Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 décembre 2013

Confederate prépare déjà 2015 avec la C2 P-51 Fighter

Confederate prépare déjà 2015 avec la C2 P-51 Fighter

Le très exclusif constructeur américain Confederate Motorcycles dévoile un premier aperçu de sa nouvelle moto : la C2 P-51 Fighter. Succédant à la déjà radicale P120, cette deuxième génération de "Fighter" est le fruit du travail du designer sud-africain Pierre Terblanche, 56 ans, débauché de chez Norton  par…

Imprimer

Le très exclusif constructeur américain Confederate Motorcycles dévoile un premier aperçu de sa nouvelle moto : la C2 P-51 Fighter. Succédant à la déjà radicale P120, cette deuxième génération de "Fighter" est le fruit du travail du designer sud-africain Pierre Terblanche, 56 ans, débauché de chez Norton par l'artisan de Birmingham (Alabama) au printemps dernier.

Ça va fighter !

Dans la lignée du modèle précédent, la C2 P-51 Fighter possède une ligne, euh, disons... originale. Entre sa fourche à parallélogrammes, son cadre constitué d'énorme platines évidées et sa selle monoplace posée sur une partie arrière pour le moins minimaliste, la moto n'a aucune équivalence dans la production de série !

Comme toutes les motos Confederate, elle est propulsée par un énorme bicylindre en V culbuté et refroidi par air. Ce moteur de 1966 cc développerait plus de 160 ch et 200 Nm de couple : non seulement cette C2 P-51 Fighter "déchire" visuellement, mais elle arrache les bras !

Le poids n'est pas mentionné, mais le constructeur assure que "18 kg" auraient été gagnés par rapport au modèle précédent (photo ci-dessous) annoncé à moins de 200 kg.

Pour parvenir à cette masse relativement contenue au regard du volume du bestiau, Confederate n'a retenu comme à son habitude que les plus nobles matériaux : de l’aluminium taillé dans la masse, du titane et des fibres de carbone haut de gamme.

Bref, cette moto qui sera diffusée en série limitée à 31 exemplaires à partir de l'été 2014 ne fait aucun compromis et verse dans le domaine de l'exception. Son prix sera sans doute du même tonneau, même si H. Matthew Chambers, le fondateur de la marque, n'a pour l'instant communiqué aucun tarif.

Mais quand on sait que le précédent Fighter était commercialisée entre 70 000 et 110 000 dollars en fonction du niveau d'équipements retenu, il ne paraît pas envisageable que cette nouveauté 2015 puisse s'afficher en dessous...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo des Metzeler Sportec 01 et Sportec 01 RS

Moto-Net.Com chausse les nouveaux pneus Sportec 01 et Sportec 01 RS de chez Metzeler sur les Yamaha Tracer 9 et Suzuki GSX-R1000 2026 pour les tester sur tous types de routes et sur le circuit Carole (93). Quelle variante choisir selon sa moto et son usage ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Réponses dans notre double essai vidéo MNC !
Double peine pour Fabio Quartararo au GP de Grande-Bretagne 2026

Fabio Quartararo repart de Silverstone (Royaume-Uni) sans marquer de point au classement MotoGP suite à deux courses difficiles et frustrantes, en dehors du Top 10. Le futur ex pilote Yamaha écope en prime d'une pénalité concernant la mesure de la pression de son pneu avant. 
Grande-Bretagne 1 commentaire
La Honda CB750 Joe Bar Team de Jerem Motorcycles

Jérémie Duchampt, de l'atelier Jerem Motorcycles, prépare une Honda CB750 Four au format Joe Bar Team. Pour ressusciter la "Cébé" d'Edouard Bracam ? Pas du tout : pour revisiter, à sa manière, deux morceaux d'histoire.
Les nouveaux coloris des motos Kawasaki 2027

Le blason d'Akashi lance la première salve de son millésime 2027 avec les nouvelles peintures appliquées sur ses Ninja 500, ZX-4R et ZX-6R, Versys 650, Vulcan S, Z500 et Z1100. Ces nouveaux nuanciers Kawasaki révèlent l'absence de changement majeur sur ces motos.
Les jeunes permis auto bientôt bridés comme les motards A2 ?

La loi Ripost du 21 juillet 2026 interdit l'accès des nouveaux permis B à des voitures trop performantes, sous réserve de statuer sur une puissance précise. A la bonne heure : cela fait quarante ans que les motards, jeunes et moins jeunes, sont soumis à différents bridages !
Permis moto 1 commentaire
La future grille MotoGP à la mi-saison 2026

La pause estivale des Grands Prix moto est l'occasion de faire le point sur le marché des transferts MotoGP 2027, première année des nouveaux prototypes de 850 cc. Moto-Net.Com liste les contrats signés et ceux en passe de l'être au cap de la mi-saison. Guide pratique.
Guides pratiques 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...