Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TERRITOIRE DU BEAU ET FORT
Paris, le 24 juin 2025

Patins de protection et support de plaque pour une MT-07 au Top Block

Patins de protection et support de plaque pour une MT-07 au Top Block

Yamaha remanie sa MT-07 pour 2025 ? Alors Top Block revoit aussi deux accessoires incontournables : patins de protection stylés et support de plaque bien plus court que l'original mais homologué. Deux bonnes nouvelles au sujet de ces équipements moto : ils sont français et compatibles avec la précédente génération du roadster nippon.

Imprimer

Revue pour cette année 2025, la MT-07 reçoit de la part de Top Block une nouvelle paire de patins "usinés à partir d'un bloc d'ertacétal, un matériau composite de type polyacetal copolymère plébiscité pour sa haute résistance mécanique, sa rigidité et sa dureté".

L'usine franc-comtoise, basée à Boron dans le Territoire de Belfort (90), assure que sa protection "se monte directement sur un point du cadre au moyen d'une platine à deux points de fixation. De couleur noir l'ensemble platine + patin s'intègre parfaitement sans dénaturer la ligne sportive de la nouvelle Yamaha MT-07".

Pour les motards esthètes d'ailleurs, Top Block propose aussi un support de plaque "Racing" mais dûment homologué. Produite - en France aussi, cocorico ! - à partir d'une plaque d'aluminium de 3 mm découpée au laser, cette pièce emprunte les mêmes fixations que l'élément d'origine, facilitant ainsi son montage.

Redessinés à l'occasion de la sortie de la MT-07 2025, ces deux produits sont également "compatibles avec les générations 2021 à 2024", souligne habilement Top Block.

Patins de protection et support de plaque : la MT-07 au Top Block

Kit de protection Top Block pour MT-07

  • Matériau des patins : ertacéral profilé usiné avec des machines CNC, matériau haute résistance avec une faible résistance au frottement et au glissement par à-coups
  • Platines de montage intégrées : en acier avec découpe laser et peinture époxy
  • Montage : fixation en deux points pour une meilleure rigidité
  • Garantie du produit : cinq ans
  • Coloris : noir
  • Prix public conseillé : 277 euros

Patins de protection et support de plaque : la MT-07 au Top Block

Support de plaque Top Block pour MT-07

  • Matériau du support de plaque : plaque aluminium avec découpe laser et peinture époxy
  • Montage : sans adaptation, directement sur les fixations d'origine
  • Compatible avec les clignotants d'origine ou autres modèles en après-vente (kit d'adaptation inclus)
  • Éclairage de plaque inclus et homologué, équipement led SMD TBR (Top Block Racing)
  • Équipement respectueux de la réglementation en matière d'inclinaison de la plaque d'immatriculation
  • Support catadioptre amovible
  • Garantie du produit : cinq ans
  • Coloris : noir
  • Prix public conseillé : 150 euros

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...