Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARIS TUNING SHOW 2007
Paris, le 26 février 2007

Visite en couleurs du Paris Tuning Show

Visite en couleurs du Paris Tuning Show

Après l'expérience avortée du Paris Moto Show, la moto rentre au bercail : occupant à peine un quart de la surface totale du Paris Tuning Show (ouvert jusqu'à ce soir), la partie moto réservée à la moto offre toutefois quelques bonnes surprises. Visite.

Imprimer

Après l'expérience avortée du Paris Moto Show (lire Moto-Net du 19 décembre 2006), la moto rentre au bercail dans le Paris Tuning Show. Occupant à peine un quart de la surface totale du salon, la foule se bouscule moins dans les allées motardes que pour admirer les "caisses tunées à mort"...

Pourtant, passée la mauvaise surprise de l'accueil sans vestiaire ni consigne pour les casques (malgré un tarif d'entrée de 12 euros !), entre exclusivités de constructeurs et tuning audacieux des spécialistes français, le Paris Tuning Show méritait tout de même le déplacement. Visite en images. Cette année, le Paris Tuning Show 2007 (PTS) peut se targuer de présenter en exclusivité dans ses allées plusieurs modèles de constructeurs incontournables du marché mondial.

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Tout d'abord, comme nous l'annoncions il y a quelques jours (lire Moto-Net du 20 février 2007), le concessionnaire Paris Nord Motos, outre les nombreuses personnalisations rapatriées de son magasin, a amené dans ses cartons quatre nouveautés de la marque Kawasaki en exclusivité française.

La Kawazaki ZX6R, avec ses mensurations réduites et son nouveau moteur, trône sur le stand Paris Nord Motos.

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

A ses côtés, les nouvelles séries Z avec leurs pots new look : la nouvelle Z1000 qui a doré ses échappements mais perdu sa fourche or et la Z750 qui opte pour une grosse sortie noire qui va bien avec sa nouvelle carrure plus musclée.

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Dans la catégorie des poids lourds, la Kawasaki GTR 1400 est également présentée pour la première fois en France : le Grand Tourisme Rapide revu par Kawa à destination des gros rouleurs qui n'en veulent !

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Sur le stand du préparateur Orca (un habitué du Paris Tuning Show, rebaptisé Squal), la nouvelle KTM 690 Supermoto à la ligne tout à fait acérée est présentée quelques jours avant sa présentation presse : pour 8 295 euros, elle est à vous.

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Et pour fêter l'entrée de KTM au sein de cette concession, ces Super Duke et 950 Supermoto personnalisées comptent parmi les plus belles réalisations de la cuvée 2007 du Paris Tuning Show. N'est-il pas ?

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

A noter également la présence de la Moto Morini 1200 Corsaro, à propos de laquelle les lecteurs de Moto-Net savent déjà tout depuis un bail ! (lire Moto-Net du 14 juin 2006)

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Yamaha expose également des nouveautés dont la MT-01 OS, une série spéciale avec étriers de freins de R1, nouvelle position de conduite et un habillage de fourche qui change singulièrement l'apparence du gros roadster Yamaha (à partir de 12 990 euros hors accessoires).

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

A côté d'elle, la nouvelle XJR 1300 dont le prix de vente est encore inconnu fait de l'oeil aux visiteurs avec sa bande blanche "Racing" !

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Mais c'est un peu plus loin qu'on en prend pleins les yeux avec le nouveau R1 2007 qui côtoie... la M1 de Rossi ! Ce n'est pas la première année que Yam' nous fait le coup, mais c'est toujours sympa de voir de prêt cette bête de course aujourd'hui vice-championne du monde.

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Parmi les exposants moto, Kris Moto Pièces et Sellerie Fleury incarnent particulièrement l'esprit du Paris Tuning Show.

Le premier expose son étonnant prototype qui associe un cadre de Martin, un moteur de GSXR, un monobras de Monster et une fourche de SBK.

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

KMP envisage même une commercialisation de cette moto de 180 chevaux débridée, à 20 exemplaires numérotés et nommés du nom de l'acheteur. Celui-ci pourra choisir à la carte cadre, jantes, etc. pour une facture de 13 000 à 20 000 euros. Faudra pas oublier d'ajouter un réservoir !

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Chez le sellier Fleury, on peut admirer ce magnifique R1 en skaï rouge (plus étanche que le cuir). Les plus fins observateurs reconnaîtront la coque arrière de la R6 et l'allongement du bras oscillant.

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Mais l'esprit du Paris Tuning Show, c'est aussi le road-movie côté U.S... Free ride ! Pour les fans de gros son, JBL présente un ZXR avec double ampli 1 500 watts et console de jeux PSP intégrée sous la bulle !

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Notons enfin une touche glamour avec ATS Paris Bastille, le concessionnaire Triumph qui fait découvrir au public la Daytona "Peace and Run" dévoilée dans Moto-Net (lire Moto-Net du 16 février 2007).

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Cette machine sera engagée aux prochaines 24 Heures Moto du Mans aux mains de trois pilotes mâles, encadrés par un team 100% féminin !

Signalons enfin la présence du VMax Le Club (vmaxleclub.free.fr), qui exposait sur son stand une dizaine d'exemplaires de la mythique Yamaha, dont la plupart n'avaient jamais été présentés.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Martin chez Yamaha, Acosta chez Ducati : le MotoGP croit rêver ?

Ce n'est absolument pas officiel… mais les motards le savent pertinemment : il n'y a pas de fumée sans joint de culasse pété. Après l'annonce cataclysmique du passage de Fabio Quartararo chez Honda en 2027, des confrères croient savoir que Jorge Martin remplacera notre compatriote chez Yamaha, et que Pedro Acosta rejoindra Ducati.
MotoGP 2026 4 commentaires
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Suzuki, variations et promos

Suzuki entame cette saison - commerciale - 2026 avec une nouvelle grille tarifaire. Moto-Net.Com met donc à jour sa page dédiée aux prix du neuf des modèles d'Hamamatsu et en profite pour signaler les nombreuses baisses de tarif, les quelques hausses… et les promos en cours : GSX-8S à 7500 euros, V-Strom 650 XT à 8400, GSX-1000GX à 15 800, etc !
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Les motos d'occasion et de collection les plus recherchées en 2025

Alors que les ventes de motocycles neufs se tassent de -14,5% en 2025, les transactions sur le marché de l'occasion ne reculent que de -3,5% : preuve que les français sont toujours amateurs de moto ! Le secteur de la collection reste d'ailleurs dynamique. Explications et Top 5 des occasions ou pièces de collection préférées des motards...
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...