Pour la 5ème année consécutive, Suzuki se place à la première place des constructeurs sur le marché français des plus de 125 cc, grâce à sa gamme et à son réseau, explique le constructeur en attendant nos bilans complets du marché moto 2008.
"Avec 22 924 motos de grosses cylindrées vendues en 2008, Suzuki confirme sa place de leader du marché des motos de plus de 125 cc", annonce ce matin dans un communiqué le constructeur qui explique cette "position dominante sur le marché français par deux facteurs principaux".
D'une part, Suzuki estime que sa gamme élargie lui permet de "faire une offre à tout motard recherchant une moto, quel que soit le type recherché". En outre, "cette gamme est particulièrement adaptée au paysage motard français avec une offre importante en roadsters moyenne cylindrée comme le prouvent la Bandit 650, la GSR et la SV 650, toutes trois placées dans le top 10 des meilleures ventes de plus de 125 cm3 en 2008", ajoute Suzuki.
D'autre part, Suzuki explique ce succès par son réseau de concessionnaires : "en 2008, nous avons fait procéder par un cabinet externe à un audit de notre réseau français", précise Suzuki : "il en ressort qu’il s’agit d’un réseau de passionnés, ayant une bonne connaissance du milieu et faisant preuve d’un bon contact naturel avec ses clients".
En attendant l’arrivée de la Gladius début février (lire Moto-Net.Com du 25 septembre 2008) puis de la Bandit 650 reliftée (lire Moto-Net.Com du 6 novembre 2008), Suzuki France renouvelle donc "toute sa confiance à son réseau de concessionnaires pour l'année 2009". Plus de détails très prochainement sur le bilan du marché 2008 dans notre bilan annuel, avec les analyses et les interviews des constructeurs : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.