Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 mai 2014

Vidéo moto : Challenge One, le chapitre suivant

Vidéo moto : Challenge One, le chapitre suivant

" 'On any Sunday, the next chapter' " (en version originale) est la suite du cultissime film de 1971 tourné par Bruce Brown. La sortie de ce nouveau long métrage sur la moto est prévue cet automne sur les écrans américains. Bande-annonce...

Imprimer

"'On any Sunday, the next chapter'" (en version originale) est la suite du cultissime film de 1971 tourné par Bruce Brown. La sortie de ce nouveau long métrage sur la moto est prévue cet automne sur les écrans américains. Bande-annonce...

Réalisé par le fiston Dana Brown, la suite de "Challenge One" (titre français) est produite par Daddy Bruce... et par la marque de boisson énergisante Red Bull, avec son acolyte Freeride Entertainement. Contrairement à l'indépendant "Why we ride" (lire MNC du 7 mars 2014), ce nouveau film sur la moto se concentre donc sur les pilotes officiels du taureau rouge.

L'autre suite

En 1981, Don Shoemaker avait déjà réalisé une suite du célèbre "On any Sunday" calquée sur le film de Bruce Brown et nommée... "On any Sunday II", tout simplement ! À ne pas louper, sur Youtube.

Parmi eux figurent le prodigieux Marc Marquez bien sûr, mais également son coéquipier Dani Pedrosa, le légendaire Kenny Roberts, l'inimitable James "Bubba" Stewart, le renversant Robbie Maddison, le bon vieux Travis Pastrana, la charmante Ashley Fiolek, l'ancien pilote et préparateur Roland Sands, le grimpeur Carlin Dunne, les méconnus - en France - Brad Oxley et Doug Henry, etc.

Outre ces "phénoménaux athlètes", le casting comprend également des "inventeurs révolutionnaires, des vedettes d'Hollywood et même des visionnaires qui utilisent la moto dans le but de sauver des vies"... à savoir les hommes de l'association "Riders for Health" dont on découvrira le travail en Zambie.

"Quarante ans plus tard, "On any Sunday, the next chapter" montre que la passion pour la moto est plus forte que jamais", assure le site officiel du film. "Tourné en 4K Ultra HD (soit la meilleure qualité d'image à ce jour, NDLR), l'action et l'émotion sont à couper le souffle".

En attendant de voir le film dans son intégralité cet automne dans les salles de cinéma aux Etats-Unis - ou plus vraisemblablement en 2015 dans nos salons (!) -, voici sa bande-annonce officielle... Enjoy !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...