• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPÉCIAL DÉDIKACE
Paris, le 7 juin 2012

Un site officiel en hommage aux Kawasaki Z1 et Z1000

Un site officiel en hommage aux Kawasaki Z1 et Z1000

La firme d'Akashi vient de mettre en ligne un mini site retraçant la glorieuse saga de ses Z : de la Z1 originelle dévoilée en 1972 à la dernière Z1000 sortie il y a deux ans, huit modèles de gros "Zed" Kawasaki sont passés en revue... Et la Z750 alors ?

Imprimer

Kawasaki nous avait prévenus : cette année 2012 marque le 40ème anniversaire de la naissance de sa Z1 et sera l'occasion pour les Verts de faire parler d'eux (lire notamment MNC du 19 avril 2012 : Kawasaki fête les 40 ans des séries Z. Dont acte.

Une semaine après avoir présenté leur nouvelle gamme 2013 de motocross, Kawa revient à la charge avec, cette fois, un mini site Internet lancé à la gloire de ses Z qui, d'après les Nippons, "devrait ravir tous les amoureux de quelques-uns des modèles les plus emblématiques du grand constructeur japonais".

La saga Kawa de Z à Z

La liste démarre naturellement par la 900 Z1, premier modèle du nom, dévoilée en 1972 au Salon de Cologne. En parcourant le court descriptif - "en langue anglaise ou... japonaise", précisent non sans malice les responsables français - les visiteurs peuvent par exemple (re)découvrir l'origine de son nom.

"La lettre Z avait été choisie car en tant que dernière lettre de l'alphabet, elle représentait l'extrême", décrivent les Japonais, tandis que "le 1 signifiait numéro un au monde". Plus obscur, le nom de code de développement de la légendaire Z était "New York Steak"...

Doit-on voir ici la volonté farouche de Kawasaki de produire, à destination essentiellement des marchés américain et européen, une moto qui "enverrait du steak" ? Moto-Net.Com mène l'enquête auprès de Kawasaki France pour le découvrir... Restez connectés !

En attendant, n'hésitez pas à parcourir ce nouveau site réalisé par l'usine Kawasaki et sur lequel sont brièvement présentés sept autres modèles de "Zed" : Z1-R (1977), Z1300 (1978), Z1100GP (1981), Z1000-R (1982) et les trois déclinaisons "modernes" de Z1000 (2003, 2007 et 2010).

"Un rapide rappel historique de chaque modèle et une galerie de photos récupérables en haute définition - dont plusieurs superbes fonds d'écran - permettent de se replonger avec délice dans quelques-unes des années d'or de la saga "Z" de Kawasaki, une lignée de motos tout à fait unique dans l'industrie motocycliste !", allèche Kawasaki France.

Seuls les nombreux fans de la Z750 resteront sur leur faim... Là encore, Moto-Net.Com ne peut qu'émettre une hypothèse faute de confirmation de la part de Kawasaki France : les Japonais attendent encore un peu avant d'évoquer leur "Zed sept et demi"...

Et si présenter la nouvelle version du bestseller français - depuis sept ans ! - cet automne au Salon de Cologne, soit 40 ans jour pour jour après la Z1, faisait partie des festivités imaginées par les Verts en 2012 ? Voilà qui "enverrait du pâté" cette fois, assurément... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Marc Marquez ne gagnait plus en MotoGP ?

Deux ans et huit mois séparent Marc Marquez de sa dernière victoire en MotoGP, décrochée sur Honda lors du Grand Prix de San Marin 2021. Désormais sur Ducati, l'octuple champion du monde est de retour sur le podium… mais pas encore sur la plus haute marche, même sur son circuit du Sachsenring !
Vidéo embarquée moto : dans la roue de Valentino Rossi sur une GP500 !

Quel fan de MotoGP n'a jamais rêvé de prendre l'aspiration de Valentino Rossi sur circuit, à bord d'une bonne vieille moto de Grand Prix, tant qu'à faire ? C'est justement ce que vient de réaliser Niccolo Canepa lors des Yamaha Racing Experience 2024. Le champion d'Endurance pilote la TZ750 de Sarron, Rossi la YZR500 de Lawson. Mamma mia !
Série limitée MV Agusta Superveloce 1000 Serie Oro

MV Agusta dévoile sa dernière création : la Superveloce 1000 Serie Oro avec habillage en carbone, pièces taillées dans la masse, alcantara, échappement titane et pneus Pirelli dédiés. Une néo-rétro de 208 ch (!) aussi sexy qu'onéreuse. 
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...