Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PERMIS A2
Paris, le 8 janvier 2013

Un scooter MBK pour les détenteurs du permis A2

Un scooter MBK pour les détenteurs du permis A2

Le 19 janvier 2013, le nouveau permis moto A2 ne donnera accès qu'à certains modèles. Chez MBK, un scooter correspond à la catégorie moto A2 (pas plus de 35 kW et un rapport puissance/poids inférieur à 0,2 kW/kg) : le Skycruiser 250 ABS !

Imprimer

Le 19 janvier 2013 marque un tournant dans l'histoire du permis moto : dans le cadre de l'harmonisation européenne, le permis A subit des changements que les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait ont un peu plus de chance que les autres - connaissent déjà par coeur (lire MNC du 21 novembre 2011 : le point sur le nouveau permis moto de 2013).

La création d'une catégorie intermédiaire baptisée A2 (entre le permis A1 des 125 cc et le permis A) est la principale nouveauté. Il s'agit de "motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de sa puissance".

Dans la gamme MBK, qui est arrivé dans la cour des grands en 2012, un modèle répond aux normes de cette nouvelle catégorie A2 que les jeunes motards devront fréquenter pendant deux ans, avant de passer s'ils le souhaitent la formation du "vrai" permis A...

Skycruiser 250 ABS

  • Moteur : monocylindre de 249 cc
  • Puissance : 15 kW soit 20,4 ch d'origine
  • Poids à sec : 184 kg
  • Tarif : 5 499 €

Ce qu'en dit le constructeur :
" Chaque composant du nouveau Skycruiser 250 a été méticuleusement étudié pour le confort du conducteur et de son passager. Avec un accès au sol très aisé, les déplacements citadins sont synonymes de praticité et de plaisir, que ce soit pour vous rendre au travail ou pour vos loisirs, grâce à un moteur d'une cylindré de 250, quatre temps à injection électronique, deux soupapes à refroidissement liquide. Construit sur un cadre extrêmement solide et rigide, le Skycruiser 250 offre une expérience de conduite très sportive. Ce cadre est suspendu à un double amortisseur, ajustable en 4 positions et une fourche télescopique à long débattement. Ses larges roues - de 15 pouces à l'avant et 14 à l'arrière - mordent à la route alors que ces freins à disque - diamètre 267mm à l'avant et 245mm à l'arrière - fournissent un freinage fiable et puissant grâce à son système ABS. La grille protectrice avant faite d'une seule pièce a rendu possible l'intégration d'un tableau de bord sophistiqué et particulièrement complet, inspiré des plus luxueuses voitures de sport. Il est équipé d'une instrumentation à la fois analogique et digitale, avec un éclairage de couleur rouge, et ce, de jour comme de nuit. Une grande bulle de protection et son carénage avant assurent une protection exemplaire contre les intempéries. Notez aussi l'espace supplémentaire pour les pieds du conducteur pour un confort accru".

Ce qu'en dit Moto-Net.Com :

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Trident RS par FCR Original

Le préparateur français FCR Original livre sa version Café Racer de la Trident 660. Cette transformation sous forme de kit se marie à merveille aux lignes classes et classiques du roadster Triumph. Présentation de la Trident RS.
Les chiffres et les enseignements de la mortalité routière 2024

Le nombre d'accidents mortels sur les routes de France est en légère hausse pour l'année 2024 avec un triste bilan de 3139 décès (+0,8%). Parmi eux, 720 étaient cyclomotoristes, motards ou scootéristes. Analyse des chiffres-clés. 
Harrison et Dunlop concluent un Tourist Trophy 2025 sans Senior TT

Exécrable cette année au Tourist Trophy, la météo a eu raison de la prestigieuse finale Superbike, la Senior TT. Elle a aussi retardé et réduit les secondes manches Superstock et Supertwin, remportées comme les premières par Dean Harrison sur Honda et Michael Dunlop sur Paton. Bravo aussi à Julien Cregniot pour son premier TT et premier Top 15 !
Retour sur le 45ème rassemblement Inter de GoldWing au Mans

Trois semaines après la victoire historique de Johann Zarco sur la RCV n°5 du team LCR, d'autres pilotes Honda ont investi le circuit Bugatti du Mans. Ils étaient 802 très exactement à se réunir pour la 45ème fois à l'initiative de la Fédération des GoldWing Club de France. Interview MNC et retour en vidéo.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...