• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S NEXT ?
Paris, le 23 octobre 2017

Van der Mark remplace Folger au GP de Malaisie MotoGP

Van der Mark remplace Folger au GP de Malaisie MotoGP

Le pilote Yamaha en World Superbike Michael van der Mark, un temps pressenti pour remplacer Rossi au GP d'Aragon - avant que le Docteur ne décide de rouler lui-même ! -, prendra le guidon de la Yamaha Tech3 de Jonas Folger au GP de Malaisie MotoGP ce week-end à Sepang. Et pour Valence ?

Imprimer

Après le japonais Kohta Nozane au Japon et l'australien Broc Parkes en Australie, le jeune pilote hollandais Michael van der Mark tentera de défendre les couleurs du team français Yamaha Tech3 pour l'avant-dernière épreuve du championnat du monde MotoGP 2017, à suivre ce week-end sur MNC, pendant que Jonas Folger est toujours retenu en Allemagne pour des problèmes de santé.

Pour rappel, le pilote officiel n°60 de Yamaha en World Superbike (actuellement sixième du championnat WSBK 2017, à 16 points de son coéquipier Alex Lowes) avait déjà failli chevaucher une M1 lors du dernier GP d'Aragon, et pas n'importe laquelle : la n°46, celle de Valentino Rossi Himself !

Van der Mark remplace Folger au GP de Malaisie MotoGP

Lors d'une interview accordée à Moto-Net.Com en début d'année, Michael nous relatait d'ailleurs que c'est en (se) posant sur une réplique du prototype de Vale, à l'âge de 11 ans en marge du GP d'Assen, qu'était née sa volonté de devenir champion du monde vitesse...

Flamboyant vainqueur du championnat du monde de Supersport en 2014, le - toujours - jeune hollandais pensait donc faire ses débuts en Grand Prix le mois dernier. Mais ses espoirs avaient été déçus par l'irréductible italien qui a finalement choisi de s'aligner lors du Grand Prix espagnol, non sans réussite (3ème en qualif et 5ème en course, cela aide à faire passer la pilule, merci Doc !).

Réflexion faite, il sera plus confortable pour Michael de remplacer Jonas Folger : la pression sera un soupçon moins écrasante que s'il pilotait la Yamaha d'usine de Vale. Néanmoins, les performances et résultats atteints par notre Johann Zarco sur sa M1 "satellite" réglée par Tech3 placent la barre quasiment aussi haut !

Il existe en revanche un avantage indéniable pour "Magic Michael" de ne pas remplacer "The Doctor" : il va pouvoir partager la piste avec son idole, nonuple champion du monde ! Une sacrée expérience, que tout motard serait prêt à tenter, même au guidon d'une YZF-R125... Non ?

Pour info, le nom du remplaçant de Folger lors de l'ultime épreuve du championnat MotoGP 2017 n'a pas encore été révélé. Les Bleus ne sont peut-être pas encore décidés... À vos CV !

Michael van der Mark :
"Il va sans dire que je suis extrêmement enthousiaste. Je suis passé tout près de rouler en MotoGP il y a quelques semaines, mais ça ne s'est pas fait. Puis Hervé (Poncharal, patron du team Yamaha Tech3, NDLR) m'a appelé et bien que j'aurai un planning chargé, je ne pouvais pas refuser cette opportunité. Heureusement je connais Sepang, mais les pilotes MotoGP y ont fait pas mal de tests cette année donc tout le monde sera plus rapide. Je veux juste profiter de ce week-end, m'améliorer et voir ce que cela fait de piloter cette YZR-M1. En ce moment, nous sommes sur un bonne dynamique en World Superbike, donc je pense que c'est le moment parfait pour sauter sur la Yamaha. J'ai hâte de rouler et je remercie Hervé et Yamaha pour cette occasion".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo : Triumph Street Triple RS Vs Yamaha MT-09 SP 2024

Votre roadster 3-cylindres, vous le prenez comment ? Plutôt Racing Spirit, comme la redoutable Triumph Street Triple RS ? Ou SP-ortivement démonstrative, comme la nouvelle Yamaha MT-09 SP ? Moto-Net.Com vous aide à choisir avec notre duel vidéo complet !
La moto à hydrogène Kawasaki aux 8 Heures de Suzuka 2024

Non, contrairement à Suzuki avec sa GSX-R1000R n°0 écoresponsable, Kawasaki n'a pas engagé de ZX-10R équipée d'un moteur à hydrogène dimanche dernier sur la 45ème édition des 8H de Suzuka. Cependant, la firme d'Akashi a présenté pour la première fois au grand public sa Ninja H2 qui fonctionne au H2 ! Présentation et vidéo.
R&D
HJC imagine et vend le casque de Quartararo, des années 80/90

Au récent GP d'Allemagne 2024, Fabio Quartararo faisait équipe avec Remy Gardner (remplaçant d'Alex Rins). Mais imaginez que notre champion de MotoGP 2021 ait roulé avec Wayne Gardner, côtoyé Schwantz, Rainey, Doohan et Lawson en GP500. À quoi aurait ressemblé son casque ? La réponse avec ce V10 FQ20 Retro commercialisé par HJC !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...