• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 décembre 2013

Confederate prépare déjà 2015 avec la C2 P-51 Fighter

Confederate prépare déjà 2015 avec la C2 P-51 Fighter

Le très exclusif constructeur américain Confederate Motorcycles dévoile un premier aperçu de sa nouvelle moto : la C2 P-51 Fighter. Succédant à la déjà radicale P120, cette deuxième génération de "Fighter" est le fruit du travail du designer sud-africain Pierre Terblanche, 56 ans, débauché de chez Norton  par…

Imprimer

Le très exclusif constructeur américain Confederate Motorcycles dévoile un premier aperçu de sa nouvelle moto : la C2 P-51 Fighter. Succédant à la déjà radicale P120, cette deuxième génération de "Fighter" est le fruit du travail du designer sud-africain Pierre Terblanche, 56 ans, débauché de chez Norton par l'artisan de Birmingham (Alabama) au printemps dernier.

Ça va fighter !

Dans la lignée du modèle précédent, la C2 P-51 Fighter possède une ligne, euh, disons... originale. Entre sa fourche à parallélogrammes, son cadre constitué d'énorme platines évidées et sa selle monoplace posée sur une partie arrière pour le moins minimaliste, la moto n'a aucune équivalence dans la production de série !

Comme toutes les motos Confederate, elle est propulsée par un énorme bicylindre en V culbuté et refroidi par air. Ce moteur de 1966 cc développerait plus de 160 ch et 200 Nm de couple : non seulement cette C2 P-51 Fighter "déchire" visuellement, mais elle arrache les bras !

Le poids n'est pas mentionné, mais le constructeur assure que "18 kg" auraient été gagnés par rapport au modèle précédent (photo ci-dessous) annoncé à moins de 200 kg.

Pour parvenir à cette masse relativement contenue au regard du volume du bestiau, Confederate n'a retenu comme à son habitude que les plus nobles matériaux : de l’aluminium taillé dans la masse, du titane et des fibres de carbone haut de gamme.

Bref, cette moto qui sera diffusée en série limitée à 31 exemplaires à partir de l'été 2014 ne fait aucun compromis et verse dans le domaine de l'exception. Son prix sera sans doute du même tonneau, même si H. Matthew Chambers, le fondateur de la marque, n'a pour l'instant communiqué aucun tarif.

Mais quand on sait que le précédent Fighter était commercialisée entre 70 000 et 110 000 dollars en fonction du niveau d'équipements retenu, il ne paraît pas envisageable que cette nouveauté 2015 puisse s'afficher en dessous...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Horaires et statistiques du World Superbike 2024 à Assen (Pays-Bas)

Le championnat du monde Superbike (WSBK) fait étape dans la "Cathédrale" d'Assen pour le troisième rendez-vous 2024 après les courses d'ouverture en Australie puis en Catalogne. Nicolo Bulega tentera d'y accroître son avance sur son coéquipier Alvaro Bautista, champion en titre Ducati, tandis qu'Alex Lowes et Toprak Razgatlioglu sont à l'affût sur leur Kawasaki et BMW respective.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...