Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
V-STROM EXPERIENCES
Paris, le 1er février 2023

V-Strom Experience 2023 : du nouveau pour les roulages trail Suzuki

V-Strom Experience 2023 : du nouveau pour les roulages trail Suzuki

Suzuki profite de l'arrivée de ses nouvelles V-Strom 800DE et V-Strom 1050DE pour étoffer son programme d'événements trails avec, au choix, des formations, de la randonnée et des excursions baroudeuses sur trois à sept jours. Présentation des V-Strom Experience 2023.

Imprimer

Trois formules désormais dans le Suzuki V-Strom Experience, qui démarrent avec des formations de deux jours à Narbonne (11) animées par Tom Barrer et Jean-Philippe Tremblay. Cette "V-Strom Académie" devient au passage l'école de pilote Suzuki avec ses stages à 550 euros (avec repas mais sans hébergement).

Le deuxième type de V-Strom Experience - baptisée "Aventure" - prend comme l'année dernière la forme de randonnées de deux jours entre la concession Suzuki Pôle Moto Perpignan (66) et l'Espagne. L'itinéraire à travers les Pyrénées comprend environ 300 km jusqu'à Rosas avec "70%" de pistes et "30%" de petites routes. L'inscription est à 295 euros, sans hébergement ni restauration. 

Suzuki propose enfin une offre "Grand Voyage" sous forme d'excursions de trois jours dans le désert de Monegros - nord-est de l'Espagne - à 495 euros ou sept jours complets en Albanie (1800 euros). Ce programme offre à la fois un dépaysement total, ainsi qu'une formation itinérante par les instructeurs d'Hamamatsu.

Chacune de ses trois formes de V-Strom Experience est accessible avec sa propre V-Strom, à condition de l'équiper en adéquation avec le programme choisi : les pneus, en bon état, doivent être orientés avec un "profil minimum 50/50" route et off-road, préconise Suzuki.

Le constructeur propose également des formules locatives avec ses motos et pour l'équipement tout-terrain. L'occasion pourquoi pas d'essayer la nouvelle V-Strom 1050DE et sa roue de 21 pouces ainsi que la très attendue V-Strom 800DE et son inédit bicylindre parallèle de 776 cc (disponible en A2) ! 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 1 commentaire
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...