• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
V-STROM EXPERIENCES
Paris, le 1er février 2023

V-Strom Experience 2023 : du nouveau pour les roulages trail Suzuki

V-Strom Experience 2023 : du nouveau pour les roulages trail Suzuki

Suzuki profite de l'arrivée de ses nouvelles V-Strom 800DE et V-Strom 1050DE pour étoffer son programme d'événements trails avec, au choix, des formations, de la randonnée et des excursions baroudeuses sur trois à sept jours. Présentation des V-Strom Experience 2023.

Imprimer

Trois formules désormais dans le Suzuki V-Strom Experience, qui démarrent avec des formations de deux jours à Narbonne (11) animées par Tom Barrer et Jean-Philippe Tremblay. Cette "V-Strom Académie" devient au passage l'école de pilote Suzuki avec ses stages à 550 euros (avec repas mais sans hébergement).

Le deuxième type de V-Strom Experience - baptisée "Aventure" - prend comme l'année dernière la forme de randonnées de deux jours entre la concession Suzuki Pôle Moto Perpignan (66) et l'Espagne. L'itinéraire à travers les Pyrénées comprend environ 300 km jusqu'à Rosas avec "70%" de pistes et "30%" de petites routes. L'inscription est à 295 euros, sans hébergement ni restauration. 

Suzuki propose enfin une offre "Grand Voyage" sous forme d'excursions de trois jours dans le désert de Monegros - nord-est de l'Espagne - à 495 euros ou sept jours complets en Albanie (1800 euros). Ce programme offre à la fois un dépaysement total, ainsi qu'une formation itinérante par les instructeurs d'Hamamatsu.

Chacune de ses trois formes de V-Strom Experience est accessible avec sa propre V-Strom, à condition de l'équiper en adéquation avec le programme choisi : les pneus, en bon état, doivent être orientés avec un "profil minimum 50/50" route et off-road, préconise Suzuki.

Le constructeur propose également des formules locatives avec ses motos et pour l'équipement tout-terrain. L'occasion pourquoi pas d'essayer la nouvelle V-Strom 1050DE et sa roue de 21 pouces ainsi que la très attendue V-Strom 800DE et son inédit bicylindre parallèle de 776 cc (disponible en A2) ! 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première course... et victoire en Endurance pour Zarco sur la Honda n°30 !

Devancée par la YART et la Ducati Kagayama aux qualifs, la Honda d'usine n°30 remporte ce dimanche 21 juillet 2024 une 3ème victoire de rang aux 8 Heures de Suzuka, la 30ème pour le HRC, avec son pilote officiel en MotoGP, Johann Zarco ! Avec six victoires au compteur, Takumi Takahashi devient le pilote le plus victorieux sur l'épreuve japonaise. Retour en vidéo...
8H de Suzuka 2 commentaires
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
La Guerrilla 450 de Royal Enfield déclare la guerre aux roadsters

Très apprécié en France pour ses petites motos basiques et ''vintage'', Royal Enfield entend révolutionner le segment du roadster en proposant une moto adaptée aux motards d'aujourd'hui, ni plus ni moins. Sa Guerrilla 450 se veut simple mais efficace sur le plan mécanique, et à la page électroniquement... Présentation.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...