• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
V-STROM EN BALADE
Paris, le 28 janvier 2022

V-Strom Expérience 2022 : partez à l'aventure en trail Suzuki

V-Strom Expérience 2022 : partez à l'aventure en trail Suzuk

Suzuki France propose deux "séjours aventures" du côté des Pyrénées et/ou de l'Espagne pour dégourdir les jantes de son trail V-Strom 1050 ou 650. Six dates sont d'ores et déjà prévues : présentation.

Imprimer

Les randonnées organisées ont la cote auprès des propriétaires de maxi-trails, qui y trouvent une opportunité d'exploiter la polyvalence de leur moto sur de belles petites routes et des incursions en tout-terrain. Suzuki France répond à ce besoin d'évasions - plus que jamais d'actualité - avec ses "V-Strom Expérience"…

"Le concept du V-Strom Expérience est simple : offrir une expérience de pilotage "Off-Road" dans des lieux spectaculaires au guidon d’une Suzuki V-Strom 1050XT ou d’une Suzuki V-Strom 650XT", explique la filiale française qui confie l'encadrement à son ambassadeur Greg Loaec et au pilote Tom Barrer.

Bon à savoir : si ces V-Strom Expérience se destinent en toute logique aux propriétaires des trails Suzuki, les autres profils sont accueillis les bras ouverts grâce aux formules de location de V-Strom 1050XT ou V-Strom 650XT. De manière à jauger, par exemple, les trails d'Hamamatsu avant de signer le bon de commande… ou de garder sa moto personnelle ?!

Deux itinéraires sont proposés : le premier dure deux jours et 300 km entre Perpignan (66) et Rosas (Espagne), le second trois jours et 550 km dans le superbe désert de Monegros (Espagne). Les parcours comprennent respectivement "80%" et "95%" de pistes roulantes, décrites comme "faciles" et qui "conviennent à tous les niveaux".

Quatre dates sont disponibles pour la boucle au départ de la concession Suzuki Pôle Moto Perpignan (66) : les 30 avril au 1er mai 2022, 14 et 15 mai, 17 et 18 septembre ou 29 et 30 octobre. Le prix de cette V-Strom Expérience "Perpignan-Rosas" est de 295 euros, sans les repas ni la nuit d'hôtel.

L'hébergement et la restauration sont "à régler directement sur place" prévient Suzuki France, qui prévoit des prix d'environ "90 euros la nuit pour une chambre double avec petit déjeuner". La location d'une V-Strom sur la durée du séjour s'élève à 250 euros pour la 1050XT et à 200 euros pour la 650XT.

La balade dans le désert de Monegros se réalise quant à elle du 17 au 19 juin 2022 ou du 30 septembre au 2 octobre, pour un prix de 495 euros (hébergement et restauration non compris). La location de V-Strom est également possible, mais un peu plus chère qu'à Perpignan : comptez 300 euros pour la 1050XT et 230 euros pour la 650XT.

Suzuki conseille par ailleurs d'installer des pneus à pavés - en bon état bien sûr ! - "avec un profil off-road minimum 50/50" et si possible des protections adéquates (sabot moteur, pare-carters, etc.). MNC recommande aussi un équipement moto complet, dont un casque ouvert avec masque - ou bien aéré - pour éviter les coups de chauds en tout-terrain et de solides bottes montantes pour préserver ses pieds et chevilles !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2024 excellent pour les gros cubes, lent pour les 125

Le marché français du motocycle est stable, avec 110 257 immatriculations enregistrées au premier semestre 2024 (-0,8%)... Certes, mais sur la même période les 125 cc ont baissé de -7,5 % tandis que les grosses cylindrées résistent à +1,8 %. Bilan !
Et si Marc Marquez ne gagnait plus en MotoGP ?

Deux ans et huit mois séparent Marc Marquez de sa dernière victoire en MotoGP, décrochée sur Honda lors du Grand Prix de San Marin 2021. Désormais sur Ducati, l'octuple champion du monde est de retour sur le podium… mais pas encore sur la plus haute marche, même sur son circuit du Sachsenring !
Allemagne 6 commentaires
Remontée de files à moto : l'expérience sans fin

Huit ans (!) déjà que l'État botte en touche sur la remontée de files à moto et scooter au lieu de légaliser cette pratique indispensable à la fluidification du trafic. Huit ans (!!) que la Circulation interfiles (CIF) fait l'objet d'une expérimentation grandeur nature dans plusieurs départements... de nouveau reconduite jusqu'au 15 septembre 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...