• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUT ÇA POUR ÇA
Paris, le 15 octobre 2015

WSBK Qatar 2015 : Max Biaggi privé de désert

WSBK Qatar 2015 : Max Biaggi privé de désert

Max Biaggi s'était durement entraîné en vue de sa dernière (?) participation à une épreuve de World Superbike, ce week-end à Losail... Malheureusement, une bête mais vilaine chute en VTT vient de le contraindre à l'abandon.

Imprimer

Éliminé dès le premier virage de la seconde manche disputée en Malaisie sur le circuit de Sepang, l'Empereur Romain tenait à prendre sa revanche à l'occasion de la finale du World Superbike 2015 qui se disputera ce dimanche à Losail (lire MNC du 28 septembre 2015).

Au grand étonnement de ses adversaires comme Tom Sykes (lire notre Interview MNC du 12 octobre 2015 lors de la présentation de la ZX-10R 2016), le n°3 Aprilia avait bénéficié la semaine dernière de quatre journées d'essais privés - de nuit ! - sur le circuit qatari.

Le big boss du team Suzuki Crescent Voltcom, Paul Denning, gazouillait alors sur Twitter une "note à tous les journalistes : s'il vous plaît, ne paraissez pas surpris lorsque Max sera le plus rapide le premier jour alors que l'Aprilia sera en pilotage automatique".

Mister Denning taclait ainsi les observateurs et commentateurs qui s'étaient trop extasiés sur la première place obtenue par Max à l'issue de la première journée d'essais libres à Misano, lors du grand retour (#MaxIsBack !) du double champion du monde italien (lire notre Analyse du World Superbike 2015 à Misano)...

Au final, la stupéfaction est bien réelle, mais pour une tout autre raison : "Pas de Doha, je suis au regret de vous annoncer que je ne pourrai pas prendre part à la dernière manche du Championnat du Monde Superbike !", prévient Max sur son compte Twitter officiel.

"Durant l'un de mes entraînements habituels en VTT sur les collines de Monte Carlo, j'ai été victime d'une mauvaise chute. Les médecins ont diagnostiqué le déchirement de l'adducteur gauche, qui a sévèrement affecté mes abdominaux", précise-t-il.

"Cette situation m'empêche malheureusement de participer aux courses du Qatar. Le team Aprilia et moi-même étions prêts à faire de grandes choses, je suis vraiment déçu !", conclut Biaggi. Adieu podium, victoire, Superpole, montre Tissot...

L'ex-vedette des Grand Prix, qui roule désormais vers ses 45 ans, va donc devoir se contenter de regarder ses jeunes camarades sortir la grosse attaque pour briller sous les projecteurs qataris : Chaz Davies et Tom Sykes, notamment, s'affronteront pour le gain de la deuxième place du championnat !

Max, de son côté, pourra préparer sa défense... D'après le quotidien La Repubblica, le préretraité sera entendu dans un peu moins d'un an par un juge à Rome : le fisc italien qui avait obtenu 19 millions d'euros de Valentino Rossi en 2008, réclamerait une somme similaire à Max...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...