Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUT ÇA POUR ÇA
Paris, le 15 octobre 2015

WSBK Qatar 2015 : Max Biaggi privé de désert

WSBK Qatar 2015 : Max Biaggi privé de désert

Max Biaggi s'était durement entraîné en vue de sa dernière (?) participation à une épreuve de World Superbike, ce week-end à Losail... Malheureusement, une bête mais vilaine chute en VTT vient de le contraindre à l'abandon.

Imprimer

Éliminé dès le premier virage de la seconde manche disputée en Malaisie sur le circuit de Sepang, l'Empereur Romain tenait à prendre sa revanche à l'occasion de la finale du World Superbike 2015 qui se disputera ce dimanche à Losail (lire MNC du 28 septembre 2015).

Au grand étonnement de ses adversaires comme Tom Sykes (lire notre Interview MNC du 12 octobre 2015 lors de la présentation de la ZX-10R 2016), le n°3 Aprilia avait bénéficié la semaine dernière de quatre journées d'essais privés - de nuit ! - sur le circuit qatari.

Le big boss du team Suzuki Crescent Voltcom, Paul Denning, gazouillait alors sur Twitter une "note à tous les journalistes : s'il vous plaît, ne paraissez pas surpris lorsque Max sera le plus rapide le premier jour alors que l'Aprilia sera en pilotage automatique".

Mister Denning taclait ainsi les observateurs et commentateurs qui s'étaient trop extasiés sur la première place obtenue par Max à l'issue de la première journée d'essais libres à Misano, lors du grand retour (#MaxIsBack !) du double champion du monde italien (lire notre Analyse du World Superbike 2015 à Misano)...

Au final, la stupéfaction est bien réelle, mais pour une tout autre raison : "Pas de Doha, je suis au regret de vous annoncer que je ne pourrai pas prendre part à la dernière manche du Championnat du Monde Superbike !", prévient Max sur son compte Twitter officiel.

"Durant l'un de mes entraînements habituels en VTT sur les collines de Monte Carlo, j'ai été victime d'une mauvaise chute. Les médecins ont diagnostiqué le déchirement de l'adducteur gauche, qui a sévèrement affecté mes abdominaux", précise-t-il.

"Cette situation m'empêche malheureusement de participer aux courses du Qatar. Le team Aprilia et moi-même étions prêts à faire de grandes choses, je suis vraiment déçu !", conclut Biaggi. Adieu podium, victoire, Superpole, montre Tissot...

L'ex-vedette des Grand Prix, qui roule désormais vers ses 45 ans, va donc devoir se contenter de regarder ses jeunes camarades sortir la grosse attaque pour briller sous les projecteurs qataris : Chaz Davies et Tom Sykes, notamment, s'affronteront pour le gain de la deuxième place du championnat !

Max, de son côté, pourra préparer sa défense... D'après le quotidien La Repubblica, le préretraité sera entendu dans un peu moins d'un an par un juge à Rome : le fisc italien qui avait obtenu 19 millions d'euros de Valentino Rossi en 2008, réclamerait une somme similaire à Max...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...