuit de Sepang

Après 3 jours d'essais Honda en Malaisie, Biaggi est confiant alors que Yamaha prendra possession samedi du circuit de Sepang pour les premiers tours de roue de Rossi sur la M1, retransmis en direct sur le web. La liste provisoire des engagés en MotoGP.

Imprimer

Il y croit, Biaggi, il y croit ! Après trois jours d'essais en Malaisie sur la RCV version 2003, profitant du climat "chaud et humide" qu'il apprécie, Max Biaggi tourne en 2'02.58 devant Sete Gibernau (2'02.70) et Nicky Hayden (2'03.2). L'an dernier, lors des mêmes essais à Sepang, Rossi tournait en 2'02.60 et Biaggi en 2'02.80...

"On a surtout testé les pneus et les suspensions", précisait Max à l'issue de sa première journée d'essais, car la nouvelle version 2004 n'est pas encore disponible (Biaggi roule en Michelin et son coéquipier Tamada en Bridgestone).

Alex Barros, toujours convalescent - et probablement très occupé à discuter le bout de gras avec les avocats d'Altadis pour rupture prématurée de son contrat chez Yamaha ! - n'a pas participé aux essais. Il découvrira donc la nouvelle RCV 2004 comme tout le monde le 11 février à Sepang, puis le 17 à Phillip Island.

Max Biaggi lors des essais sur le circuit de Sepang le 21 janvier 2004

Dans une longue interview accordée à Moto Journal, Max Biaggi explique par ailleurs qu'après avoir testé la moto de Rossi à Valence, en décembre, il avait enfin compris pourquoi Valentino était champion du monde : c'était le moteur, tout bêtement ! "Bien plus puissant", il lui permettait tout simplement de "s'échapper quand il voulait". C'était donc ça... "Maintenant, on va voir s'il est vraiment si fort !", proclame le romain...

Les premiers essais de Rossi sur la M1, samedi à Sepang, vont-ils permettre à Max d'obtenir quelques éléments de réponse ? Vous le saurez en lisant Moto-Net, bien sûr, mais également sur Yamaha Racing qui rediffuse gratuitement la vidéo du premier essai de Rossi sur la M1.

Liste provisoire des engagés MotoGP au 22 janvier 2004
Pilote Pays

Constructeur

Team

3 Max Biaggi ITA Honda Camel Pramac Honda Pons
4 Alex Barros BRA Honda Repsol Honda
6 Makoto Tamada JPN Honda Camel Pramac Honda Pons
7 Carlos Checa SPA Yamaha Gauloises Fortuna Yamaha
9 Nobuatsu Aoki JPN Proton KR Proton Team KR
10 Kenny Roberts USA Suzuki Suzuki Grand Prix Team
11 Ruben Xaus SPA Ducati D'Antin MotoGP
12 Troy Bayliss AUS Ducati Ducati Marlboro Team
15 Sete Gibernau SPA Honda Telefonica Movistar Honda
17 Norick Abe JPN Yamaha Fortuna Gauloises Tech 3
21 John Hopkins USA Suzuki Suzuki Grand Prix Team
33 Marco Melandri ITA Yamaha Fortuna Gauloises Tech 3
45 Colin Edwards USA Honda Telefonica Movistar Honda
46 Valentino Rossi ITA Yamaha Gauloises Fortuna Yamaha
50 Neil Hodgson GBR Ducati D'Antin MotoGP
56 Shinya Nakano JPN Kawasaki Kawasaki Racing Team
65 Loris Capirossi ITA Ducati Ducati Marlboro Team
66 Alex Hofmann GER Kawasaki Kawasaki Racing Team
67 Shane Byrne GBR Aprilia Aprilia Racing
69 Nicky Hayden USA Honda Repsol Honda
80 Kurtis Roberts USA Proton KR Proton Team KR
99 Jeremy McWilliams GBR Aprilia Aprilia Racing
A confirmer Harris WCM WCM
A confirmer Harris WCM WCM

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marco Bezzecchi pose un gant sur la médaille de bronze MotoGP 2025

Auteur de la pole et d'une troisième place au Sprint hier (samedi) à Portimao, Bezzecchi s'est facilement imposé ce dimanche au Grand Prix du Portugal 2025. Le n°72 Aprilia profite en prime d'une nouvelle chute de son compatriote Bagnaia pour consolider sa troisième place au général. Quartararo et Zarco terminent 6ème et 9ème.
Portugal 1 commentaire
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...