Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OFFICIEL
Paris, le 6 janvier 2014

WSBK 2014 : Alex Lowes sera bien le second pilote Suzuki

WSBK 2014 : Alex Lowes sera bien le second pilote Suzuki

Alex Lowes a été sacré champion 2013 de Superbike britannique sur une Honda CBR1000RR. Cette année, il découvrira le World Superbike au guidon d'une GSX-R1000 préparée par le team Suzuki Crescent Voltcom, aux côtés d'Eugene Laverty.

Imprimer

Les jumeaux Lowes n'ont pas fini de faire parler d'eux : alors que Sam, champion du monde 2013 de Supersport, passera les deux prochaines saisons au guidon d'une Speed Up en catégorie Moto2, Alex son frangin titré en Superbike britannique roulera en 2014 sur la seconde Suzuki du team Crescent Voltcom.

Bye bye Leon !

Comme Alex, Leon Camier débarquait il y a quatre ans en WSBK le titre de champion britannique en poche et des espoirs plein le casque... "Je ne pense pas que l'on ait vu le meilleur de Leon, à cause de quelques malheureuses blessures", regrette Paul Denning, "mais si des points avaient récompensés la persévérance, il aurait été champion 2013 !"

L'an prochain, "Kamir" roulera en MotoGP, sur une Aprilia. Verra-t-on enfin le "vrai" Leon ? Son ancien coéquipier Jules Cluzel visera quant à lui le titre en World Supersport avec MV Agusta. Affaires à suivre sur MNC bien sûr !

L'annonce officielle n'a rien d'étonnant : les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres -, se souviennent qu'Alex avait effectué deux tests en toute fin d'année 2013 avec l'équipe de Paul Denning (lire MNC du 13 novembre 2013 : Le World Superbike 2014, c'est maintenant ! et MNC du 29 novembre 2013 : Essais WSBK à Jerez, Daddy Sykes is back).

"Alex était notre premier choix pour 2014", témoigne d'ailleurs le team manager, "et son engagement, sa capacité d'apprentissage et sa vitesse pure lors des deux tests réalisés jusqu'à présent ne font que renforcer notre conviction : un talent très spécial roulera la saison prochaine pour l'équipe Suzuki Crescent Voltcom".

À tout juste 23 ans, Alex a battu le triple champion britannique Shane Byrne lors de la toute dernière course 2013, faisant preuve de remarquables et remarquées "ténacité et maturité", souligne le big boss des Jaunes d'Hamamatsu en WSBK.

Après deux belles années sur Honda - il avait roulé sur CBR, ZX-10R puis YZF-R1 en 2011 ! -, le nouveau "King" du SBK outre-manche tournera en 2014 sur une GSX-R qui semble lui correspondre : "il a l'air à l'aise dessus et possède une confiance en lui qui ne vire pas non plus à de l'arrogance", remarque Mister Denning.

"J'ai réalisé une paire d'essais pour faire connaissance avec mon équipe et la moto et je tiens à remercier Honda de m'avoir donné l'autorisation de le faire (sans toutefois communiquer dessus, ni officialiser le transfert, NDLR)", souligne pour sa part le n°22 (n°1 !) du championnat britannique.

"J'ai trouvé la GSX-R géniale dès le début", poursuit le nouveau pilote Suzuki, "et je pense prendre beaucoup de plaisir à la piloter. Je suis vraiment impatient de commencer la saison. Je vais essayer d'apprendre autant que je peux d'Eugene et ensuite essayer de le battre !"

"L'expérience et la vitesse d'Eugene sera une aide supplémentaire pour Alex qui entame sa première saison de compétition en Superbike mondial", garantit un Paul Denning comblé par ses deux nouvelles recrues 2014 !

"J'ai eu la chance de rouler avec de grands coéquipiers toutes ces années (Melandri, Biaggi et Guintoli en WSBK, NDLR)et cela continue. Bienvenue à bord Alex Lowes", réagissait dès l'annonce officielle Eugene Laverty sur son compte Twitter.

Le vice-champion 2013 gazouillait en parallèle : "Voici une statistique intéressante : mon nouveau coéquipier Alex Lowes et moi-même avons tout deux des jumeaux. Est-ce déjà arrivé ?". Pour info, le jumeau d'Eugene n'est pas pilote professionnel, contrairement à son autre frérot, Michael, engagé en MotoGP !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Saint-Marin 1 commentaire
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...