• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 août 2014

Nouveauté moto : Confederate X132 Hellcat Speedster

Nouveauté moto : Confederate X132 Hellcat Speedster

Confederate, constructeur américain d'onéreuses motos aux lignes radicales, rafraîchit sa gamme Hellcat  en ajoutant le Speedster à son catalogue. Dessiné par Pierre Terblanche (créateur notamment des Ducati 999, Sport Classic et MHE 900), ce roadster extrême fait appel au carbone et à un accastillage haut de gamme.

Imprimer

Confederate, constructeur américain d'onéreuses motos aux lignes radicales, rafraîchit sa gamme Hellcat en ajoutant le Speedster à son catalogue. Dessiné par Pierre Terblanche (créateur notamment des Ducati 999, Sport Classic et MHE 900), ce roadster extrême fait appel au carbone et à un accastillage haut de gamme.

Précieuse brute !

Inspirée stylistiquement de la troisième génération d'Hellcat - nom de code X132 -, la Speedster utilise le même moteur (un V-twin S&S ouvert à 56° de 2163 cc) dont la puissance atteint 121 ch et le couple 200 Nm. Avec une telle valeur de couple, l'énorme Metzeler ME880 Marathon arrière de 240 mm risque de souffrir lors de démarrages en trombe !

Comme d'habitude chez Confederate, les périphériques et les matériaux employés placent la barre très haut en termes de qualité : freinage confié au français Beringer (4-pistons radial à l'avant), suspensions WP (fourche inversée de 48 mm et mono-amortisseur à bonbonne séparée), jantes de 18 pouces, garde-boues et réservoir "fait maison" en fibres de carbone...

Le châssis de type épine dorsale ("Backbone" en VO) est assemblé et soudé à la main tandis que les carters moteur recourent à de l'aluminium de qualité aéronautique.

Chez MNC, on bave devant apprécie aussi le superbe bras oscillant dédoublé, la ligne d'échappement comme amoureusement enroulée sous le twin ou encore le contraste formé par l'éclairage moderne 100% à LED et la selle rétro en cuir monoplace.

Fabriquée à seulement 65 exemplaires, cette moto annoncée à 277 kg affiche un tarif tout aussi exclusif que son design : 65 000 dollars (presque 49 000 €), avec acompte obligatoire de 10 000 dollars lors de la prise de commande.

À savoir enfin : en parallèle, Confederate finalise actuellement le développement de la C2 P-51 Fighter, dévoilée sous forme de croquis l'hiver dernier. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2024

Exceptionnellement décalé en septembre, le GP de Catalogne 2023 avait été dominé par les deux Aprilia officielles ! Cette année, le deuxième Grand Prix espagnol (sur quatre !) retrouve sa date traditionnelle... et sera gagné par une Ducati ? Martin est favori chez lui devant Bagnaia, Marquez et Bastianini, mais Vinales, Acosta et Binder sont chauds aussi.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Ça roule pour le marché français des - grosses - motos en avril 2024

En avril, remonte les files ! Malgré la mise en œuvre du contrôle technique, la prolifération et diversification des radars, certaines interdictions de rouler ou de stationner gratuitement, les français perçoivent encore et toujours la moto comme une solution, et non comme un problème. La preuve ? Ils en achètent toujours plus ! Bilan.
Todd remporte la North West 200 malgré l'invincible Irwin

Les vedettes du MotoGP n'étaient pas les seules à rouler ce week-end : très loin du Mans, au nord-ouest, les stars des courses sur route disputaient la North West 200… Irwin y poursuit sa série de victoires en Superbike (11 !) mais Todd est déclaré pilote de l'édition 2024. "Congratulations" aussi à McGuinness et McWilliams qui s'offrent un podium à 52 et 60 ans !
  • En savoir plus...