Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
16' 58.254
Paris, le 8 juin 2016

Vidéo TT2016 : le record absolu de Dunlop en caméra embarquée

Vidéo TT2016 : le record absolu de Dunlop en caméra embarquée

Samedi dernier, Michael Dunlop ne s'est pas contenté de remporter la première course du Tourist Trophy 2016. Il est également devenu le premier pilote moto à boucler le tour de l'Ile de Man en moins de 17 minutes. Voici la preuve, en vidéo...

Imprimer

Le précédent record du tour au Tourist Trophy appartenait à John McGuinness : le pilote anglais avait parcouru les 60 km de la Snaefell Moutain Course" en 17' 03.567 au guidon de sa CBR1000RR Fireblade, lors de la course Superbike "Senior" du TT 2015 qu'il avait d'ailleurs remportée.

Signée il y a un an, cette nouvelle référence n'a pas résisté plus d'une course. Elle n'a en fait pas résisté à la volonté farouche de Michael Dunlop d'effacer sa déconvenue de 2015 : vainqueur de huit courses en 2013 et 2014, "MD" n'avait terminé qu'une seule épreuve l'an dernier, à la seconde place de la deuxième course Supersport...

Cette année donc, le fiston du regretté Robert Dunlop - et neveu du légendaire Joey - a débarqué sur l'Ile de Man avec la ferme intention de s'imposer, notamment face à Ian Hutchinson, vainqueur en 2015 des deux courses Supersport et de celle de Superstock... Et vainqueur de toutes les courses "solo" en 2010 !

Samedi dernier, c'est Michael qui a eu le dessus (lire MNC du 6 juin 2016 : Michael Dunlop survole la première course Superbike). Le pilote nord-irlandais était tellement motivé qu'il a instauré un nouveau record absolu du tour, le premier sous les 17 minutes (16' 58.254, voire la vidéo embraquée ci-dessous). Il a également établi le nouveau record de l'épreuve : 1h 44min 14.259sec pour effectuer les six tours de la course SBK.

Who's the King ?

Signalons au passage une autre belle performance : la vidéo du tour record de Michael Dunlop postée par le nouveau promoteur et organisateur du Tourist Trophy (Vision Nine Group) a dépassé les 150 000 vues en 24 heures. Celle de la Dorna résumant la course de MotoGP à Catalunya remportée par Rossi Himself en a généré 100 000... en deux jours.

Grâce à cette victoire, Michael égalait Ian en termes de nombre de victoires au "TiTi" : 11 partout ! Mais "Hutchy" a vite réagi : ce lundi, le n°4 a remporté la première "manche" Supersport et l'unique course Superstock, faisant grimper son compteur à 13 succès (lire MNC du 7 juin 2016 : coup double pour Hutchinson en SSP et STK)

La lutte promet de s'intensifier entre Michael Dunlop - déclassé en SSP1 puis contraint à l'abandon en STK - et Ian Hutchinson, lors de la seconde course Supersport programmée aujourd'hui (mercredi) et lors du grand final de la Superbike "Senior" vendredi... Avec de nouveaux records à la clé ?!

On peut l'imaginer, car John McGuinness, Dean Harrison, James Hillier, Peter Hickman, Michael Rutter, David Johnson ou encore Bruce Anstey - que l'on voit sur sa RCV au début du tour canon de Dunlop - rouleront aussi pour la gagne et pousseront Michael et Ian dans leurs retranchements... Résultats à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...