Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUT ÇA POUR ÇA
Paris, le 15 octobre 2015

WSBK Qatar 2015 : Max Biaggi privé de désert

WSBK Qatar 2015 : Max Biaggi privé de désert

Max Biaggi s'était durement entraîné en vue de sa dernière (?) participation à une épreuve de World Superbike, ce week-end à Losail... Malheureusement, une bête mais vilaine chute en VTT vient de le contraindre à l'abandon.

Imprimer

Éliminé dès le premier virage de la seconde manche disputée en Malaisie sur le circuit de Sepang, l'Empereur Romain tenait à prendre sa revanche à l'occasion de la finale du World Superbike 2015 qui se disputera ce dimanche à Losail (lire MNC du 28 septembre 2015).

Au grand étonnement de ses adversaires comme Tom Sykes (lire notre Interview MNC du 12 octobre 2015 lors de la présentation de la ZX-10R 2016), le n°3 Aprilia avait bénéficié la semaine dernière de quatre journées d'essais privés - de nuit ! - sur le circuit qatari.

Le big boss du team Suzuki Crescent Voltcom, Paul Denning, gazouillait alors sur Twitter une "note à tous les journalistes : s'il vous plaît, ne paraissez pas surpris lorsque Max sera le plus rapide le premier jour alors que l'Aprilia sera en pilotage automatique".

Mister Denning taclait ainsi les observateurs et commentateurs qui s'étaient trop extasiés sur la première place obtenue par Max à l'issue de la première journée d'essais libres à Misano, lors du grand retour (#MaxIsBack !) du double champion du monde italien (lire notre Analyse du World Superbike 2015 à Misano)...

Au final, la stupéfaction est bien réelle, mais pour une tout autre raison : "Pas de Doha, je suis au regret de vous annoncer que je ne pourrai pas prendre part à la dernière manche du Championnat du Monde Superbike !", prévient Max sur son compte Twitter officiel.

"Durant l'un de mes entraînements habituels en VTT sur les collines de Monte Carlo, j'ai été victime d'une mauvaise chute. Les médecins ont diagnostiqué le déchirement de l'adducteur gauche, qui a sévèrement affecté mes abdominaux", précise-t-il.

"Cette situation m'empêche malheureusement de participer aux courses du Qatar. Le team Aprilia et moi-même étions prêts à faire de grandes choses, je suis vraiment déçu !", conclut Biaggi. Adieu podium, victoire, Superpole, montre Tissot...

L'ex-vedette des Grand Prix, qui roule désormais vers ses 45 ans, va donc devoir se contenter de regarder ses jeunes camarades sortir la grosse attaque pour briller sous les projecteurs qataris : Chaz Davies et Tom Sykes, notamment, s'affronteront pour le gain de la deuxième place du championnat !

Max, de son côté, pourra préparer sa défense... D'après le quotidien La Repubblica, le préretraité sera entendu dans un peu moins d'un an par un juge à Rome : le fisc italien qui avait obtenu 19 millions d'euros de Valentino Rossi en 2008, réclamerait une somme similaire à Max...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 9 commentaires
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...