Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 juin 2015

WSBK : Nico Terol quitte le team Althea Racing

WSBK : Nico Terol quitte le team Althea Racing

A l'issue de la 7ème manche du Mondial Superbike dimanche à Portimao, le pilote espagnol Nico Terol ( champion du monde GP 125 en 2011 ) et l'équipe italienne Althea Racing ( championne du monde WSBK la même année avec Carlos Checa) ont annoncé qu'ils mettaient fin à leur collaboration en raison du manque de résultats : Nico Terol est 13ème…

Imprimer

A l'issue de la 7ème manche du Mondial Superbike dimanche à Portimao, le pilote espagnol Nico Terol (champion du monde GP 125 en 2011) et l'équipe italienne Althea Racing (championne du monde WSBK la même année avec Carlos Checa) ont annoncé qu'ils mettaient fin à leur collaboration en raison du manque de résultats : Nico Terol est 13ème au classement général alors que son coéquipier Matteo Baiocco est 7ème...

WSBK : Nico Terol quitte le team Althea Racing"J'avais entamé ce challenge avec beaucoup d'enthousiasme, j'avais tout de suite eu un bon feeling avec le team et la moto dès les premiers tests et je pensais retrouver des sensations qui me permettraient d'être rapide", résume Nico Terol.

Hélas, "les choses ont été plus compliquées que nous ne l'espérions, avec des chutes (notamment aux Pays-Bas, NDLR) et une blessure. Je pense que pour le bien des deux parties, la meilleure solution est de nous séparer. Le team travaille dur et je n'ai pas la possibilité de les récompenser pour ce travail, bien que j'espérais vraiment réussir. Je ne peux que remercier Genesio Bevilacqua et toute l'équipe pour ces mois passés ensemble. Maintenant je dois réfléchir à une façon de redevenir un pilote rapide et tourner la page après 18 mois qui ont été très difficiles".

L'équipe italienne dirigée par Genesio Bevilacqua, qui avait misé gros sur l'embauche de Terol cette année aux côtés de Matteo Baiocco, devrait annoncer prochainement le nom de son remplaçant.

"Je tiens à remercier Nico pour ce partenariat, aussi bref qu'il ait été, parce qu'il a prouvé qu'au-delà d'être un pilote, c'était aussi quelqu'un d'extraordinaire sur le plan humain", conclut de son côté Genesio Bevilacqua : "nous avons essayé de trouver une voie qui l'aide à retrouver le plus haut niveau et le team n'a cessé de travailler pour répondre à ses besoins. C'est triste mais aucune des deux parties n'a pu répondre aux attentes de l'autre. Je souhaite à Nico le meilleur pour son avenir et j'espère que cette période d'incertitude dans sa carrière sera bientôt derrière lui et qu'il redeviendra bientôt le champion qu'il est. Je lui souhaite le meilleur, personnellement, et de la part de tout le monde chez Althea".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...