Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OFFICIEL
Paris, le 6 janvier 2014

WSBK 2014 : Alex Lowes sera bien le second pilote Suzuki

WSBK 2014 : Alex Lowes sera bien le second pilote Suzuki

Alex Lowes a été sacré champion 2013 de Superbike britannique sur une Honda CBR1000RR. Cette année, il découvrira le World Superbike au guidon d'une GSX-R1000 préparée par le team Suzuki Crescent Voltcom, aux côtés d'Eugene Laverty.

Imprimer

Les jumeaux Lowes n'ont pas fini de faire parler d'eux : alors que Sam, champion du monde 2013 de Supersport, passera les deux prochaines saisons au guidon d'une Speed Up en catégorie Moto2, Alex son frangin titré en Superbike britannique roulera en 2014 sur la seconde Suzuki du team Crescent Voltcom.

Bye bye Leon !

Comme Alex, Leon Camier débarquait il y a quatre ans en WSBK le titre de champion britannique en poche et des espoirs plein le casque... "Je ne pense pas que l'on ait vu le meilleur de Leon, à cause de quelques malheureuses blessures", regrette Paul Denning, "mais si des points avaient récompensés la persévérance, il aurait été champion 2013 !"

L'an prochain, "Kamir" roulera en MotoGP, sur une Aprilia. Verra-t-on enfin le "vrai" Leon ? Son ancien coéquipier Jules Cluzel visera quant à lui le titre en World Supersport avec MV Agusta. Affaires à suivre sur MNC bien sûr !

L'annonce officielle n'a rien d'étonnant : les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres -, se souviennent qu'Alex avait effectué deux tests en toute fin d'année 2013 avec l'équipe de Paul Denning (lire MNC du 13 novembre 2013 : Le World Superbike 2014, c'est maintenant ! et MNC du 29 novembre 2013 : Essais WSBK à Jerez, Daddy Sykes is back).

"Alex était notre premier choix pour 2014", témoigne d'ailleurs le team manager, "et son engagement, sa capacité d'apprentissage et sa vitesse pure lors des deux tests réalisés jusqu'à présent ne font que renforcer notre conviction : un talent très spécial roulera la saison prochaine pour l'équipe Suzuki Crescent Voltcom".

À tout juste 23 ans, Alex a battu le triple champion britannique Shane Byrne lors de la toute dernière course 2013, faisant preuve de remarquables et remarquées "ténacité et maturité", souligne le big boss des Jaunes d'Hamamatsu en WSBK.

Après deux belles années sur Honda - il avait roulé sur CBR, ZX-10R puis YZF-R1 en 2011 ! -, le nouveau "King" du SBK outre-manche tournera en 2014 sur une GSX-R qui semble lui correspondre : "il a l'air à l'aise dessus et possède une confiance en lui qui ne vire pas non plus à de l'arrogance", remarque Mister Denning.

"J'ai réalisé une paire d'essais pour faire connaissance avec mon équipe et la moto et je tiens à remercier Honda de m'avoir donné l'autorisation de le faire (sans toutefois communiquer dessus, ni officialiser le transfert, NDLR)", souligne pour sa part le n°22 (n°1 !) du championnat britannique.

"J'ai trouvé la GSX-R géniale dès le début", poursuit le nouveau pilote Suzuki, "et je pense prendre beaucoup de plaisir à la piloter. Je suis vraiment impatient de commencer la saison. Je vais essayer d'apprendre autant que je peux d'Eugene et ensuite essayer de le battre !"

"L'expérience et la vitesse d'Eugene sera une aide supplémentaire pour Alex qui entame sa première saison de compétition en Superbike mondial", garantit un Paul Denning comblé par ses deux nouvelles recrues 2014 !

"J'ai eu la chance de rouler avec de grands coéquipiers toutes ces années (Melandri, Biaggi et Guintoli en WSBK, NDLR)et cela continue. Bienvenue à bord Alex Lowes", réagissait dès l'annonce officielle Eugene Laverty sur son compte Twitter.

Le vice-champion 2013 gazouillait en parallèle : "Voici une statistique intéressante : mon nouveau coéquipier Alex Lowes et moi-même avons tout deux des jumeaux. Est-ce déjà arrivé ?". Pour info, le jumeau d'Eugene n'est pas pilote professionnel, contrairement à son autre frérot, Michael, engagé en MotoGP !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le MotoGP publie son calendrier des tests pour la saison 2026 

Après 70 jours sans rouler, le MotoGP redémarre demain à Sepang pour le traditionnel ''Shakedown Test'' avec les pilotes d'essai, les rookies et les titulaires Yamaha. Trois jours plus tard, les vedettes du championnat débarqueront à leur tour, avant le lancement - statique ! - de la saison à Kuala Lumpur et une ultime répétition générale en Thaïlande. Programme...
Kymco en 2025 : Le Skytown 125 à l’aspiration des PCX et Nmax

Kymco a immatriculé 2222 motocycles (-51%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque taïwanaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Stéphane Goeury.
Dunlop de retour en MotoGP, sur la Harley-Davidson Bagger World Cup

Non, Dunlop ne va pas tenter de mettre des bâtons dans les jantes de Michelin ou de Pirelli en Grand Prix moto. L'ancien fournisseur officiel du Moto2 et Moto3 retourne dans le paddock MotoGP via la coupe - du monde ! - de marque Harley-Davidson, disputée sur ses Road Glide ultra-rapides. Explications et programmes.
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Triumph en 2025 : La Street Triple reste un pilier et une référence

Triumph a immatriculé 10 257 motocycles en France en 2025 (-6,1% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque anglaise analyse la baisse du marché français et des tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...