• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2016
Paris, le 27 septembre 2016

Moto Tour 2016 : un nouveau Trophée Yamaha

Un Trophée Yamaha au Moto Tour 2016

Un trophée réservé aux concurrents roulant sur Yamaha au Moto Tour 2016, qui débute dimanche à Toulon (83), permettra aux pilotes de remporter des points pour tenter de se voir offrir leur engagement pour le Moto Tour 2017.

Imprimer

Chaque soir, lors de la remise des prix de l’étape du Moto Tour 2016, le meilleur pilote Yamaha sera récompensé. Les cinq meilleurs pilotes Yamaha au classement scratch de chaque étape marqueront des points (5 points au 1er, 4 points au 2ème, etc.) et un classement général du Trophée Yamaha sera établi en fin de semaine. Lors de la remise générale des prix à Nice dimanche 9 octobre, le vainqueur recevra la coupe du Trophée Yamaha et un engagement offert pour le Moto Tour 2017.

Ce sera notamment le cas de Barbara Collet (photo) ou de Lionel Richier, qui fait son retour sur l'épreuve cette année au guidon d'une MT-10 après avoir terminé 3ème en 2010, 4ème en 2011 et 5ème en 2012. "Quand Fred Kosytarski de Best of Bike (concessionnaire Yamaha à Juan-les-Pins, NDLR) m’a proposé de m’engager avec la MT-10, j’ai tout de suite accepté", explique Lionel. "Après mon dernier Moto Tour en 2012, j’ai fait de l’endurance et de la course de côte, mais le Moto Tour me manquait trop ! Best of Bike a préparé la MT-10 avec des suspensions un peu plus sportives et c’est un vrai bon outil pour les spéciales routières". Moniteur de moto-école à Cannes, Lionel reste discret sur ses objectifs mais dans la mesure où il a toujours navigué dans le Top 5, une victoire est à sa portée...

Yamaha sera aussi présent sur le Village du Moto Tour samedi 1er et dimanche 2 octobre à Toulon, ville de départ, et samedi 8 et dimanche 9 octobre à Nice, ville d’arrivée, pour le Yamaha Expérience. Cette opération vous permettra d’essayer gratuitement tous les modèles de la gamme MT (de la petite MT-125 à la grosse MT-10) en réservant votre essai sur www.yamaha-experience.fr, ou sur place auprès de la structure Yamaha Expérience sur le Village du Moto Tour.

Rendez-vous samedi 1er octobre pour le Moto Tour 2016 qui part cette année de Toulon, après y être arrivé pendant 12 ans en 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires
  • En savoir plus...