• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MARCHÉ 2008
Paris, le 7 janvier 2009

Suzuki toujours leader des plus de 125 cc en France

Pour la 5ème année consécutive, Suzuki se place à la première place des constructeurs sur le marché français des plus de 125 cc, grâce à sa gamme et à son réseau, explique le constructeur en attendant nos bilans complets du marché moto 2008.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel pertinent debat que la différence entre chaque moto, un jour celle-ci est au top, plutard une autre... La finalité: une moto pour chaque pilote et un pilote pour chaque moto. On pourrai en discuter des heures autour d'un bon verre et du barbec qui chauffe (au soleil). Constructeur, continuez à faire des bécanes et SVP baissez vos prix....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tarmontpellier,c'est surtout que ducati,c'est pour les connaisseurs, mais ils ne peuvent pas rivaliser avec un R1 en terme de puissance. Donc le kéké, devinez ce qu'il achete. En plus,y'a des concessionnaires japonais à tous les coins de rue. Pour en revenir au débat sur la qualité, faut quand meme reconnaitre que la peinture n'est pas le point fort de suzuki par exemple. Sur une bandit ou un gex,ça se raye de peur (du moins il y a quelques années,maintenant je ne sais pas). Et les revisions tous les 6000 km, ils se foutent de la gueule du monde, tout comme honda d'ailleurs
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec Nielda, La qualitée des materiaux est la meme faut pas rever... C'est juste un argument bidont pour justifier 1000€ voir plus sur moto equivalente. Suzuki et Kawa sont de tres bon constructeur et les revision de Yamaha st loin d'etre donnees, dire que suzuki est chere en piece je ne suis pas d'accord... Regarder les comparatifs complets avec prix des maintenances et accessoires... Voila bonne route a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En réponse à Tony Sky, Suzuki et Kawasaki sont considérés par les professionnels comme les "petits constructeurs" face aux "géants" que sont Yamaha et (surtout) Honda. Cela n'est une surprise pour personne, sauf peut être pour celui qui arrive sur notre planète. C'est d'ailleurs pour cette raison que ces 2 marques ont fusionnées il y a quelques années, afin de mieux rivaliser avec ces 2 géants. De plus aucun motard averti ne saurait dire que les uns ou les autres utilisent des matériaux de moindre qualité, la plupart des composants se retrouvant sur les unes ou les autres : Nissin pour les freins, Showa pour les éléments de suspensions, etc...Et pour avoir posséder des motos de toutes ces marques, je n'ai jamais constaté de différence de qualité en quoi que ce soit. Et je cotoie aussi les pros du 2 roues.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé pour Dav la poigné, mais si toutes les marques nippones augmentent leurs prix en même temps, le rapport de force ne sera nullement modifié entre eux et vu la marge qu'ils ont (suzuki notamment) par rapport aux européennes ou amériquaines, ils n'ont pas encore trop de soucis à se faire pour rester 1er(je voie mal les stretfighteuses et autre 1198 Ducati à 20.000euros et raides comme du bois les concurrencer à outrance).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda, vous ne devez pas connaitre la force Kawasaki, la puissance du groupe Kawa est supérieur à Honda , par exemple (et cela meme si honda est le premier constructeur de moto dans le monde); on peu shematiquement comparer Kawasaki à Fiat, certe une force de frappe importante mais des vehicules construit avec des materiaux moindre, et Suzuki est détenue par Kawa.... tous les pro du deux roues le savent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les matériaux ne sont pas de moindre qualité, pas du tout.Il y que les politiques de ventes ne sont pas les mêmes. Il y a les petits qui doivent jouer au plus serré, et le (ou les) gros qui ont les reins plus solides. Ceux là peuvent se permettre de gonfler un peu les tarifs, il y aura toujours un client. Suzuki et Kawa savent faire depuis toujours de jolis motos performantes et de qualité à prix serré, pas Honda. C'est tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il est vrai que les Suzuki sont en général bien moin chere qu"une Yamaha ou Honda, et se sont de 'belle' motos dans l'ensemble, mais les matériaux utilisés pour les fabriquer sont de basse qualité (voilà la raison d'un prix de vente attractrif...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les motos SUZUKI sont abordables, leur prix de base n'est pas trop élevé mais de nombreux concessionnaires se ratrappent sur le prix des piéces détachées. Dans ce domaine SUZUKI n'est pas le mieux placé. Ce qui intéresse un agent SUZUKI c'est de vendre des motos mais ce qui rapporte le + c'est la vente des piéces détachées ou les agents gagnent beaucoup d'argent.C'est sur que le 650 Bandit il n'est pas trop cher à l'achat mais 1 kit châine à changer et la main-d'oeuvre c'est pas donné. Mais bon ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je partage tout à fait votre point de vue sur le réseau suzuki en presque 32 ans de motos et autant de motos pratiquement avec celles de mes fils,la concession de la bijude à caen est très accueillante ,contacte très facile ,efficace,courtois sans être obséquieux donne envie de rester suzukiste
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé mais je pense que les bons chiffres de vente en neuf des motos toutes catégories Suzuki ne seront pas les mêmes cette année . Elles seront d'ailleur plutot en baisses , vu le pouvoir d'achat des ménages en berne et l'augmentation des tarifs des motos de tous les concessionnaires nippons . Là je pense qu'ils se frotteront moins les mains et riront plutôt jaunes lol , le revers de la médaille . Non les Européens n'ont pas plus d'argent ces temps-ci que les autres . V .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net