Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FAUCON D’ÉLÉON’OR
Paris, le 27 octobre 2022

Suzuki France et le SERT proposent une série limitée Hayabusa Bol d’Or

Suzuki France et le SERT proposent une série limitée Hayabusa Bol d’Or

C’est l’association de deux mythes de la moto ! D’un côté, la GSX-R1300 délicieusement décalée en ces temps de sobriété énergétique. De l’autre, le Bol d’Or, épreuve reine en Endurance qui a fêté son centenaire en 2022. D’où les 100 exemplaires de cette série limitée Hayabusa Bol d’Or, réalisée par Suzuki France et l’atelier du prestigieux SERT ?

Imprimer

La filiale de Suzuki en France est fière de vous présenter "la série anniversaire de la Suzuki Hayabusa dans sa version "Bol d’Or" numérotée à 100 exemplaires et réalisée par le SERT Factory Workshop"... Vous savez, l’atelier du Suzuki Sarthe Endurance Racing Team qui confectionne les GSX-R d’Endurance, 17 fois champion du monde !

Sur cette GSX-R1300 spéciale, la préparation se limite toutefois à de la cosmétique et seule la pose du silencieux Akrapovic modifiera ses performances "acoustiques". Les 190 chevaux et 150 newtons-mètres d’origine suffisent toutefois pour catapulter la machine de 264 kilogrammes et son pilote.

Bulle racing, kit leviers frein/embrayage, protection de leviers, visserie et tendeur de chaine anodisés, plaque aluminium numérotée, selle personnalisée, capot de selle passager, support de plaque, protection de carter en carbone, tapis Hayabusa, design APX Factory et un "Welcome pack exclusif" font partie de la dotation.

Attention d’ailleurs, "une partie de l’équipement n’est pas présentée sur ce visuel", nous avertit Suzuki France qui propose sa "nouveauté 2023" à 27 499 euros, soit 8300 euros de plus que le modèle standard toujours commercialisé en Blanc et Bleu, Argent et Rouge ou Noir et Or dans notre pays... contrairement aux autres Gex 1000, 750 et 600.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...