Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 juillet 2015

Triumph s'attaque au record du monde de vitesse moto avec Guy Martin

Triumph s'attaque au record du monde de vitesse moto avec Guy Martin

Du 23 au 27 août 2015, Guy Martin prendra les commandes d'une Triumph Rocket III Streamliner équipée de deux moteurs de Rocket III sur le Lac salé de Bonneville (Etats-Unis).

Imprimer

Du 23 au 27 août 2015, Guy Martin prendra les commandes d'une Triumph Rocket III Streamliner équipée de deux moteurs de Rocket III sur le Lac salé de Bonneville (Etats-Unis).

Triumph s'attaque au record du monde de vitesse moto avec Guy MartinObjectif : établir un nouveau record du monde de vitesse à moto (actuellement 605,696 km/h) sous le contrôle de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) pour "ramener le record à la maison après 45 ans d'absence"...

Comme il y a deux ans (lire MNC du 3 septembre 2013 : Triumph se relance dans la course au record du monde de vitesse), le Triumph Rocket Streamliner de 2015 possède une structure monocoque en carbone Kevlar avec "deux moteurs de rocket III suralimentés produisant une puissance totale de 1000 ch à 9000 tr/mn", indique Triumph.

Triumph Rocket Streamliner 2015 : 1000 ch à 9000 tr/mn

La "moto" mesure 7,7 mètres de long (!), 61 cm de large et 91 cm de haut. Propulsé par du méthanol, elle concourt dans la "Division C" des motos "entièrement carénées" (c'est le moins qu'on puisse dire !).

Triumph s'attaque au record du monde de vitesse moto avec Guy Martin

Triumph s'attaque au record du monde de vitesse moto avec Guy Martin

Le record du monde de vitesse à moto (376,363 mph, soit 605,697 km/h !) est aujourd'hui détenu par l'américain Rocky Robinson, réalisé en 2010 avec le Top Oil-Ack Attack streamliner. Mais Triumph a une longue histoire avec les records de vitesse à moto.

"Nous avons possédé le titre de moto la plus rapide au monde de 1955 à 1970 avec une exception de tout juste 33 jours durant ces 15 ans", rappelle le constructeur britannique : "les streamliners Triumph battant les records à cette époque s'appelaient Devil's Arrow, Texas Cee-gar, Dudek Streamliner et Gyronaut X1, le dernier à avoir tenu le titre avec une vitesse de 245,667 mph (395,362 km/h)".

Triumph - qui utilise le nom "Bonneville" depuis que Johnny Allen a battu le record de vitesse sur le Lac salé en septembre 1955 (311,76 km/h), a vendu la première T120 Bonneville en 1959.

Les derniers essais sont prévus mi-juillet sur le Lac salé de Bonneville (Utah) et le record de vitesse sera tenté entre le 23 et le 27 août 2015. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...