• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 septembre 2010

Finale du championnat de France Superbike ce week-end

Finale du championnat de France Superbike ce week-end

La dernière épreuve du championnat de France Superbike, ce week-end sur le circuit d'Albi, va permettre de départager de nombreux pilotes dans plusieurs catégories. On y retrouvera notamment les vainqueurs du Bol d'Or 2010 : Vincent Philippe, Freddy Foray et Guillaume Dietrich (lire notre Dossier spécial Bol d'Or 2010 ).

Imprimer

La dernière épreuve du championnat de France Superbike, ce week-end sur le circuit d'Albi, va permettre de départager de nombreux pilotes dans plusieurs catégories. On y retrouvera notamment les vainqueurs du Bol d'Or 2010 : Vincent Philippe, Freddy Foray et Guillaume Dietrich (lire notre Dossier spécial Bol d'Or 2010).

En Superbike, la lutte fratricide pour le titre de champion de France entre Erwan Nigon et Sébastien Gimbert (BMW / Michelin) débouchera forcément sur un vainqueur en terre albigeoise. Pour la troisième place, Julien da Costa (Kawasaki / Pirelli), Freddy Foray et Vincent Philippe (Suzuki / Dunlop) ont encore toutes leurs chances !

Finale du championnat de France Superbike ce week-end

En Supersport, Grégory Leblanc (Kawasaki) a déjà remporté le titre de champion de France 2010 au Mans (lire MNC du 6 septembre 2010), mais la batailles s'annonce serrée pour la seconde place entre Mathieu Ginès (Yamaha Dark Dog Academy), Louis Bulle (Yamaha) et Etienne Masson (Yamaha SMW) !

Finale du championnat de France Superbike ce week-endEn 125cc, Grégory di Carlo part favori pour le titre de champion de France 2010 avec son avance de 10 points sur son coéquipier Kevin Slazai et de 18 sur Jimmy Petit, mais rien ne sera gagné avant le baisser du drapeau à damier !

En Pirelli 600, la finale d'Albi devra départager Lucas Mahias (Yamaha Groland Racing) et Rémy Echard (Yamaha Objectif 600). Le jeune protégé de Serge Nuques possède une avance de 17 points sur Echard, qui devra compter sur l'aide de ses adversaires et sur la chance pour pouvoir obtenir le titre...

En catégorie Side-Car, l'équipage Barbier / Debroise a déjà remporté le titré de champion de France au Mans (lire MNC du 6 septembre 2010), mais cinq équipages peuvent encore monter sur le podium final. Le Bail et Chaigneaus ont un petit avantage, tandis qu'en F2, Leguen et Dury devront contenir Clerc et Thevenau et deux autres tandems pour avoir le titre.

Enfin en Top Twin, trois pilotes sont encore en course pour le titre de champion de France 2010 : le double résultat blanc de Lionel Ancelin (Ducati) au Mans a permis à Yoni Todisco (Ducati) de prendre la tête devant Jean-Yves Mounier (KTM)...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
Les petites vieilles Yamaha de GP roulées par Rossi, Rea et compagnie

Fondé en 2021, le Yamaha Racing Heritage Club a pour objectif de protéger et célébrer le riche patrimoine de Yamaha en Grand Prix moto, World Superbike, Motocross et Rallye Raid. Certaines machines, présentes à Jerez pour les Yamaha Racing Experience, ont été pilotées par de grands champions : Rossi, Rea, Cadalora, Canepa, etc. Retour en vidéo !
La relève du champion turc Toprak Razgatlioglu est déjà assurée !

Zayn a déjà énormément de succès sur Instagram : le fils de Kenan ''quintuple champion de World Supersport'' Sofuoglu avait notamment fait sensation sur internet en pilotant seul une Goldwing à 3 ans, en conduisant une Ferrari à 4 ans… Cette année, le mini n°54 vient de remporter ses premières victoires à moto et en kart. Ça promet...
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...