Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 juillet 2015

Une Bienville Legacy à 250 000 dollars au salon Big Boys Toys 2015

Une Bienville Legacy à 250 000 dollars au salon Big Boys Toys 2015

Le studio de design Bienville, basé dans le célèbre "French Quarter" de La Nouvelle-Orléans (Louisiane), présentera sa moto évaluée à 250 000 dollars lors de la sixième édition du salon Big Boys Toys 2015, une exposition de " jouets pour grands (et riches, NDLR !) enfants " qui aura lieu du 18 au 21 novembre 2015 à Abu Dhabi…

Imprimer

Le studio de design Bienville, basé dans le célèbre "French Quarter" de La Nouvelle-Orléans (Louisiane), présentera sa moto évaluée à 250 000 dollars lors de la sixième édition du salon Big Boys Toys 2015, une exposition de "jouets pour grands (et riches, NDLR !) enfants" qui aura lieu du 18 au 21 novembre 2015 à Abu Dhabi (Emirats arabes unis).

Une Bienville Legacy à 250 000 dollars au salon Big Boys Toys 2015Les visiteurs de ce "plus grand salon du Moyen-Orient dédié au luxe" - "un public exclusif de haut rang qui a les moyens d'acheter ces produits", souligne l'organisateur qui attend "40 000 clients, chefs d'entreprises, membres de la famille royale et autres personnalités éminentes" - pourront admirer la Bienville Legacy : un concept imaginé par JT Nesbitt, l'ancien designer de Confederate resté à New Orleans lorsque le constructeur s'est installé à Birmingham (Alabama). 

On retrouve sur cette Bienville Legacy, récemment présentée au Goodwood Speed Festival, la fourche "couteau suisse" particulièrement atypique de la Confederate Wraith, le moteur V4 de 1650 cc à refroidissement liquide développant 185 ch (avec un kit permettant de le booster à 300), et naturellement du carbone, du titane et du cuir cousu main à tous les étages.

"Plutôt qu'un pastiche d'éléments vintage maladroitement assemblés, cette moto est pertinente tant sur le plan culturel que contextuel", estime le designer soutenu par la fondation American Design and Master-Craft Initiative (ADMCI) en soulignant que "dans ce but, notre goût et notre sensibilité pour le passé - sans se prosterner devant lui - nous oblige à innover dans des directions complètement vierges"... Avis à nos riches lecteurs !

Une Bienville Legacy à 250 000 dollars au salon Big Boys Toys 2015

Une Bienville Legacy à 250 000 dollars au salon Big Boys Toys 2015

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Compte tenu de l'endroit où aura lieu le salon, l'important n'est pas que ce soit beau, mais que ce soit cher ! Il y a fort à parier que les commandes porteront surtout sur les modèles 300cv. Plus facile de passer pour un héros en exposant une moto de 300cv dans son salon ou lors d'une réception, quitte à l'oublier ensuite dans un garage, entourée de Rolls et sportives démesurées à 4 roues que leurs propriétaires redécouvriront par hasard dans 10 ans sans se rappeler les avoir achetées... Il sera plus difficile de trouver autant de clients pour ce genre d'objets lorsque l'on sera passés au tout électrique ! A moins, bien sûr, que nous soyons capables un jour de remplacer les énergies fossiles par l'exploitation des vents de sables... Par ailleurs, que l'on aime le style ou pas, il faut reconnaître qu'il s'agit d'un véritable travail d'orfèvre.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée par la Honda n°5 au départ et poursuivie par la BMW n°37 toute la course (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...