Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 septembre 2010

Le FSBK fait sa rentrée ce week-end au Mans

Le FSBK fait sa rentrée ce week-end au Mans

Le Mans accueille ce week-end la sixième épreuve du Championnat de France Superbike 2010. Chaque catégorie a son favori comme Nigon en SBK ou Leblanc en SSP, mais l'épreuve de Magny-Cours leur a démontré qu'ils devaient rester vigilants (lire MNC du 19 juillet 2010 : les leaders trébuchent à Magny-Cours )...

Imprimer

Le Mans accueille ce week-end la sixième épreuve du Championnat de France Superbike 2010. Chaque catégorie a son favori comme Nigon en SBK ou Leblanc en SSP, mais l'épreuve de Magny-Cours leur a démontré qu'ils devaient rester vigilants (lire MNC du 19 juillet 2010 : les leaders trébuchent à Magny-Cours)...

Le titre de champion de France 2010 pour BMW ?

Sur les sept épreuves que compte le FSBK 2010, deux restent encore à disputer : celle du Mans ce week-end puis celle d'Albi les 25 et 26 septembre. En Superbike comme en Supersport, cela signifie que quatre courses sont encore à courir, soit 100 points (+ 2 points pour les poles !) à gagner pour les meilleurs pilotes.

Mathématiquement, cinq hommes restent en lice pour le titre de champion de France 2010 : Erwan Nigon (210 points) et Sébastien Gimbert (188) sur les deux BMW officielles, mais également Julien Da Costa (141) sur Kawasaki ainsi que Freddy Foray (136) et Vincent Philippe (126) sur Suzuki.

Logiquement en revanche, le titre devrait se jouer entre les deux BMW S1000RR de tête, qui monopolisent la plus haute marche du podium - voire également la deuxième - depuis la deuxième épreuve à Nogaro !

Alors, Erwan ou Séb, Séb ou Erwan ? Les deux coéquipiers se livrent un duel sans merci pour la couronne 2010, pour le plus grand bonheur de BMW France !

Leurs concurrents, dont la majorité ont eux aussi participé aux dernières 24 Heures du Mans, devront arriver parfaitement affûtés pour espérer chiper à Nigon et Gimbert la victoire dimanche sur le circuit Bugatti...

Grégory Leblanc en Supersport

La situation en Supersport est un peu moins tendue pour le championnat : sur le podium depuis le début de la saison, Gregory Leblanc compte 70 points d'avance sur le champion en titre Mathieu Gines et 94 sur Louis Bulle.

Mais sur la piste, la pression ne descend pas d'un cran chez les 600 ! Ainsi, Etienne Masson, Julien Enjolras, David Perret ou Axel Maurin sont autant de pilotes qui peuvent prétendre au podium voire à la victoire. Le leader sur sa ZX-6R n°38 se contentera-t-il d'assurer ?

En 125, trois jeunes pilotes se tiennent dans un mouchoir de poche : Gregory di Carlo (95 points), Kevin Szalai (88) et Jimmy Petit (85) squattent le podium depuis le début de l'année et ne devraient pas le quitter ce dimanche !

Il faudra néanmoins compter sur Morgan Berchet - toujours en course pour le titre avec ces 62 points - qui aura à coeur de se rattraper après sa contre-performance à Magny-Cours... Et comme toujours, trois autres disciplines seront également au programme : le Trophée Pirelli 600cc, le Top Twin et le Side-car. A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ Moto GP Malaisie 2025 : Bagnaia, A. Marquez, Morbidelli

Francesco Bagnaia décroche sa troisième pole position 2025 en Malaisie devant Alex Marquez et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont respectivement qualifiés aux 4ème et 9ème positions.
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...