• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE MANS
Paris, le 13 juin 2014

Victory participe aux 24 heures du Mans... auto !

Victory participe aux 24 heures du Mans... auto !

Non, la jeune marque américaine Victory n'alignera pas de machine au départ des prochains 24 heures du Mans Moto ! Mais elle est présente ce week-end dans le village des 24h Auto et met en jeu une Hammer aux couleurs de la mythique épreuve.

Imprimer

Alors que l'an dernier Yamaha devenait partenaire principal des 24 Heures du Mans Moto (lire MNC du 26 juillet 2013), cette année c'est la marque Victory qui s'engage - au figuré, bien sûr - en devenant "fournisseur officiel" de cette même épreuve... mais sur quatre-roues !

Bien évidemment, il n'est pas question pour le jeune constructeur de Spirit Lake (USA), fondé en 1998, d'aligner une Judge face aux super sportives japonaises ou européennes, ni de fournir des Vision Tours aux équipes et pilotes des 24 Heures du Mans Auto pour vadrouiller dans les stands...

"Notre maison mère, Polaris Industries, fournit beaucoup de matériel à l'organisation, notamment des utilitaires Ranger ainsi que des véhicules électriques de la marque Goupil", explique à Moto-Net.Com Pierre Audoin, responsable des marques Victory et Indian en France.

De son côté, Victory fournit une Hammer LE "24 Heures Le Mans Limited Edition" dessinée par Pierre Audoin himself et Greg Brew, chef du département Design chez Polaris à Minneapolis, "papa des nouvelles motos Indian, notamment", nous apprend notre interlocuteur.

La moto - dont la sublime peinture blanc mat et bleu brillant a été réalisée par Jean-Jacques Duthion, big boss de la concession Indian et Victory Biarritz - est d'ailleurs mise en jeu ! Pour participer, rien de bien sorcier : il suffit de cliquer ici... Attention, le jeu-concours se termine le mercredi 18 juin à 18h.

Pour voir la machine, il faut se rendre dans le village des 24 heures du Mans, sur le stand Victory qui ne désemplissait pas hier : "nous sommes placés à côté de Nissan et Aston Martin", précise Mister Audoin.

"Ce matin c'était un peu plus calme en raison de la parade des pilotes en centre-ville", avoue-t-il, "mais ça va repartir de plus belle cet après-midi et tout ce week-end : entre le beau temps et le retour de Porsche en compétition face à Toyota et Audi, l'ACO attend pas moins de 270 000 spectateurs sur l'ensemble de l'épreuve !"

Roulez un mois en Victory

Victory a ouvert en parallèle un second jeu concours sur sa page Facebook qui peut vous permettre de rouler pendant un mois cet été au guidon d'une Cross Country. Vous avez jusqu'au 9 juillet pour vous inscrire et répondre correctement à quatre questions. Naturellement, "vous doublez vos chances au tirage au sort en invitant vos amis", souligne habilement le constructeur américain... Good luck !

"Étonnés en premier lieu, les visiteurs se montrent curieux et intéressés par les produits Victory", poursuit Pierre Audoin. "Notre présence doit servir la notoriété de cette marque qui est encore jeune, ce qui n'est pas le cas d'Indian qui est connue et reconnue".

Pourquoi ne pas "participer" plutôt aux 24 Heures du Mans Moto ? "On m'a glissé récemment que "ce n'est pas dans les églises que l'on convertit au catholicisme"... Nous sommes convaincus que le profil des gens qui viennent aux 24 Heures du Mans Auto correspond parfaitement à notre marque qui cultive la performance et la modernité".

L'an dernier, Victory avait vendu 317 motos en France, soit 20% de moins qu'en 2012 (lire notre Interview de Pierre Audoin). Cette opération de communication lui permettra-t-elle de rebondir en 2014 ? Réponse à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires
  • En savoir plus...