Conscient que les suspensions de son roadster phare compte à la fois parmi ses points forts et ses points faibles (lire notamment notre Essai comparatif MNC Kawasaki Z750, Suzuki GSR 750 et Yamaha FZ8 : la guerre des roadsters ), Yamaha a décidé de laisser aux utilisateurs le soin de choisir eux-mêmes le compromis sport/confort de leur monture !
Conscient que les suspensions de son roadster phare compte à la fois parmi ses points forts et ses points faibles (lire notamment notre Essai comparatif MNC Kawasaki Z750, Suzuki GSR 750 et Yamaha FZ8 : la guerre des roadsters), Yamaha a décidé de laisser aux utilisateurs le soin de choisir eux-mêmes le compromis sport/confort de leur monture !
Les nouvelles Yamaha FZ8 en concession début 2013 |
|
|
"Pour 2013, la Fazer 8 semi-carénée et la Naked FZ8N sont équipées de suspensions avant et arrière réglables qui permettent au conducteur d'adapter le châssis aux conditions de route et de charges" préviennent les Bleus.
Les païlotes qui reprochaient à la FZ8 son manque de rigueur à l'attaque pourront ainsi jouer avec les réglages de la fourche et de l'amortisseur arrière afin de rendre la Yam' limiter les transferts de masse. Les autres - espérons-le - pourrons continuer à enrouler et arsouiller tranquillement sans toucher aux réglages de sortie d'usine...
À ces nouvelles suspensions s'adjoignent deux autres nouveautés 2013 : "des clignotants transparents et un silencieux inédit qui produit de nouvelles sonorités et renforce (encore, le moteur de la Yam' sonnait déjà bien, NDLR !) le style agressif de la moto".
Enfin, la famille des YZF (R1, R6 et R125) ne sera pas la seule à profiter de la superbe livrée "Race Blu" qu'arborent actuellement sur la piste de l'Intercontinental Circus les prototypes M1 de Jorge Lorenzo et Ben Spies.
Yamaha a effectivement décidé de décliner cette décoration - "savant mélange de Yamaha Blue et Matt Grey", note le constructeur ! - sur ses FZ8 et XJ6. Les clients de Vmax, Tmax et Xmax notamment risquent d'être un peu jaloux, non ?
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.