• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
V-STROM EN BALADE
Paris, le 28 janvier 2022

V-Strom Expérience 2022 : partez à l'aventure en trail Suzuki

V-Strom Expérience 2022 : partez à l'aventure en trail Suzuk

Suzuki France propose deux "séjours aventures" du côté des Pyrénées et/ou de l'Espagne pour dégourdir les jantes de son trail V-Strom 1050 ou 650. Six dates sont d'ores et déjà prévues : présentation.

Imprimer

Les randonnées organisées ont la cote auprès des propriétaires de maxi-trails, qui y trouvent une opportunité d'exploiter la polyvalence de leur moto sur de belles petites routes et des incursions en tout-terrain. Suzuki France répond à ce besoin d'évasions - plus que jamais d'actualité - avec ses "V-Strom Expérience"…

"Le concept du V-Strom Expérience est simple : offrir une expérience de pilotage "Off-Road" dans des lieux spectaculaires au guidon d’une Suzuki V-Strom 1050XT ou d’une Suzuki V-Strom 650XT", explique la filiale française qui confie l'encadrement à son ambassadeur Greg Loaec et au pilote Tom Barrer.

Bon à savoir : si ces V-Strom Expérience se destinent en toute logique aux propriétaires des trails Suzuki, les autres profils sont accueillis les bras ouverts grâce aux formules de location de V-Strom 1050XT ou V-Strom 650XT. De manière à jauger, par exemple, les trails d'Hamamatsu avant de signer le bon de commande… ou de garder sa moto personnelle ?!

Deux itinéraires sont proposés : le premier dure deux jours et 300 km entre Perpignan (66) et Rosas (Espagne), le second trois jours et 550 km dans le superbe désert de Monegros (Espagne). Les parcours comprennent respectivement "80%" et "95%" de pistes roulantes, décrites comme "faciles" et qui "conviennent à tous les niveaux".

Quatre dates sont disponibles pour la boucle au départ de la concession Suzuki Pôle Moto Perpignan (66) : les 30 avril au 1er mai 2022, 14 et 15 mai, 17 et 18 septembre ou 29 et 30 octobre. Le prix de cette V-Strom Expérience "Perpignan-Rosas" est de 295 euros, sans les repas ni la nuit d'hôtel.

L'hébergement et la restauration sont "à régler directement sur place" prévient Suzuki France, qui prévoit des prix d'environ "90 euros la nuit pour une chambre double avec petit déjeuner". La location d'une V-Strom sur la durée du séjour s'élève à 250 euros pour la 1050XT et à 200 euros pour la 650XT.

La balade dans le désert de Monegros se réalise quant à elle du 17 au 19 juin 2022 ou du 30 septembre au 2 octobre, pour un prix de 495 euros (hébergement et restauration non compris). La location de V-Strom est également possible, mais un peu plus chère qu'à Perpignan : comptez 300 euros pour la 1050XT et 230 euros pour la 650XT.

Suzuki conseille par ailleurs d'installer des pneus à pavés - en bon état bien sûr ! - "avec un profil off-road minimum 50/50" et si possible des protections adéquates (sabot moteur, pare-carters, etc.). MNC recommande aussi un équipement moto complet, dont un casque ouvert avec masque - ou bien aéré - pour éviter les coups de chauds en tout-terrain et de solides bottes montantes pour préserver ses pieds et chevilles !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...