Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU BANDIT 2009
Paris, le 6 novembre 2008

La Bandit 2009 s'offre un petit lifting

La Bandit 2009 s'offre un petit lifting

Sur le stand Suzuki à Milan, les Bleus dévoilent une Bandit 650 strictement similaire au modèle précédent sur le plan technique, mais à la plastique légèrement modernisée et bénéficiant d'un bloc compteur plus complet. Petit aperçu.

Imprimer

Alors qu'il semblait acquis que l'ensemble des nouveautés Suzuki avaient été présentées à Cologne (lire notre Dossier spécial, le constructeur d'Hamamatsu créé à Milan une - légère - surprise en levant le voile sur une Bandit 650 remaniée sur le plan du design.

GSF Bandit 650 2009

Principalement retouchée au niveau de l'optique avant et arrière, l'inoxydable roadster phare du manufacturier nippon présente en outre un bloc compteur plus moderne et plus lisible - dont le profil rappelle ceux de la GSXF et de la GSR -, qui abandonne le marquage "Bandit" sur le côté droit au profit d'un élément plus complet affichant le régime moteur, la vitesse, une jauge à essence, l'heure, les voyants d'usage et surtout un indicateur de rapport engagé.

L'optique avant en forme d'amande renvoie directement à la récente Gladius (lire Moto-Net.Com du 25 septembre 2008), alors que l'arrière s'affine considérablement, rappelant les anciennes GSX F 750. Les carénages placés entre le réservoir et la partie avant s'effilent et semblent moins ajourés, tandis que les rétroviseurs chromés cèdent avantageusement leur place à des éléments noirs plus profilés.

GSF Bandit 650 2009

Le quatre-cylindres de 656cc conserve ses caractéristiques techniques découvertes en 2007 (85 ch et 6,3 mkg de couple), mais il reçoit un élégant traitement noir qui donne un côté plus chic à l'ensemble. La Bandit garde bien entendu son cadre double berceau et sa selle, ainsi que son guidon réglable. Enfin, la version "S" reçoit deux très pratiques vide-poches sur la tête de fourche.

Dans l'ensemble, la Bandit version K9 conserve les mêmes attributs qui ont fait le succès du modèle original, mais il est dommage que Suzuki n'ait pas poussé le bouchon un peu plus loin : certes, la GSF 650 n'a que deux ans, mais malgré 4868 immatriculations en France en 2007, la Bandit commence a accuser le poids des années...

Suzuki France n'avait d'ailleurs pas manqué de nous faire part de sa déception face à la quatrième place finale des ventes de la Bandit derrière la Z750, l'ER-6 et la Fazer (lire notre Interview Moto-Net.Com du 23 janvier 2008). .

GSF Bandit 650 2009

Qui plus est, si la nouvelle Bandit 650 aborde une plastique plus jeune, son incroyable polyvalence ne parvient pas totalement à masquer un comportement dynamique perfectible. Non pas que la moto présente de véritables défauts, mais face à une Z750 plus délurée et performante et des Er-6 plus ludique, la GSF 650 Bandit peine à séduire la frange des jeunes motards. Reste un tarif canon (5499 € actuellement) que Suzuki France n'a pas été en mesure de nous confirmer pour 2009. Par ailleurs, aucune infirmation n'a filtré concernant un éventuel re-styling de la Bandit 1250.

Cette nouvelle mouture du best seller Suzuki sera disponible en noir, rouge, bleu et gris dès avril 2009 en version N et S, puis en mai 2009 en version S munie de l'ABS.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Peugeot relance la mécaboîte à carbu et la 103 (électrique)

Peugeot Motocycles créé la surprise avec deux nouveautés 2026 inattendues : la XP6, un 50 cc dont le moteur 2-temps est couplé à une boîte 6 vitesses et la 103 électrique, réinterprétation "à piles" de la plus célèbre des mobylettes.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...