• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PIECES D'USINE
Paris, le 5 février 2018

Yamaha GYTR Performance Products : des pièces compétition pour R1 et R6

Yamaha GYTR Performance Products : des pièces compétition pour les R1 et R6

Pour transformer une R1 ou une R6 en véritable moto de piste avec des composants haute performances de qualité, Yamaha propose des pièces Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) disponibles en concessions à partir d'avril 2018.

Imprimer

Trouver des pièces pour modifier sa moto en vue d'une pratique exclusive sur circuit est évident : Internet regorge de carénages poly, de repose-pieds reculés, de shifter - en théorie - universels ou encore de centrales électroniques recalibrées pour optimiser le moteur. Mais quid de leur qualité, de leur compatibilité et surtout de leur fiabilité ?

Pour s'éviter ce genre de tracas, les concessions Yamaha  commercialiseront à partir du printemps prochain une nouvelle gamme "GYTR Performance Products" destinée aux R1 et R6 utilisées uniquement sur piste. Cette liste d'équipements s’inspirerait des technologies développées en "championnat du monde d’endurance, aux 8 Heures de Suzuka et en WorldSSP en 2017", assure Yamaha.

 

"Tous les produits GYTR Performance Products développés en interne exploitent les conseils de nos équipes sportives", explique le constructeur japonais qui a remporté à Suzuka (Japon) le titre en Endurance EWC avec la R1 du GMT94, quelques mois avant de coiffer la couronne mondiale en Supersport avec son pilote officiel français, Lucas Mahias

"Les pilotes des YZF-R1 et YZF-R6 peuvent avoir une confiance totale en la qualité, la durabilité et les performances de chaque composant GYTR", poursuit le blason d'Iwata qui met l'accent sur des équipements développés avec ses partenaires de longue date comme Öhlins et Akrapovic.

Sélection de pièces GYTR

  • ECU racing : optimise le niveau de carburant pour des performances maximales
  • Ensemble faisceau électrique : câbles légers conçus pour la course
  • Kit bougies : contribue à augmenter la puissance du moteur
  • Kit cornets d’admission : améliore le débit d’admission d’air 
  • Arbre à cames : angle de came optimisé pour une puissance moteur accrue
  • Pistons et bielles : pour un poids régulier des pistons
  • Jantes de compétition : fournies avec les roulements, joints et rotors.Roue arrière avec disque de frein

Marques partenaires Yamaha 

  • Ligne d’échappement racing Akrapovič
  • Fourche et amortisseur Öhlins
  • Amortisseur de direction Öhlins
  • Protection d’axe de roue arrière Gilles Tooling
  • Protection de carter Gilles Tooling
  • Pièces réglementées FIM Gilles Tooling (obligatoires pour la compétition)
  • Protection de couronne de type aileron de requin
  • Protection de levier de frein avant

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Aragon MotoGP 2024

Le bon, la brute et le truand ? Vous choisissez l'ordre, mais le décor est planté pour le GP d'Aragon après ces qualifications disputées sur une piste bien ''moins rapide'' qu'hier. Le virtuose Marc Marquez met 8 dixièmes de seconde aux débutant Acosta et champion Bagnaia qui l'accompagnent au premier rang ! Zarco se hisse en 10ème place, Quartararo peine à la 17ème...
Essai XSR900GP : Yamaha donne un coup de jeune au néo-rétro

Le bon vieux temps n'est pas le même pour tout le monde ! Une nouvelle génération de vieux… hum, de motards plus tout jeunes sont aujourd'hui nostalgiques des années 80 et 90. Pour capter leur attention - et leur argent -, Yamaha propose un nouveau type de moto : la XSR 900 GP, une sportive de route néo-techno-rétro. Essai !
Horaires du Grand Prix d'Aragon MotoGP 2024

Outre son troisième succès en Sprint cette saison, Bagnaia a remporté en Autriche son septième Grand Prix 2024… soit autant qu'en 2022 et 2023, alors que le cap de la mi-saison est tout juste franchi ! Le double champion et leader MotoGP s'imposera-t-il encore ce week-end sur le Motorland Aragon ? La dernière fois (en 2022), Bastianini l'avait battu sur le fil.
Quels athlètes représenteront la France au Supermoto des Nations 2024 ?

Qui pour succéder aux Léon Marchand, Teddy Riner, Pauline Ferrand-Prévot ou Joris Daudet qui ont porté au plus haut les couleurs de l'équipe de France ? La Fédération Française de Motocyclisme dévoile sa double sélection (Senior et Junior) pour le Supermoto des Nations 2024 qui se déroule fin septembre à Paris, sur le Circuit Carole !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...