• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PIECES D'USINE
Paris, le 5 février 2018

Yamaha GYTR Performance Products : des pièces compétition pour R1 et R6

Yamaha GYTR Performance Products : des pièces compétition pour les R1 et R6

Pour transformer une R1 ou une R6 en véritable moto de piste avec des composants haute performances de qualité, Yamaha propose des pièces Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) disponibles en concessions à partir d'avril 2018.

Imprimer

Trouver des pièces pour modifier sa moto en vue d'une pratique exclusive sur circuit est évident : Internet regorge de carénages poly, de repose-pieds reculés, de shifter - en théorie - universels ou encore de centrales électroniques recalibrées pour optimiser le moteur. Mais quid de leur qualité, de leur compatibilité et surtout de leur fiabilité ?

Pour s'éviter ce genre de tracas, les concessions Yamaha  commercialiseront à partir du printemps prochain une nouvelle gamme "GYTR Performance Products" destinée aux R1 et R6 utilisées uniquement sur piste. Cette liste d'équipements s’inspirerait des technologies développées en "championnat du monde d’endurance, aux 8 Heures de Suzuka et en WorldSSP en 2017", assure Yamaha.

 

"Tous les produits GYTR Performance Products développés en interne exploitent les conseils de nos équipes sportives", explique le constructeur japonais qui a remporté à Suzuka (Japon) le titre en Endurance EWC avec la R1 du GMT94, quelques mois avant de coiffer la couronne mondiale en Supersport avec son pilote officiel français, Lucas Mahias

"Les pilotes des YZF-R1 et YZF-R6 peuvent avoir une confiance totale en la qualité, la durabilité et les performances de chaque composant GYTR", poursuit le blason d'Iwata qui met l'accent sur des équipements développés avec ses partenaires de longue date comme Öhlins et Akrapovic.

Sélection de pièces GYTR

  • ECU racing : optimise le niveau de carburant pour des performances maximales
  • Ensemble faisceau électrique : câbles légers conçus pour la course
  • Kit bougies : contribue à augmenter la puissance du moteur
  • Kit cornets d’admission : améliore le débit d’admission d’air 
  • Arbre à cames : angle de came optimisé pour une puissance moteur accrue
  • Pistons et bielles : pour un poids régulier des pistons
  • Jantes de compétition : fournies avec les roulements, joints et rotors.Roue arrière avec disque de frein

Marques partenaires Yamaha 

  • Ligne d’échappement racing Akrapovič
  • Fourche et amortisseur Öhlins
  • Amortisseur de direction Öhlins
  • Protection d’axe de roue arrière Gilles Tooling
  • Protection de carter Gilles Tooling
  • Pièces réglementées FIM Gilles Tooling (obligatoires pour la compétition)
  • Protection de couronne de type aileron de requin
  • Protection de levier de frein avant

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

24 Heures Motos 2024 : une parade et moins de pétarades

Pour la première fois en 47 éditions, les motos engagées aux 24 Heures du Mans 2024 vrombiront dans les rues du Mans, le mercredi 17 avril entre 15 et 16 heures. A l'inverse, le public sera prié de la mettre en sourdine chaque nuit entre minuit et 8 heures du matin. Explications.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Horaires du Grand Prix des Amériques MotoGP 2024

Certes l'an dernier à Austin, Marc Marquez était absent et de nombreux pilotes n'avaient pas vu le drapeau à damier : Bagnaia, Martin, A.Espargaro, Miller, Binder, etc. Mais le podium composé de Rins sur Honda (remplacé par Zarco en 2024...), Marini sur Ducati et Quartararo sur Yamaha faisait plaisir à voir. Il est enthousiasmant même, pour cette année. Programme !
MotoGP 2024 1 commentaire
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Fabio Quartararo reste sur la Yamaha M1 d'usine en 2025 et 2026 !

Depuis quelques semaines, la rumeur enflait dans le paddock MotoGP : Fabio Quartararo pourrait passer chez Aprilia l'an prochain… L'annonce est tombée ce matin : Fabio Quartararo est fidèle à son employeur Yamaha ! Les Bleus restent soudés et convaincus qu'ils peuvent redevenir champions. Explications.
MotoGP 2024 16 commentaires
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Fin des vignettes et cartes vertes, le mémo assure le relais

Ce n'était pas un poisson d'avril : depuis hier, les motards - scootéristes, automobilistes, etc. - n'ont plus à poser le papillon vert sur leur véhicule, ni à plier l'attestation annuelle dans leur portefeuille. Il faut en revanche conserver un "mémo véhicule assuré" à sortir en cas de pépin. Explications.
  • En savoir plus...