• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 décembre 2010

Vidéo BMW FSBK : la fabuleuse saison d'Erwan et Sébastien

Vidéo BMW FSBK : la fabuleuse saison d'Erwan et Sébastien

Les nouvelles S1000RR ont été éblouissantes cette année en championnat de France Superbike. BMW Motorrad aurait eu tort de ne pas concocter un résumé en vidéo : le voici !

Imprimer

Les nouvelles S1000RR ont été éblouissantes cette année en championnat de France Superbike. BMW Motorrad aurait eu tort de ne pas concocter un résumé en vidéo : le voici !

En 2010, Erwan "Usain Bolt" Nigon et Sébastien "Wheelie" Gimbert ont littéralement écrasé la concurrence : les scores des deux pilotes officiels BMW flirtaient avec les 300 points (respectivement 296 et 284) à l'issue des sept épreuves du championnat de France Superbike, contre un peu moins de 200 pour leurs plus proches rivaux !

Sur le podium dès les manches d'ouverture à Ledenon, les S1000RR n°1 et n°7 se sont relayées sur la plus haute marche lors des douze courses suivantes, confirmant ainsi la santé du 4-cylindres munichois, l'homogénéité de sa partie cycle et l'excellente tenue de ses pneus Michelin !

Sur le circuit de Magny-Cours, Séb' et Erwan ont même réalisé de meilleurs chronos que leurs homologues du Mondial SBK avec leurs Superbike et leurs pneus Pirelli (pour mémoire, la pole de l'épreuve française signée par Gimbert était de 1'36.705 tandis que celle de Crutchlow et sa R1 était de 1'37.699).

De quoi donner bon espoir à un certain Leon Haslam, qui courra sur la S1000RR l'an prochain en Mondial Superbike ! En France, BMW fera tout pour conserver sa couronne malgré l'arrivée d'une Aprilia "aPRC" particulièrement affûtée et une ZX-10R Ninja qui a préféré reculer sa date de lancement... pour mieux gagner ? Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
Les petites vieilles Yamaha de GP roulées par Rossi, Rea et compagnie

Fondé en 2021, le Yamaha Racing Heritage Club a pour objectif de protéger et célébrer le riche patrimoine de Yamaha en Grand Prix moto, World Superbike, Motocross et Rallye Raid. Certaines machines, présentes à Jerez pour les Yamaha Racing Experience, ont été pilotées par de grands champions : Rossi, Rea, Cadalora, Canepa, etc. Retour en vidéo !
La relève du champion turc Toprak Razgatlioglu est déjà assurée !

Zayn a déjà énormément de succès sur Instagram : le fils de Kenan ''quintuple champion de World Supersport'' Sofuoglu avait notamment fait sensation sur internet en pilotant seul une Goldwing à 3 ans, en conduisant une Ferrari à 4 ans… Cette année, le mini n°54 vient de remporter ses premières victoires à moto et en kart. Ça promet...
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...