Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CRUISE CONTROL
Paris, le 26 décembre 2022

Tom Cruise accepte une nouvelle cascade impossible à moto

Tom Cruise accepte une nouvelle cascade impossible à moto

Tom Cruise fait la promotion du huitième épisode de Mission Impossible avec le making-of de la plus grosse cascade de Dead Reckoning Part One : un saut en parachute depuis une moto réalisé par le sexagénaire américain en personne ! 

Imprimer

Tom Cruise rempile pour la huitième fois dans le rôle principal d'Ethan Hunt dans Mission : Impossible, avec une longévité qui force le respect : 26 ans déjà que l'acteur américain incarne ce super-agent secret capable de sauver le monde à grands renforts de cascades explosives.

Ce dernier opus - Dead Reckoning Part One - ne fait pas exception aux habituelles acrobaties, avec de nouveau une place de choix accordée à la moto : Cruise troque la surpuissante Kawasaki Ninja H2 du dernier Top Gun contre une Honda CRF de motocross, avec laquelle il se lance dans le vide du haut d'une falaise en Norvège. Rien que ça !

Tom Cruise, showman et producteur averti, dévoile les dessous de cet incroyable "base-jump-moto" dans une mise en bouche de neuf minutes (spoiler : le saut intervient à 6'50) : les aspects techniques y certes sont abordés, mais c'est bien Cruise - sourire Colgate rivé au visage - qui crève l'écran en assurant par lui-même cette cascade. 

Plus de "500 sauts en parachute" et "plus de 13 000" bosses en motocross auraient été nécessaires à la star pour réaliser ce que la Paramount décrit comme "la plus grosse cascade de l'histoire du cinéma". Sans doute aussi la plus regardée avant la sortie du film : 8 millions de fois sur YouTube en six jours !

Un autre Tom s'était montré encore plus barré inspiré : le freestyler nantais Tom Pagès, auteur d'un époustouflant double "Front flip" depuis une falaise à Avoriaz (74). Reste que la vedette américaine boucle une nouvelle mission a priori impossible : nous en mettre encore plein les yeux, alors même qu'il fêtera ses 61 ans pour la sortie de "MI8" en juillet 2023. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 1 commentaire
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...