Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FAITS DIVERS
Montréal, le 4 juin 2000

Violente collision entre deux motos et une voiture de police

Trois personnes ont été grièvement blessées dans une violente collision entre deux motos et un véhicule de police au Québec.

Imprimer

Un véhicule de patrouille de la police municipale de Donnacona, au Québec, a renversé hier après-midi deux motos arrivant en sens inverse sur la Route 138, à hauteur de Cap Santé. Le jeune policier de 24 ans, en service depuis deux ans, doublait en plein virage après avoir reçu un mystérieux appel d'urgence, et se trouvait donc sur la voie gauche de la chaussée lorsqu'il a croisé les deux motos... Il les a percutées violemment malgré la tentative d'évitement du premier motard - également policier, mais qui n'était pas en service -, tandis que le deuxième, qui transportait une enfant de 12 ans sur la place arrière, n'a pu éviter le choc de plein fouet. La vie des blessés ne semble plus être en danger aujourd'hui, mais la fillette et les deux motards souffrent respectivement de multiples fractures, d'une fracture à la jambe et de sévères hémorragies. Les premiers éléments de l'enquête paraissent indiquer que le policier en patrouille avait reçu un appel d'urgence, mais la nature exacte de cet appel n'a pas encore été précisée. Selon un témoin présent sur les lieux de l'accident, la sirène et le gyrophare du véhicule de police étaient bien en marche au moment des faits. Le policier, quant à lui, souffre de blessures superficielles, mais se trouve en état de choc psychologique tout comme son collègue qui le suivait dans une deuxième voiture. L'enquête a été confiée à la Sûreté du Québec..

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...