• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 septembre 2010

Le FSBK fait sa rentrée ce week-end au Mans

Le FSBK fait sa rentrée ce week-end au Mans

Le Mans accueille ce week-end la sixième épreuve du Championnat de France Superbike 2010. Chaque catégorie a son favori comme Nigon en SBK ou Leblanc en SSP, mais l'épreuve de Magny-Cours leur a démontré qu'ils devaient rester vigilants (lire MNC du 19 juillet 2010 : les leaders trébuchent à Magny-Cours )...

Imprimer

Le Mans accueille ce week-end la sixième épreuve du Championnat de France Superbike 2010. Chaque catégorie a son favori comme Nigon en SBK ou Leblanc en SSP, mais l'épreuve de Magny-Cours leur a démontré qu'ils devaient rester vigilants (lire MNC du 19 juillet 2010 : les leaders trébuchent à Magny-Cours)...

Le titre de champion de France 2010 pour BMW ?

Sur les sept épreuves que compte le FSBK 2010, deux restent encore à disputer : celle du Mans ce week-end puis celle d'Albi les 25 et 26 septembre. En Superbike comme en Supersport, cela signifie que quatre courses sont encore à courir, soit 100 points (+ 2 points pour les poles !) à gagner pour les meilleurs pilotes.

Mathématiquement, cinq hommes restent en lice pour le titre de champion de France 2010 : Erwan Nigon (210 points) et Sébastien Gimbert (188) sur les deux BMW officielles, mais également Julien Da Costa (141) sur Kawasaki ainsi que Freddy Foray (136) et Vincent Philippe (126) sur Suzuki.

Logiquement en revanche, le titre devrait se jouer entre les deux BMW S1000RR de tête, qui monopolisent la plus haute marche du podium - voire également la deuxième - depuis la deuxième épreuve à Nogaro !

Alors, Erwan ou Séb, Séb ou Erwan ? Les deux coéquipiers se livrent un duel sans merci pour la couronne 2010, pour le plus grand bonheur de BMW France !

Leurs concurrents, dont la majorité ont eux aussi participé aux dernières 24 Heures du Mans, devront arriver parfaitement affûtés pour espérer chiper à Nigon et Gimbert la victoire dimanche sur le circuit Bugatti...

Grégory Leblanc en Supersport

La situation en Supersport est un peu moins tendue pour le championnat : sur le podium depuis le début de la saison, Gregory Leblanc compte 70 points d'avance sur le champion en titre Mathieu Gines et 94 sur Louis Bulle.

Mais sur la piste, la pression ne descend pas d'un cran chez les 600 ! Ainsi, Etienne Masson, Julien Enjolras, David Perret ou Axel Maurin sont autant de pilotes qui peuvent prétendre au podium voire à la victoire. Le leader sur sa ZX-6R n°38 se contentera-t-il d'assurer ?

En 125, trois jeunes pilotes se tiennent dans un mouchoir de poche : Gregory di Carlo (95 points), Kevin Szalai (88) et Jimmy Petit (85) squattent le podium depuis le début de l'année et ne devraient pas le quitter ce dimanche !

Il faudra néanmoins compter sur Morgan Berchet - toujours en course pour le titre avec ces 62 points - qui aura à coeur de se rattraper après sa contre-performance à Magny-Cours... Et comme toujours, trois autres disciplines seront également au programme : le Trophée Pirelli 600cc, le Top Twin et le Side-car. A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
Les petites vieilles Yamaha de GP roulées par Rossi, Rea et compagnie

Fondé en 2021, le Yamaha Racing Heritage Club a pour objectif de protéger et célébrer le riche patrimoine de Yamaha en Grand Prix moto, World Superbike, Motocross et Rallye Raid. Certaines machines, présentes à Jerez pour les Yamaha Racing Experience, ont été pilotées par de grands champions : Rossi, Rea, Cadalora, Canepa, etc. Retour en vidéo !
La relève du champion turc Toprak Razgatlioglu est déjà assurée !

Zayn a déjà énormément de succès sur Instagram : le fils de Kenan ''quintuple champion de World Supersport'' Sofuoglu avait notamment fait sensation sur internet en pilotant seul une Goldwing à 3 ans, en conduisant une Ferrari à 4 ans… Cette année, le mini n°54 vient de remporter ses premières victoires à moto et en kart. Ça promet...
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...